code erreur 99 sur mon canon 40D

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

code erreur 99 sur mon canon 40D

Message par Roger Moretti »

j'ai changé récemment d'objectif sur mon canon 40D et depuis j'ai un code erreur qui s'affiche ( err99) . J'ai fais plusieurs arrêt et marche mais sans succès. J'ai remis aussi l'ancien objectif mais là aussi rien n'y fait . J'ai même réinitialisé le boitier . Que puis je faire ?
merci
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Philippe Rousseau
Habitué
Messages : 232
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 22:18
Localisation : Montréal, QC, Canada

Message par Philippe Rousseau »

Salut Roger,

est ce que le boitier déclenche sans objectif ?

Si oui, alors c'est un problème de connexion avec l'objectif :
essaye de nettoyer les contacts avec une gomme

Si non, alors c'est ton obturateur qui pose problème :
plusieurs options peuvent arriver sur le 40D. il arrive que ce soit un problème de batterie qui meure, auquel cas il n'y a plus assez d'énergie pour actionner le rideau dans l'ensemble de son mouvement. Donc faire l'essai d'une autre batterie. Si ce n'est pas la batterie, c'est probablement l'obturateur qui est mort auquel cas il ne te reste que le SAV, ou alors un problème électrique qui nécessite aussi le SAV ...
J'ai lu que ça peut aussi provenir du cycle de nettoyage du capteur. On peut le désactiver pour qu'il ne se lance pas à chaque allumage.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

sans objectif çà ne marche pas non plus.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Philippe Rousseau
Habitué
Messages : 232
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 22:18
Localisation : Montréal, QC, Canada

Message par Philippe Rousseau »

Et bien je crois qu'il ne te reste plus que le SAV.

Histoire que la pilule passe mieux, demande un prêt d'appareil pendant la réparation.
Es tu sous garantie ?

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

En général le code 99 est un code qui, si ce ne sont pas les connecteurs entre objectif et boitier qu'il faut alors nettoyer avec de l'alcool, est un code qui regroupe tous ce que l'appareil ne comprend pas et qui l'empeche de fonctionner normalement : c'est un code bateau
La moindre idée peut etre la bienvenue
As tu essayé de changer de batterie ?

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

j'ai essayé plein de possibilité : retrait et échange d'objectif , changement de batterie , retrait carte mémoire , réinitialisation du programme et rien n'y fait. Par contre j'ai voulu désactiver le nettoyage du capteur automatique et çà ne marche pas .Je pense que la panne vient du volet devant le capteur ou le nettoyage du capteur lui même. Pour info il en est à 20 999 déclenchements.
Même en pose B cela ne répond pas.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Jac Hagler
Ancien
Messages : 122
Enregistré le : jeu. juin 17, 2010 20:52
Localisation : ouest du Salève

Message par Jac Hagler »

20 999 déclenchements!
Ce n'est qu'une hypothèse mais je crains fort que ne soit qu'une victime de plus de l'obsolescence programmée...
Ça se fait aussi pour les imprimantes et photocopieurs: un compteur qui bloque après un certain nombres de copies. (sauf les modèles pro, pour la réputation)
Passage obligé au SAV qui va te mettre un obturateur neuf à moins qu'ils n'aient des codes pour réinitialiser l'ancien mais j'en doute...
business, business!
Bonne chance l'ami
jac

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Jac, je ne pense pas que ça soit ça .....

20 999 shoots pour un boitier semi pro ( qui est peu ) et retour pour remplacement Obtu.

je n'y crois pas....il doit y avoir autre chose...
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

bon j'ai vu avec mon photographe habituel , le canon part en SAV ; pas moyen de le débloquer . d'après lui il s'agit d'une incidence au niveau de l'enregistrement sur la carte mémoire.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

boitier réparé et prêt à l'emploie .Cela m'a couté 192 € pour une réinstallation du logiciel chez canon. J'ai pu franchir ainsi la barre des 30 000 déclenchements.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Ca fait mal aux fesses. Y a de l'abus :?
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Pu**in ! Les enflures !
Franchement, ce n'est pas normal cette histoire. Limite, j'aurais préféré t'entendre dire que l'obturateur était mort...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Quand je vois qu'un 40D se revend péniblement 250€ en occasion...

Répondre