Le reveil du Leman 01.08.2012

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Le reveil du Leman 01.08.2012

Message par Olivier Marciot »

Cher toutes et tous,

Quel joie de pouvoir enfin créer un post, avec une série digne de ce nom... N'ayant pas cru bon de poster les rares photos glanées en début de saison, il était temps que qqchose de conséquent se présente, et en ce jour de fête nationale suisse... Ca s'est presenté!

Tout commence par un début de journée de galère... déménagement de ma belle mère, embouteillages, accrochage.. bref....

Quant aux modèles, assez divergents, ils laissent tout de même présager d'une degradation qui devrait enfin balayer la région, mais l'incertitude est bien présente, et la tactique difficile à établir.....

Après une belle après midi piscine en famille, une fois les filles nourries et quasi couchées, des developpements commencent à apparaitre sur le Jura, et ca a l'air plutôt vigoureux.... ni une ni deux rdv est pris avec Mr Dean pour faire voiture commune, et finaliser le point de chute, alors que je n'arrive pas à joindre Mr Chris...

Le temps d'arriver au point de rdv, les cumulifications s'amplifient et le premier Cb de cette longue soirée commence déjà à fulminer, à en croire les cartes de foudre.... On hesite peu sur le choix de la destination, ce sera le Haut Leman! J'en profite pour remercier Dean sur le choix du target, parceque seul, j'aurai probablement opté pour le Salève, et je m'en serai bouffé les.... doigts.....

Bref, on prends la route et à peine la douane passée, de nombreux coups de foudre frappent devant nous, un superbe rideau de pluie éclairé par le soleil quasi couchant croise déjà vers le lac..... On commence à se demander si on ne s'est pas fait prendre de vitesse par la situ, mais de nombreux congestus sur les Alpes prettent à penser que ca va s'enflammer sévère...
L'autoroute se dirige droit dans le rideau, et on sait qu'on va prendre cher en passant dessous... L'ambiance est superbe, l'excitation grandissante....
Le passage sous ce rideau nous offre un grelage en bonne et due forme, et quand tous les autres automobilistes cherchent à s'abriter sous les ponts ou sur le bas coté, nous on jubile on rigole et on continue.... vers notre target....

Peu de temps après, on arrive enfin dans le Lavaux, face aux Alpes, dos au Jura, et une ambiance.... plutôt orageuse....

1)
Image

2)
Image

3)
Image

4)
Image

Plus tard, le rideau de pluie secondaire qui sévissait plus arrière et trahissait une seconde cellule, finira par se rapprocher en donnant de très très jolis impact:

5)
Image

6)
Image

7)
Image

L'excitation est à son comble, on s'est fait copieusement, voir très très copieusement rincer, les rafales à l'avant de la première cellule ont fait vaciller les trèpieds (en floutant au passage qqs jolis coups de foudre...:-( ), mais ca commence à s'allumer sur les alpes, et ça, ça sent très très bon...

L'activité electrique est très intense, et quand finalement elle déborde.... ohhhhh joieeeeeee..... Les cris (surtout les miens, j'étais hysterique!!) fusent.... et les images témoignent...:

8)
Image

9)
Image

10)
Image

11)
Image

12)
Image

13)
Image

14)
Image

L'orage commence a s'eloigner, mais reste très actif...

15)
Image

16)
Image

Nous changeons de point de vue mais l'activité commence à décliner, et la partie la plus active est désormais derrière, dans les Alpes...

17)
Image

18)
Image

La soirée s'achève sur de grands sourires, une joie immense et l'immediate envie de remettre ca très vite.....

En espérant que ce récit vous ai plu....

A bientôt,

Olivier
Anciennement Phoenix...
CANON et FUJI

Avatar du membre
Nils Pigerre
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : sam. juil. 16, 2011 17:42
Localisation : BERNY-RIVIERE (02)
Contact :

Message par Nils Pigerre »

Wouaahhh, ca c'est de la chasse. De superbes ramifiés qui reflètent sur le Léman. Que du bonheur, t'a vraiment réussi ta chasse la !! Aller une préférence pour la 5, 6, 7, 13 ! Mais elles sont vraiment toutes bien. Bravo !! 8-) 8-)
site : http://www.photo-orages.com/

Rejoignez le groupe des chasseurs d'orages sur Facebook qui compte près de 400 membres : https://www.facebook.com/groups/team.chasseursdorages/

Mon matériel : CANON 550D, obj : EF-S 18-55 IS

Avatar du membre
Nicolas Chatel
Habitué
Messages : 230
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 11:38
Localisation : au sud de strasbourg
Contact :

Message par Nicolas Chatel »

Un mot : SUPERBE !
http://www.ledoigtsurledeclencheur.fr
Canon 7d Mark2 + grip BG-E16
Canon 7d + GRIP BG-E7
Canon 17-40mm f:4 L USM
Canon 24-70mm f:2.8 L USM
Canon 70-200mm f:2.8 L USM
Tête panoramique faite maison

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Que dire dans ce cas, superbes photos évidemment et à quel point tu as du t'amuser. :shock:

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Série à couper le souffle, vraiment de magnifiques images !! Si je devais en retenir une, ce serait la 13, avec ce triple foudroiement 8-)

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Une série grandiose avec une préférence pour la 7 :D

Avatar du membre
Sylvain62
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : sam. sept. 19, 2009 17:06
Localisation : Pas de Calais (62) Locon (près de Béthune)
Contact :

Message par Sylvain62 »

Une magnifique série que tu nous sors la !! du lourd
La 5 est terrible !
Mon site web >> www.sylvain-wallart-photography.com <<

Ma page Fb : https://www.facebook.com/pages/SylvainW ... 7404077680
Matériel : EOS 6D - Canon 17/40 F/4 L - Canon 70/200 F/2.8 L - 90mm macro - Lowepro 400Aw

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Sébastien Fraud »

La 5 mériterait une belle impression... Série absolument géniale :wink:

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

photos

Message par Anthony Xavier »

Ben dites moi Mr MARCIOT...Vous nous faites rever...un grand bravo c'est mérité et surtout depuis le temps que vous attendiez ça...

La grande classe...

Bravo.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Les meilleures photos de foudre que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, et en toute honnêteté. Mille respects, tes photos valent cher, elles valent très cher.

Toutes mes félicitations.
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Une série en tout point nickel chrome !
Un vrai régal pour les yeux ! Content de te relire sur le forum dans ces conditions !! :wink:

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Ben voilà... enfin !!!!
magnifique Oliv', bien conforme à tes dires
On en redemande :D

Avatar du membre
Marie Pétrod
Habitué
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 19:55
Localisation : Lyon (69)

Message par Marie Pétrod »

Bravo Olivier !

Tes photos sont toutes superbes ! Mes préférées sont les 5, 7, 11 et 13 :)
Nikon D50 avec objectif 18-55 + Nikon Cooplix S210 (pour filmer) + 2 trépieds.

Éclair69 pour les intimes...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Cette série est marquante, elle mérite une belle première, ça va de soi. J'en avais vu quelques-unes, les autres sont du même cru. Bien joué à vous deux. J'ai hâte de voir celles de Dean.

Philippe Rousseau
Habitué
Messages : 232
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 22:18
Localisation : Montréal, QC, Canada

Message par Philippe Rousseau »

Ouch ! Hall of Fame direct ! Un grand BRAVO.
Comme les drogués, je ne dirait qu'un mot : Encoooooooore !!!!

Répondre