Ambiance orageuse dans le Nord (cambrai) du 23/07/2013

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Ambiance orageuse dans le Nord (cambrai) du 23/07/2013

Message par Cyril Vigneron »

Quelques photos de ma journée, je ne pouvais pas m'éloigner de chez moi, je me suis donc contenté d'un spectacle son et lumière a distance.
Ce qui m'a malgré tout beaucoup plu :D

1)
Image
2)
Image
3)
Image
4)
Image
5)
Image
6)
Image
7)
Image
8)
Image

Vous noterez que sur la 5 et 6 j'étais plutôt bien placé (hors pluie) mais l'orage n'a jamais daigné me sortir un éclair plus proche de ma position.
En terrain plat c'est vraiment pas évident d'avoir une photo propre (expo et pollution lumineuse), on fait ce qu'on peut.

Bien a vous
Cyril
Modifié en dernier par Cyril Vigneron le jeu. janv. 09, 2014 10:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Salut Cyril !
Dommage que tu sois loin, ça aurait pu faire de très belles photos, merci du partage en attendant !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

Merci Romain pour ton commentaire,

Le faite d'être loin ne m'a pas dérangé plus que ça car j'ai trouvé l'ambiance sympa a vivre.
Même si un impacts proche m'aurai fait très plaisir de mon point de vue ce n'est pas une fin en soit. Un orage pour moi ce n'est pas que des éclair la lumière, les nuages comptent beaucoup aussi.

Avatar du membre
David DREVET
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : lun. juin 24, 2013 22:14
Localisation : Loire-Montbrison

Message par David DREVET »

Cyril Vigneron a écrit :
Le faite d'être loin ne m'a pas dérangé plus que ça car j'ai trouvé l'ambiance sympa a vivre.
Même si un impacts proche m'aurai fait très plaisir de mon point de vue ce n'est pas une fin en soit. Un orage pour moi ce n'est pas que des éclair la lumière, les nuages comptent beaucoup aussi.
Je suis 100% d'accord avec toi, les nuages, l'ambiance compte énormément.
70% pour l'ambiance et la lumière, et 30% pour les éclairs.
Mais en regardant tes photos j'aurais tout de même tenté quelques chose avec un 70mm, voir 100mm (même si ce n'est pas évident dans le feu de l'action). Cela n'aurait rien gâché a tes photos, et au contraire, aurait permis d'avoir quelques clichés en plan large et d'autres plus resserrés.

Cela reste évidement qu'un avis personel et non pas une critique :)
« Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »

Répondre