Orages de ces derniers jours (28/06 et 12/07/2011)

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Orages de ces derniers jours (28/06 et 12/07/2011)

Message par Henri Buffetaut »

Je me rend compte que je suis très en retard dans mes photos. Du coup je profite d'un petit moment de répit pour me mettre un peu à jour...

Voici un petit pot pourri avec les dernières photos d'orages glanées ça et là un peu partout en France, en compagnie de Cyril Leroy, Bruno Gonzalès et Fliegounette! Le bilan fut très positif, car nous fûmes confrontés à plusieurs orages supercellulaires remarquables, (notamment lors des journées du 28 Juin et du 12 Juillet)

1
Image
Mise en place d'un orage supercellulaire en fin de journée du 12 Juillet 2011, vu depuis le Mont Rolland, non loin de Dôle. Nous distinguons aisément un nuage mur rotatif assez peu développé situé à l'aplomb du courant ascendant principal.

2
Image

3
Image

4
Image

Le 28 Juin dans les Plaines Champenoises, un fort orage de grèle à bases élevées viens d'éclater à quelques kilomètres de notre position!

5
Image

6
Image

7
Image
Peu après un orage supercellulaire approche de notre position. Le mésocyclone passera juste au dessus de nos têtes! Instants suspendus, étranges et inoubliables!
Image

Avatar du membre
Cyprien Glepin
Habitué
Messages : 332
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 21:48
Localisation : Montpellier, Herault (34)

Message par Cyprien Glepin »

Ouah superbes tes photos ! magnifiques ! :D

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Bravo, superbes photos et traitements au top :wink:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Très joli, j'apprécie beaucoup la 1 et les traitements dans leurs globalité, ainsi que les premiers plans champêtres.

Ca en fait des kilomètres !

Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

Magnifiques clichés, les structures nuageuses sont superbes
http://volcamine.over-blog.com/ mon blog
Orage, oh bel espoir!!!

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Cette série est simplement une tuerie !!
Bravo Bubuf !! :wink:

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Du grand spectacle ...Merci !
Tes photos sont toutes aussi belles les unes que les autres ! :wink:
Image

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

De belles choses en effet.

Par contre sur les traitements de façon générale , je ne suis pas convaincu du tout , en particulier sur les shoots de nuit: les éclairs sont beaux mais l'image est fadasse ,sans contrastes, presque bruité,vraiment pas une réussite de mon point de vue.Du coup, je trouve que ça reste trop neutre et que ça manque cruellement de personnalité. Les émotions et la "puissance" de la scène sont mal rendu.

Sur celles de jour ça passe mieux , même si on retrouve les mêmes pbs (en moins exagéré)

Je sais je suis dur , mais c'est aussi parceque je sais que tu es capable d'excellentes choses , et là je reconnais que je reste un peu sur ma faim ^^

Je critique uniquement le traitement , les image "brutes" en elles même sont impecs ;-)
Image

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Salut Clem...

Du coup je suis un peu surpris par tes critiques car les photos passent très bien sur mon écran (calibré). Du coup je me demande si ton écran n'a pas un petit soucis d'étalonnage!

Quand aux photos, elles sont retravaillées légèrement! A vrai dire, on m'avait parfois reproché d'avoir la main un peu lourde, du coup j'adopte un traitement plus light qui rencontre un écho plus favorable! Question de sensibilité sans doutes! Du coup je vais tout de même faire quelque tirages pour voir!

Merci en tout cas pour ton passage!

:wink:
Image

Lionel Schmitt
Habitué
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 12:06
Localisation : Moselle

Message par Lionel Schmitt »

Pour ma part je les trouve magnifiques ces photos, pour les premières nous étions pas loin l'un de l autre il me semble.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Vous savez que je n'aime pas commenter les post-traitements des photos, car chacun fait comme il veut.
Effectivement, à une époque, Bubuf accentuait trop les couleurs et les contrastes de ses clichés, ce qui donnait de belles cartes postales, mais ne rendait pas vraiment compte de la réalité.
Depuis un an, il est revenu à des choses plus naturelles et légères, et ça me va parfaitement ! Cette série est pour moi parfaite.

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Will H71 a écrit :Vous savez que je n'aime pas commenter les post-traitements des photos, car chacun fait comme il veut.
Effectivement, à une époque, Bubuf accentuait trop les couleurs et les contrastes de ses clichés, ce qui donnait de belles cartes postales, mais ne rendait pas vraiment compte de la réalité.
Depuis un an, il est revenu à des choses plus naturelles et légères, et ça me va parfaitement ! Cette série est pour moi parfaite.
+1 :D

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Enorme tes photos henri, grand bravo à toi, des photos d'une qualité exeptionnelles ! :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

photos

Message par Anthony Xavier »

Comme d'hab Henri...

Plus Un...

A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

pffff enfoiré ^^

Il me rappel quelque chose ce point de vue sur les 2 premières ... début mai 2009 non?!
En tout cas des clichés de qualités!
Ce fut court mais bon!
Bravo l'ami!
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Répondre