Il est enfin en ligne ! ..... www.will-hien-photography.com

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Il est enfin en ligne ! ..... www.will-hien-photography.com

Message par Will Hien »

Hello people !

Après plusieurs semaines de préparation et beaucoup de galères, je suis fier de vous présenter mon premier site de Photos, dont certaines sont totalement inédites (gardées au chaud en prévision de l'ouverture de cet espace) :

www.will-hien-photography.com

Les orages sont évidemment à l'honneur mais pas seulement car vous verrez que je m'intéresse à pas mal d'autres choses... :wink:

Contenu :

* NEWS

* BIOGRAPHIE / REFERENCES

* ORAGES
- Foudre 2008 à 2011
- Foudre diurne
- Ambiances et structures

* CONCERTS
- Festivals open air
- Salles

* PAYSAGES
- Neige
- Panoramiques

* NATURE
- Animaux
- Macro-photographie
- Cascades

* PATRIMOINE
- Châteaux
- Sites & Monuments historiques
- Villes & Villages
- Publicités murales anciennes
- Mines du Nord

* PORTRAITS
- Black & White
- Colours

* VENTES / PRESTATIONS

* CONTACT

* LIENS

N'hésitez pas à me donner votre avis !


Précision importante et honnête : je suis parti d'une page blanche et ai tout créé moi-même mais comme je suis une bille en informatique, j'avoue m'être inspiré de quelques sites déjà existants.
Que ceux qui se reconnaîtront ne s'en offusquent pas car le design du site va bientôt évoluer vers quelque chose de plus personnel.
Modifié en dernier par Will Hien le mer. déc. 28, 2011 15:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

MP mon Will...... :twisted:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Bon boulot!! Dommage que tes mises à jour ne soient pas cliquable directement.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Yep, en même temps, les images de la dernière mise à jour sont à droite, et pour les autres plus anciennes, si les gens veulent les voir, ils seront obligés d'aller naviguer dans les sections correspondantes.

Du coup, ils pourront découvrir les autres photos en surfant ! :wink:

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Génial ton site,

ça permet de mieux connaitre ton univers bien sympathique.

Beau boulot.

Merci du partage.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Merci ! :wink:

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Très beau site Will, félicitations ! :)

Je viens d'y jeter un rapide coup d'œil, et certaines images sont vraiment fabuleuses !
C'est un plaisir de redécouvrir les photos des saisons 2008 et 2009, et aussi certaines images inédites.

J'ai vraiment hâte de retrouver de telles ambiances !

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Après plusieurs semaines de préparation et beaucoup de galères, je suis fier de vous présenter mon premier site de Photos, dont certaines sont totalement inédites
Tiens, c'est vrai ça on ne t'avait jamais vu encore de site ou de galerie photos.

Déjà le site lui-même me plaît bien. Belle présentation, qui sort du lot et réussit même à me réconcilier avec les fonds noirs (peut-être à cause de la couleur de police très douce quand elle est directement sur le fond noir). C'est bien fichu, agréable à consulter, les news bien mises en avant sur la page d'accueil. En plus j'aime bien quand il y a un autre volet comme ici l'univers metal et tes activités dans le domaine. ça permet à ceux qui viennent de l'un de découvrir l'autre et vice versa.
Ah juste un truc. Je ne sais pas si c'est une mode ou si c'est plus facile techniquement, mais partout je vois maintenant des textes centrés et je ne trouve pas que ce soit du plus bel effet quand c'est systématique comme ça, ça gêne la lecture.

Désolé j'avoue ne découvrir les photos que maintenant. Et là encore comme pour bien d'autres photographes, je suis épaté par le niveau ! Coup de coeur entre autres pour celle de l'arc-en-ciel près de Cuisery en 2008. Le côté préservation du patrimoine, éphemère ou non, est sympathique aussi. C'est le but même de la photo pour pas dire le miracle de la photo, d'arrêter ainsi le temps en fixant des choses éphemères comme les affiches.
En fait sur ton site, on découvre plein d'aspects de toi et de ton travail qu'on ne connaissait pas (... que moi en tout cas je ne connaissais pas).

Bonne continuation ;)

PS : les ajouts récents ne sont pas cliquables. Voulu ou non ? Peut-être que c'est prévu...
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Merci à toi d'avoir pris le temps de bien regarder le site !

Marrant que la photo qui ressorte le plus pour toi soit celle de Cuisery en 2008 car c'est le premier orage que j'ai vraiment chassé pour la première fois de ma vie et pour le coup, celui-ci avait été très photogénique !

En ce qui concerne les caractères centrés de la page de News, j'ai évidemment essayé de justifier les cellules mais même si c'était peut-être plus lisible parfois, c'était moins bien à mon sens esthétiquement.

Ensuite, que les ajouts récents ne soient pas cliquables est effectivement un choix :
1) les photos de la dernière mise à jour sont quand même accessibles dans la colonne de droite, juste à côté.
2) si tu veux voir les autres photos, t'es obligé de naviguer sur le site et donc, le visiteur potentiel pourra en même temps découvrir les autres photos des galeries. C'est stratégique, en fait ! :lol:

Enfin, pour le côté eclectique des photos, là aussi, choix entièrement assumé ! J'adore faire des photos d'orages, ce site est d'ailleurs centré sur ce thème mais il est hors de question pour moi de ne me limiter qu'à ça puisque j'apprécie et photographie un tas d'autres choses.
Tant pis si les die-hard des orages trouvent ça minable de mettre des photos de mariage à côté d'une supercellule ! :wink:

Encore merci pour ta visite ! :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

@ Will > C'est tout à ton honneur de vouloir te diversifier dans la photo :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Si tu jettes un oeil à mon site (qu'il va falloir que je reprenne d'un bout à l'autre un de ces jours), tu verras que tu n'es pas le seul à donner dans l'éclectisme. Celui de Gilou est dans la même veine, etc. Je crois qu'il ne faut pas s'en faire pour ça. C'est ton site, tu y montres ce que tu as envie de montrer.

Moi, en tout cas, j'aime beaucoup :lol:

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

pour ma par l’éclectisme, j'en ai fait quand j'étais jeune, du saut en longueur, tout ça mais là j'ai arrêté. c'est fatiguant l’éclectisme.

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Toi, t'as trop regardé Les Inconnus ! :lol:

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Will H71 a écrit :Toi, t'as trop regardé Les Inconnus ! :lol:
Bien vu ;-)

j'ai pas pu m'en empêcher :lol: :lol:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

super ton site will . Il fadrait que je mette à jour le mien qui n' a pas bouger depuis 1 an et demi et te donner le lien.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Répondre