Canon EOS 650D - 700D ou 60D?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Canon EOS 650D - 700D ou 60D?

Message par Fabien Colas »

Tout est dans le titre...

Au niveau budget les 3 ce tiennent à peu prêt. Je trouve que le 700 n'apporte pas grand chose, voir rien par rapport au 650D à part un prix plus élevé.

Le but étant de m'équipé tranquillement pour le voyage dans la TA en juin 2014 (si possible).

J'ai jeté un œil aussi sur les caméscopes mais bon je préférerai quand même un reflex qui fasse vidéo vu que le caméscope risque de ne pas me servir plus que ça plus tard :?

Et canon car je possède un 450D donc si je pouvais garder mes objectif ça serai cool ;)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

60D c'est quand même censé être une gamme au-dessus, non ?
Je sais que certains en étaient ravi même si il n'est pas aussi moderne que le 650D par exemple (ecrant orientable il me semble). Jo saura surement t'orienter ;)
Modifié en dernier par Mickaël Cayla le ven. juin 28, 2013 16:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Allé recap sur la gamme Canon :

les EOS sont numérotés de :

3 chiffres + lettre D
2 chiffres + lettre D
1 chiffres + lettre D ou D+S et soit ( et ou ) Mark plus des chiffres ( I / II / III / IV / V ) ou rien

les boitiers à 3 chiffres sont de contruction lègère : souvent le chassi est en plastique. ce sont des boitiers que l'ont appel " Amateur "

les boitiers à 2 chiffres commencent a avoir le chassi en magnésium : ils sont par rapport à la gamme 3 chiffres : bien plus solide qu'un boitier à 3 chiffres ( type 400 D ) en un mot tu laisses tomber ton 400D : il est mort / tu laisse tomber un 40D il survit.... on les appel " Semi pro "

les boitiers à 1 chiffre sont les boitier Pro et contruction magnésium et la plus part sont tropicalisé ( Gamme Eos 1 )

en fait tout dépend de ce que tu veux faire comme photo mais la gamme semi pro peut être sympa ( gamme EOS XX D ) sauf le 60D qui pour moi est un leurre car : Ecran orientable ( je me demande la durée de vie des connection à force de s' amuser avec .....) chassi en Aluminium alors que le Magnésium est plus solide.

Perso je serais toi je prend un 50D ( chassi en magnésium ) d'occas. et je rachète de la bonne optique neuve.

C'est quoi ton parc d'objo ?
et ton budget ?

Enfin dernière question tu veux faire quoi de la photo ou de la Video perso je deconseille de prendre un boitier photo qui fasse les deux : il te suffit qu'une des deux fonction soit HS et tu te retrouves sans plus rien du tout..

si tu n'as pas besoin de la video alors prend un boitier d'occas type 50D d'occasion vers 400€uros.... après ce n'est que mon avis.sinon tu as du EOS 5D ou EOS 7D..... avoir selon le budget mais a viser toujours en occas. perso je tape des objo pro neuf et les boitier sont d'occas : c'est tes objectifs qui te font la qualité d'image pas le boitier donc pour moi les boitiers passent, les objectifs restent

j'avais visé l'achat d'un 50D pour faire de l'Urbex à Pripyat ( site de Tchernobyle ) et de l'abandonnée sur place ainsi que la carte mémoire : je voulais m'envoyer les photo par e-mail histoire de ne rien ramener de contaminé.
le voyage ne s'est pas fait : conseil de mon médecin : " JC t'es Asthmatique : tu parts la bas tu reviens dans une boite " voilà ce que m'as dit mon toubib du coup j'ai pensé à mon gamin de 8ans..... mais on y pense toujours. :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Philippe Rousseau
Habitué
Messages : 232
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 22:18
Localisation : Montréal, QC, Canada

Message par Philippe Rousseau »

J'ai eu le même genre d'interrogation il y a quelques mois et j'ai opté pour le 650D pour les raisons suivantes :

écran tactile : vraiment génial pour gérer en manuel
processeur digic 5

le 700 n'apporte strictement rien d'intéressant par rapport au 650
le 60 est en digic 4 qui est (d'expérience) mauvais ! (mauvaise gestion du bruit dans les iso élevés, lenteur etc ...)

Pour répondre aux interrogations concernant les écrans orientables et leur solidité : j'ai eu un powershot A95 (que j'ai toujours d'ailleurs). Il a 9 ans, est tombé de plus ou moins haut, c'est fait manipuler l'écran dans tous les sens par moi et mes enfants, pour éviter les contorsions lors de shoots acrobatiques ... Et il marche toujours parfaitement comme au premier jour ! J'ai eu un powershot SX20IS soumis au mêmes traitements pendant 3 ans et je l'ai revendu il n'y a pas très longtemps en parfait état de marche. Donc pour moi, c'est solide ! Et c'est très très très pratique quand tu es sur trépied ou autrement qu'en visée classique (genre bras tendu au dessus de ta tête pour passer au dessus des gens en liveview).

Je terminerai en parlant du 70D. Si tu as un poil de patience, le 70D est annoncé pour les mois qui viennent semble-t-il. Le 2 juillet serai la date de lancement et les spec seraient :

20.2mp CMOS Sensor
DIGIC 5+
19pt AF System (All Cross Type)
7fps
Built-in WiFi
3″ Vari-Angle Touch Screen LCD
ISO 12,800 Maximum
Dual Pixel CMOS Autofocus
Full HD Video
HDR
Multiexposure Mode.

Bref, je serais toi, et bien j'attendrai un tout petit peu !
Je me tâte déja pour voir à revendre mon boitier et passer à celui là !

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Je ne connais pas le 60 d de façon précise, mais le 50 d est d'un bon rapport qualité/prix, le 5 d et le 7 d sont très intéressants également. :wink:

Simon Venin
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 10:58
Localisation : Bourg-en-Bresse

Message par Simon Venin »

Attention au 60D qui ne possède plus les micro-réglages, contrairement au 50D.
C'est un point important si tu utilises des optiques exigeantes.

Regarde du côté du 7D qui est excellent à tous points de vue, le prix a fortement baissé et on le trouve à 1000€ neuf en ce moment avec le cash-back, ou a environ 800€ d'occasion avec moins de 10 000 clics.
C'est un boîtier indestructible et ses performances sont bien au dessus de la majorité des FF.
Boîtiers : 7D | 5DIII
Objectifs : Samyang 8mm f/3.5 | 50 f/1.4 USM | 100 f/2.8L IS USM | 16-35 f/2.8L II USM | 24-70 f/2.8L II USM | 70-200 f/2.8L IS II USM

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Effectivement le 7D n'est pas trop "excessif" et il est vraiment super comme appareil photo , en plus d'ici la fin d'année ou début d'année prochaine sortie du canon 7D II et donc peut-être une nouvelle possible baisse du tarif du 7D .

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Oki oki .

Je vais attendre demain alors ;p.

Du coup il serai en Plein format alors le 70D?

Parce que bon je regardai les prix du 6D ça m'as calmé un peu....

Et en même temps je suis pas un pro de la photo je fait ça comme ça de temps en temps donc je pense que j'aurai pas trop l'utilité d'un APN pro de ce genre.

Pour les objectif j'en ai un bien naze 18-200 3.5-6.3 de sigma et je me suis acheté pour macroté un peu un TAMRON 60mm F2 (pas mal pour les portrait aussi) celui la est plutôt sympa ;) mais pas hyper serviable en chasse avec momn petit capteur ça me ferme trop l'angle de vue :cry:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Entre 650D et 700D, préfère le 650D. Pour les raisons déjà expliquée plus haut, il n'apporte pas beaucoup plus si ce n'est le prix.

Il y a eu un split dans la gamme Canon après le 50D. En gros cette gamme a fait :
10D > 20D > 30D > 40D > 50D > 60D qui est en dessous du 50D + 7D qui est au dessus.

A choisir, un bon 50D faiblement kilométré plutôt qu'un 60D, ou un 7D d'occasion également suivant ton budget. Sinon un 650D.

J'ai vu hier l'annonce du 70D, je vais aller jeter un œil à ce modèle que je ne connais pas encore.

Mais il manque deux choses à mon avis :
1- Pourquoi changer de boiter ?
2- Tu veux faire quoi avec ton boitier ?

Et juste pour mémoire, tu peux rappeler les objectifs que tu utilises ?

PS : je fais un lien dans le premier post du topic sur le matériel Canon vers ton post :wink:
http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=4727

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Pour faire simple dans moins d'un an maintenant je compte allé titillé les SC au USA.

Donc je voulais un boitier un peu plus performant et capable de faire un peu de vidéo. (je part avec ma miss et je pense qu'elle ce chargera de la vidéo a voir)

Actuellement j'ai :

-Canon EOS 450D
- Sigma DC 18-200 1:3.5-6.3
- TAMRON 60mm 2,0 Di II Macro 1/1

Je sait que le sigma n'est pas un super objectif mais j'ai appris avec celui la ^^

Appret pour le budget je sait pas encore trop.

La solution simple et la moin cher serai de prendre rapidement un 650D avant de ne plus en trouver nul par....

Mais est ce que ça vaut le coup :roll:

Philippe Rousseau
Habitué
Messages : 232
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 22:18
Localisation : Montréal, QC, Canada

Message par Philippe Rousseau »

Pour moi, il n'y aurait pas photo.
J'irai pour le 70D car :

nouveau capteur : on peut s'attendre à un progrès en terme de dynamique pour contrer nikon/sony

APS-C : tes objos sont compatibles, alors que si tu passes en FF, c'est plus cher ...

AF : nouveau systeme à 2 photodiodes + optimisation pour les nouveaux objos STM (bien pour la vidéo)

aquaforme : il est tropicalisé

écran tactile : je te promet que c'est extra !

....

et le reste, je te laisse voir directement sur le site :

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... index.aspx

On peut s'attendre à quelques rabais de lancement, du moins de mon côté de l'atlantique (si tu veux faire un crochet par le Québec avant de descendre sur la tornado alley).

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

tu as ça :

-Canon EOS 450D ( combien de déclenchements ?? )
- Sigma DC 18-200 1:3.5-6.3
- TAMRON 60mm 2,0 Di II Macro 1/1

Perso je revend le Tamron et Sigma

et je prend à la place le sigma 105 mm f2.8 macro ( moins de 400€ d'angleterre bref le prix de ton 60 mm ) qui devient un 168mm avec ton APSC

je prend un bon 50mm Canon 1.8 qui deviendra un 80 mm avec ton APSC

et enfin je prend le 24-70 mm de Canon

le tout d'occasion ( sauf peut être le 50 mm qui n'est vraiment pas chers )

Bref tout miser sur les objectifs qui te feront de belle qualité d'image que de remplacer le boitier..... :wink: ça : ça viendra après..... mais je pense priorité au objo.
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

J'ai fouiné un peu.

Pour le 7D je l'ai trouvé neuf nu à 879,95€ sur pricemininster (livraison gratuite) :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... rique.html

Et si tu passe par igraal, tu cumule 3,5% de cashback ce qui te le fait à 849€

http://fr.igraal.com/#parrain=thisius (je met mon lien tant qu'à faire :p)
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Simon Venin
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 10:58
Localisation : Bourg-en-Bresse

Message par Simon Venin »

Attention avec le 7D, il nécessite une bonne maîtrise de la photo pour en tirer un résultat acceptable, c'est un boîtier très exigeant qui ne pardonne pas la moindre erreur (surtout son AF de course).
Il faut également savoir qu'un APS-C à 21 MP comme le 7D ne donne le meilleur qu'avec des optiques d'excellence, je pense que les possesseurs de ce boîtier confirmeront mes propos.

Je suis modo sur un forum Canon et on voit à longueur de journée des utilisateurs de 7D qui se plaignent d'un boîtier qui fait des photos floues... :roll:
Boîtiers : 7D | 5DIII
Objectifs : Samyang 8mm f/3.5 | 50 f/1.4 USM | 100 f/2.8L IS USM | 16-35 f/2.8L II USM | 24-70 f/2.8L II USM | 70-200 f/2.8L IS II USM

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

C'est pas 18Mpx le 7D Simon ?

En tout cas c'est sur qu'une telle quantité de pixel sur un capteur APS-C, c'est des contraintes. J'en sais quelque chose pour être inscrit sur un (le?) forum Sony : quand l'A77 a débarqué avec ses 24Mpx, on a vu apparaître les mauvais côté ! Très sensible au flou de bougé, photosites très petits qui complique grandement la gestion du bruit ...

Répondre