Petit orage diurne du 16/09/2011 - 43

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Petit orage diurne du 16/09/2011 - 43

Message par Martial »

Coucou à tous.

Cette saison se termine, et quelques orages forts arrivent encore à pointer le bout de leur nez.
Aujourd'hui, durant l'après midi vers 16h30 environ, une grosse cellule m'est passé dessus. Après analyse des cartes radar, je soupçonne un caractère supercellulaire moteur gauche ( et à mon avis je ne me trompe pas ).

Enfin, j'ai déplié le matos, et enfin, je dois dire un très très très grand merci à Walt pour sa superbe cellule de déclenchement. Ce dispositif est vraiment hallucinant de précision, vraiment.
Aujourd'hui, grâce à son dispositif, j'ai pu réaliser mon plus beau cliché diurne. Un bel impact au moment où le soleil faisait sa réapparition à l'arrière de la cellule. Le résultat me laisse rêveur.

Par pitié, excusez moi de la taille de la photo ( elle fait 960x640 au lieu de 800x600 mais après plusieurs tests de dimensions, j'ai jugé que la dimension que j'ai mis là rendait le mieux, donc pour une exception, je demande un petit joker pour cette fois ci :oops: )

Image

A une prochaine !
Image

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Sébastien Fraud »

Avec les rayons de soleil, c'est vraiment superbe. Félicitations, une photo absolument magnifique. :wink:

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Là, ça car-tonne !!! 8)
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Finalement, ce premier plan qui aurait pu être sympa en termes de compo nous cache le bas de l'éclair et je trouve ça dommage.

Ceci dit, belle capture diurne !!

JLM
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mer. août 26, 2009 18:46
Localisation : Meillonnas (01 - Ain)
Contact :

Message par JLM »

Bon will doit être de bonne humeur , puisque tu n'as pas reçu de yellow card pour la taille de ta composition.
Même si je confirme pour l'avant plan (beaucoup trop de champs de maïs cette année et pas mal de points de vue gâchés en plaine), ce diurne qui coupe les rayon de Râ dégage vraiment quelque chose !
Bien vu Martial.

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Yep, comme les copains, dommage pour se premier plan qui nous empêche d'avoir un repère d'échelle je trouve !

Mais la scène est très belle :wink:

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Merci bien :wink:
En fait, le "premier plan" avec le champ de maïs n'a pas caché grand chose, car il y a une forêt juste derrière si on regarde bien. Et du coup, c'est cette forêt qui cache le bas de l'impact :(

Sinon, le soir du même jour, une nouvelle cellule est passé presque au même endroit, vers 21h00 environ. Très électrique, mais impossible d'avoir un bon placement pour faire de belles photos ( la montagne, ça a aussi des désavantages parfois... ). Je poste donc la suite des évènements:

1/
Image

2/
Image

3/
Image

4/
Image

5/
Image

6/
Image

7/
Image


Bonne soirée :wink:
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Belle activité électrique en effet, et pour le premier plan, difficile de faire mieux avec cette colline pleine d'arbres au loin...

C'est vrai qu'on doit aussi souvent composer avec notre environnement (Chris pourrait te parler longuement du Massif de l'Epine, en face de Chambéry... lol...) !

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Etrange comme photo, il était pas loin!!
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Répondre