Chasing-Live.Net : diffusez vos chasses aux orages en direct

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Salut a tous, chui de retour après quelques jours de vacances. Merci à Thibault pour son aide précieuse durant ces quelques jours.
Je prévois quelques petites nouveautés prochainement, mais je dois les réfléchir un peu avant de les développer.

Jean-Mathieu, je t’envoi un mp d'ici demain soir avec la marche à suivre pour que ta position GPS soit correctement relayée sur le site.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Une très bonne idée que celle des commentaires Flo ! Ça complète bien le système de notation déjà mis en place.

C'est également un bon moyen de mettre en avant les moments clef des diffusions. Un exemple avec une chasse réalisée aujourd'hui même : http://www.chasing-live.net/ShowChasse.php?id=304 :wink:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

je ne peux plus afficher la carte sur chasing live, j'ai un message qui s'affiche:
"Google a désactivé l'utilisation de l'API Google Maps pour cette application. La clé fournie n'est pas une clé API Google valide ou n'est pas une clé autorisée pour la version 3 de l'API Javascript Google Maps sur ce site. Si vous êtes le propriétaire de cette application, veuillez consulter l'adresse suivante pour savoir comment obtenir une clé valide : https://developers.google.com/maps/docu ... aining_Key"
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Xav28 a écrit :je ne peux plus afficher la carte sur chasing live, j'ai un message qui s'affiche:
"Google a désactivé l'utilisation de l'API Google Maps pour cette application. La clé fournie n'est pas une clé API Google valide ou n'est pas une clé autorisée pour la version 3 de l'API Javascript Google Maps sur ce site. Si vous êtes le propriétaire de cette application, veuillez consulter l'adresse suivante pour savoir comment obtenir une clé valide : https://developers.google.com/maps/docu ... aining_Key"
Merci Xavier pour le message d'erreur au complet.
Je pense avoir résolu le problème à présent, peux tu me le confirmer ? Merci d'avance. :-)
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Problème résolu! Bravo chef! 8-)
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Un long message va suivre, prenez 5min :wink:

Alors, deux trois petites choses dont je voulais vous parler à propos de chasing-live !

Premièrement, vous avez la possibilité de personnaliser un peu votre diffusion, avec un choix de couleur. Personnellement, j'ai choisi le orange, couleur du logo Alpha des reflex Sony qui est également mon avatar :wink:
Vous pouvez également autoriser des personnes "anonymes" à poster dans votre salle de chat durant le live en décochant Require login to post in chat room.

Image

Voici le thème appliqué, la barre Bambuser devient orange ainsi que la barre de chargement de la vidéo.

Image


__________________________________________________________________


Ensuite, une option pour améliorer grandement la qualité de la vidéo en replay. Il faut que deux options soit activées dans l'application Bambuser :

Image

- Save on server, qui permet tout simplement d'activer l'archivage automatique de votre live sur les servers de Bambuser. La diffusion est alors directement disponible en replay à la fin de votre diffusion. Mais elle comportera toutes les micros coupures de vidéo ou de son.

- Save unset data vous permet d'enregistrer la vidéo sur votre smartphone en même temps que vous diffuser en live. Une fois rentré chez vous, et de préférence avec une connexion Wifi, vous pourrez alors uploader la vidéo en bien meilleur qualité pour le replay. Bambuser gère cela de manière transparente et supprime automatiquement les vidéos sur votre téléphone une fois que l'upload est terminé.

Image

Image

Une option vraiment indispensable pour une qualité correcte sur les éclairs.


____________________________________________________________
_____


Enfin pour soulager les chasseurs du fardeau de se foutu téléphone à tenir à bout de bras pour diffuser, je vous propose un petit accessoires très sympathique. J'ai nommé le Oona !

Image

Image

Image

Voici le genre d'utilisation auquel il se destine à la base :

Image



Compatible avec n'importe quel téléphone ayant une surface lisse au dos. Il fonctionne aussi avec les protections de smartphone suffisamment lisses.

Image

Image

Image

Image

Avec sa base aluminium relativement grande, il peut se poser et se stabiliser sur le toit de votre voiture, le tableau de bord, un muret etc.

En voiture (à l'arrêt), il est bien plus pratique d'un support GPS qui ne permet pas toujours d'orienter le téléphone convenablement pour la diffusion.

Cerise sur la gâteau, le pas-de-vis du plateau en aluminium est au norme standard des appareils photos. Vous pouvez donc y fixer un plateau rapide à monter sur votre rotule.

Image

Image


Voilà pour le "petit" message du soir ! :wink:
Modifié en dernier par Alexis Maillard le sam. janv. 19, 2013 15:26, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

yes ton partage est nickel Alexis, cela va bien servir j'en suis certain ;-)

sinon pour le site, il est tombé en rade après que keraunos ai diffusé un lien sur leur système de news en live... je viens de redémarrer le serveur et bloqué le nombre de connection simultanées à 25...

toutes mes excuses pour ceux qui souhaitais y accéder...

je pense devoir bientôt investir dans un serveur dédié si ça continue...
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

De rien Flo :wink:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Bonjour

ayé je suis inscris, merci pour ce travail énorme sur chasing live !! ça me plais carrément !!

je ferais un essai live cet aprem !!

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Florian L a écrit :yes ton partage est nickel Alexis, cela va bien servir j'en suis certain ;-)

sinon pour le site, il est tombé en rade après que keraunos ai diffusé un lien sur leur système de news en live... je viens de redémarrer le serveur et bloqué le nombre de connection simultanées à 25...

toutes mes excuses pour ceux qui souhaitais y accéder...

je pense devoir bientôt investir dans un serveur dédié si ça continue...
Etre victime de son succès, c'est pas mal :wink:

Et c'est amplement mérité. Ca manquait en France, et ça arrive au poil.

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

C'est balot, le site a planté juste au moment où je diffusais enfin quelque chose d'un peu intéressant hier, haha. Du coup les vidéos ont pas été enregistrées. Mais si ça vous intéresse, c'est par ici pour voir ce que ça fait des grêlons de 3-4 cm : http://bambuser.com/v/2611802 (à partir de 4mn, surtout).

En tout cas, comme ça a été dit, merci à Florian pour le développement constant des fonctionnalités du site. Par contre, un truc que je trouve un peu embêtant, c'est le fait que lorsqu'une diffusion est interrompue de façon impromptue, on est redirigé vers la page d'accueil du site, et qu'on doit ensuite surveiller l'éventuelle reprise du flux. N'y aurait-il pas moyen de laisser ouverte la page du chasseur que l'on suit, et que sur cette page se fasse une notification visuelle (voire sonore?) de reprise du live? Je ne sais pas si c'est vraiment faisable techniquement, sachant que tout dépend de bambuser mais bon, je propose, au cas où!

En attendant, sachez que je diffuserai probablement cet après-midi! Bonne chance aux chasseurs du jour!
Image

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Salut à tous !

J'avais posté précédemment 2 messages qui donnaient comme conseil d'utiliser la cellule comme support pour votre smartphone lors de vos diffusions.

Je viens de les effacer car c'était une mauvaise idée : lors de notre petite chasse avec Anthony hier, la cellule s'est pendant un cours instant, mise à déclencher sans arrêt alors qu'il n'y avait aucune activité électrique.

Après en avoir parlé à Walt, il m'a dis que les téléphones portables généraient suffisamment de perturbation pour déclencher la cellule !

Sur conseils de Walt, je vous invite à ne plus utiliser cet astuce, et à garder vos téléphones d'un bon mettre de votre cellule :wink:

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Salut à tous !

Je viens vous présenter une nouveauté sur Chasing-Live, ça se passe du coté du Replay.

Florian a mis à jour le site pour qu'il puisse prendre en compte une option de présentation proposée par Bambuser.

Il faut dans un premier temps, vérifier que l'option est bien activée dans les paramètres de votre compte Bambuser (cela ce passe sur le site et non sur l'application mobile) :

Image

Comme dans l'encadré rouge, il faut que l'option Expanded soit activée. Si c'est le cas, la visualisation du chat en même temps que la vidéo va devenir beaucoup plus simple et agréable : le chat sera disponible sous la vidéo et un code couleur va vous permettre de suivre le chat (et donc les conversations entre chasseurs et chatteurs).


Image

Lorsque vous regarderez une vidéo en replay sur le site, il vous suffira de cliquer sur l'icône en forme de bulle pour voir le chat. Le code couleur est simple: un message noir est un message déjà posté, un message vert est un message qui vient d'être posté et un message gris n'est pas encore posté.

Bonne visualisation ! :)
Modifié en dernier par Alexis Maillard le sam. janv. 19, 2013 15:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Merci Alexis pour le détail de la fonctionnalité,

néanmoins je tiens à corriger un point, il n'est pas nécessaire que l'option soit activée dans votre compte bambuser pour que le bloc soit visible sur chasing live, l'affichage du bloc de commentaire en dessous de la vidéo est conditionné à la hauteur du lecteur flash.

La modification du site chasing live pour accueillir cette fonctionnalité suffit (celle-ci est déjà en place).
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Ah autant pour moi :wink:

Répondre