Prévision et observations des orages du 29 août au 04 sept

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

elle arrache ta photo Chris , un grand bravo.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

JLM
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mer. août 26, 2009 18:46
Localisation : Meillonnas (01 - Ain)
Contact :

Message par JLM »

Chris , comme le reste de la troupe , un grand bravo pour ces 2 photos. L'impact sur la seconde est superbe , les habitants de ce village ont du se faire quelques cheveux !!
Espérons encore de belles salves kérauniques durant le week end...

Nicolas Blanchon
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 21:21
Localisation : Mont july dans l'ain

Message par Nicolas Blanchon »

je voudrai pas dire de bétises mais félicitations pour la publication!!

effectivement hier j'étai sur chambery, j'ai cru voir dans le journal cet photo, je n'ai pas pu lire l'article car ce n'étai pas mon journal mais celui d'un gardien de parking :lol:

je suis pas certains mais presque! attendons confirmation de Mr Suarez

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Sébastien Fraud »

Je ne sais pas encore bien lire les cartes satellites et radars, mais il me semble que de belles cellules sont en train de grossir en Méditerranée, dont une semblant se diriger vers les Alpes. Serait-elle pour moi ? :twisted:

EDIT : Et bien non, rien... Par contre ça a bien pété ailleurs en France apparemment.

Léo Ducongé
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 15:05
Localisation : Toulouse - Haute-Garonne (31)

Message par Léo Ducongé »

Actuellement, nous avons quelques précipitations de nature convective qui passent sur Toulouse. Mais aucune activité électrique en vue, malheureusement.
En revanche, un joli MCS arqué s'est développé sur le nord de la France, ainsi que quelques orages peu mobiles (propagation rétrograde ?) dans l'arrière-pays méditerranéen.

Avatar du membre
Geoffrey Martire
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 16:54
Localisation : Châlons en Champagne, Marne 51

Message par Geoffrey Martire »

Très beau spectacle hier soir, pas trop de pluie mais beaucoup d'intra éblouissants ...

D'ailleurs j'ai eu peur à un moment quand en même temps qu'un rampant, quelques poteaux d'éclairage se sont éteint (une dizaines) et les 2 rampes de néons de la véranda du voisins se sont illuminés le temps de l'éclair :shock:

Ca s'est reproduit 1 fois....

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Sébastien Fraud »

Le temps est en train de sévèrement tourner ici. Malheureusement, je n'ai pas de voiture à disposition pour l'instant... :(

Jac Hagler
Ancien
Messages : 122
Enregistré le : jeu. juin 17, 2010 20:52
Localisation : ouest du Salève

Message par Jac Hagler »

Belles images Chris, lorsque cet orage est enfin arrivé par ici, ce n'était plus qu'un festival d'intras noyés sous la flotte, mais ce fut tout de même un des premiers gros orage de la saison sur Genève.
L'anecdote de Geoffrey avec les néons (tubes fluorescent) est amusante: le champ électrique de l'air à suffit pour les illuminer.
Pour rigoler, tu peux reproduire ce phénomène en te baladant la nuit sous une ligne à très haute tension avec un tube fluo à la main!
effet sabre laser garanti :wink:

a part ça y'a quelqu’un pour oser se lancer dans une prévi?
les organismes officiels ayant une petite tendance à pédaler dans la semoule ces derniers temps...

jac

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

La vache, j'ai été amener quelqu'un à la gare sncf de Saint Etienne à côté de chez moi, il est passé un bel orage. La rue principale de la ville était un torrent, les voitures avaient du mal à avancer avec la force du courant. C'est bizarre, parce que pourtant, sur l'animation radar, c'était pas si énorme que ça ce qu'il vient de se passer.
En tout cas, l'arcus était monstrueux, et comme par hasard, j'avais PAS mon appareil photo. :evil:
Image

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Rebonjour a tout le monde, très très peu de temps a vous consacrer depuis des semaines et sa devrait continuer pendant 1an, en effet je construis ma maison et je vous assure que sa prend du temps !

Sinon oui bel orage hier sur Saint Etienne mais beaucoup beaucoup de pluie, lame horaire à 35mm par endroit.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Geoffrey Martire
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 16:54
Localisation : Châlons en Champagne, Marne 51

Message par Geoffrey Martire »

Jac Hagler a écrit : L'anecdote de Geoffrey avec les néons (tubes fluorescent) est amusante: le champ électrique de l'air à suffit pour les illuminer.
Pour rigoler, tu peux reproduire ce phénomène en te baladant la nuit sous une ligne à très haute tension avec un tube fluo à la main!
effet sabre laser garanti :wink:



jac
Oui mais non, j'ai pas très envi d'aller me balader sous des lignes à hautes tensions.....

Répondre