Chasse et Internet

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Raphaël Odet
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 24, 2013 13:37
Localisation : Vienne

Chasse et Internet

Message par Raphaël Odet »

Bonjour,
petite question aux chasseurs qui trimballent un PC portable, tablette ou tout autre petit engin pratique pour les cartes radars, quel type de forfaits utilisez vous (clé 3G je suppose) ...
Le reste n'est que argent dépensé et connection bien chère !
Merci de votre aide
A+

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Wifisquat :roll:

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Personnellement je suis chez Free avec le forfait tout illimité 20 euros.
La 3G marche plutôt bien sur mon smartphone et vu qu'il est possible de partager des connexions après en faisant office de borne wifi, facile de la repiquer sur un pc portable.
Image

Simon Venin
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 10:58
Localisation : Bourg-en-Bresse

Message par Simon Venin »

Martial a écrit :Personnellement je suis chez Free avec le forfait tout illimité 20 euros.
La 3G marche plutôt bien sur mon smartphone.
Pareil, sauf quand on passe dans l'Allier en parcourant de nombreux kilomètres sans capter le moindre réseau :roll:
Boîtiers : 7D | 5DIII
Objectifs : Samyang 8mm f/3.5 | 50 f/1.4 USM | 100 f/2.8L IS USM | 16-35 f/2.8L II USM | 24-70 f/2.8L II USM | 70-200 f/2.8L IS II USM

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

idem pour moi réseau free sur le téléphone. Je ne me balade par contre pas avec un pc car si besoin le téléphone peut aller sur internet, et pour les cartes j'utilise l'appli WeatherPro avec l'abonnement qui est vraiment un investissement ridicule comparé aux services que ça rend.

Cartes des précipitations et des impacts de foudre en temps réel, bien d'autres outils mais j'utilise surtout les deux que je viens d'énumérer.

Apres quand la 3g ne passe pas ben... on fait sans ^_^
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Raphaël Odet
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 24, 2013 13:37
Localisation : Vienne

Message par Raphaël Odet »

ok merci j'étais donc bien sur la bonne piste avec free mobile illimité
A+

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Forfait mobile Sosh a 19.90 je doit avoir 3Go de Data haut débit réduit au dela mais bon je les utilise jamais a fond donc c bon... puis réseaux orange :D

Sebastien Baumberger 83
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 08:26
Localisation : La Valette du VAR
Contact :

Message par Sebastien Baumberger 83 »

afin d'assurer une meilleure réception, éviter de se prendre le rayonnement des champs radio électrique dans la cage de Faraday qu'est une voiture, ce type de produit peut rendre bien des services. Il peut être alimenté en 12V, et possède une connexion USB compatible Win XP, Win 7.

Il en existe plusieurs déclinaisons, dont possibilité d'embarquer une batterie interne, et pour les férus de Très Haut débit, le dernier modèle est compatible 4G (certes, déploiement en plein balbutiement sur le territoire Français)
http://www.blitzortung.fr
PENTAX KX argentique+istDL+ K30 SMC: 18mm f/3.5 - 24mm f/3.5 - 50mm f/1.8 - 135mm f/2.5 - 300mm f/4 - DA18-55mm
trépieds BENRO A500FBH2
Cellule Déclenchement Walt
http://lavalette-83.dyndns.org/meteo.htm

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

De mon coté , smartphone qui va bien avec abonnement Bouygues télécom 2 GO de surf ,2 h d'appel enfin un truc dans le genre et j'ai également une clé 3G avec un netbook (j'ai hésité avec la 4G mais pas assez développé pour le prix ) ,la clé 3G est celle d'orange sans engagement,le même système que les cartes recharges . Sa fonctionne bien , quand j'ai pas de réseau avec Bouygues j'en ai avec orange idem dans l'autre sens et sa me permets de diffuser sur Chasing live avec une webcam ce qui m'évite d'utiliser le téléphone ,et plus facile pour lire les cartes !

Voilà les différentes recharges possibles http://assistance.orange.fr/recharger-v ... 4521.php#7

Thibaud Talon
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:14
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Thibaud Talon »

Forfait tout illimité chez orange avec option modem incluse 50€ et partage de connection via le wifi. Sinon il ya aussi un appli que je recommande. [urlhttps://play.google.com/store/apps/details?id=org.blitzortung.android.app[/url]
Image

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

A tien je connaissait l'appli blitzortung elle a l'air plutôt pratique :D

Thibaud Talon
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:14
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Thibaud Talon »

Je confirme c'est une appli à avoir. Elle permet très aisément de voir comment évolue un orage. La résolution minimale des impacts pour les non participants est de 5Km!
Image

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Forfait B&You tout illimité pour ma part, et le smartphone comme principal outil (mode modem avec tablette ou ordi portable de temps en temps)

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

L'application blitzortung est très très pratique , et encore plus de possibilité quand on est membre du réseau !

Répondre