Prévision et observations des orages du 15 au 21 août 2011

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Content pour vous les gars ! Et dire que vous aller encore bien prendre aujourd'hui ! J'ai bien envi de remonter...

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Et je sait encore pas dans quel sens partir aujourd'hui :(

Pour nous il pleut, espérons que sa ne fasse pas tout casser la gueule.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

La carte des impacts est impressionnante dans le Centre-Nord/Est, et on n'est qu'à la mi-journée.
Modifié en dernier par Nicolas Baluteau le jeu. août 18, 2011 14:39, modifié 1 fois.
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Egalement en accord avec Ghislain,hier c'était vraiment un spectacle extraordinaire,déjà dès le milieu d'après-midi avec la toute première cellule,reprise de l'activité en début de soirée jusqu'en milieu de nuit ! Un peu plus de 2h en extérieur,les cellules passaient plus au sud de ma position ! Énormément d'intranuageux ducoup niveau photo :? ,des flashs incessants,de superbes structures ,au vu des radars ce matin,durant la fin de nuit,il y a eu beaucoup de reprise de l'activité surtout sur la Nièvre,si j'avais su.... :x

Peut-être une reprise en fin d'après-midi et durant la nuit :wink:

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Actuellement il fait très chaud et moite sur le Chalonnais, avec un temps bien lourd et orageux.
Seule ombre au tableau, un voile nuageux en altitude qui masque par moments le soleil, pas idéal pour la convection ...

A propos de la chaleur, Météo France vient de lancer une vigilance orange fortes chaleur pour la Loire et le Rhône :
Image

Des départs d'orages s'observent actuellement dans le Sud-ouest, et pourraient bien remonter par ici ce soir !

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Bonne soirée hier sur Dijon encore une chasse de feignant sur le balcon :D

Je me suis arrêté de shooter à minuit et quart et ce matin en me levant vers 6h et jusqu’à environ 7h30 ça flashai encore dans tout les sens O_o.

Pas grand chose à l’horizon pour l'instant...

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Bonsoir à tous,

Attendez-vous à des orages en Loire-Atlantique entre dimanche et lundi, 2 mm d'eau prévus, on passe de 31° de jour à 22°, avouez que c'est louche :twisted:

Florian, si tu m'entends...

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Retour de l'allier où un orage assez violent est passé près de Jaligny sur Bresbre. Grele >3cm coups de foudre et intra fréquents. Pas de photos de foudre mais voici quelques grêlons ainsi qu'une photo de l'arrivé de la cellule :

Image

Image

Image

Maintenant espérons que ce qui remonte d'espagne arrive jusqu'à nous ...
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

De retour de ma chasse sur le secteur de Roanne au nord de la Loire. C'était vraiment épique, les photos à venir demain quand je me serais reposé :) Passage de deux cellules extrêmement électriques, avec puissantes rafales de vent. Pas de grêle à signaler par contre.
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

On a ramassé ces cellules ici en soirée... mais c'était très pluvieux et pas forcément folichon niveau foudre...

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Louis-Benoît GREFFE a écrit :Bonsoir à tous,

Attendez-vous à des orages en Loire-Atlantique entre dimanche et lundi, 2 mm d'eau prévus, on passe de 31° de jour à 22°, avouez que c'est louche :twisted:

Florian, si tu m'entends...
Salut Louis Benoit !!

je suis de retour de vacances. J'ai aussi vu ce risque d'orages pour la soirée et la nuit de lundi à mardi. Tu peux compter sur moi, je serais sur le pont.

Si tu es dans le coin et que tu souhaite m'accompagner, pas de problème.

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

Pour demain je suis dans l'rouge d’après Keraunos =)
J'ai parler avec Nils de Météo Phénom'Aisne ça devrais se faire dans la matinée sur Noyon et alentours.

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Orage actuellement en LOIRE-ATLANTIQUE sur une ligne Savenay - Nort, puis Guenrouët - Derval.
Je suis sur le pont, des tas d'impacts (pour le coin, 1/minute, c'est beaucoup).
J'en ai pris quelques uns (APN, pas de cellule de déclenchement, travail à la main quoi).
Il passe devant chez moi.
A+

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Viens de louper un autre impact, + micro-cellules qui arrivent.

Nozay, Derval, Chateaubriant, Candé, à vous !

Cyril Martin
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 19:17

Message par Cyril Martin »

je suppose que la "cellule" orageuse en question est la grosse masse qui remonte vers le nord en se dirigeant vers la Normandie...

[/img]Image

Répondre