L'ouragan Katrina

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Avatar du membre
Thierry Guyon
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:53
Localisation : Blaye 33, Besançon 25

L'ouragan Katrina

Message par Thierry Guyon »

Bonsoir à tous

Il y a qlqs semaines j'ai reçu ce mail, je pense que certains d'entre vous l'on déjà vu cest clichés, mais au cas ou .....

Le ciel de Louisiane avant l'ouragan Katrina - à voir absolument ! Pouvez-vous imaginer voir cela dans le ciel ? C'est à vous couper le souffle !

Le ciel avant Katrina :
Image

Le ciel avant Katrina a frappé ....
Image

Celui qui a pris ces photos a réalisé un splendide travail avec un remarquable sang froid. Ceux qui ont qualifié cet ouragan d'impressionnant et terrifiant» étaient largement en dessous de la vérité.
Wow ! Jetez un coup d'oeil aux clichés suivants.
Image

Image

Image

Image

Image

Ces photos ont été faites par un habitant de Magee, Mississipi, une fois l'oeil de la tempête commençait à s'éloigner. Magee est située à 250 km au nord de Waveland, où l'ouragan a touché terre.

La danse avec Katrina, une partie de sa beauté, a surtout semé une immense désolation derrière elle ! Ces clichés sont dramatiques; on en compte peu de semblables dans les annales des grandes tempêtes jusqu'à ce jour ...

Ces photos ont été prises depuis le balcon du troisième étage du Collège Saint-Stanislas situé à côté de Notre-Dame de l'église du Golfe dans la baie de Saint Louis , Mississippi, le matin du 29 août 2005. Cela semble être la première vague de marée de l'ouragan Katrina. Le raz de marée (tsunami) a atteint environ 14 mètres de haut. Quand il a percuté les communautés urbaines du front de mer de la baie de Saint-Louis et Waveland, au Mississippi, il a détruit complètement toutes les structures situées le long de la plage de 15 km et sur plus de 2 km de profondeur. Les inondations qui lui ont succédé ont tout ravagé y compris 3.500 maisons abritant environ 14.000 personnes.

Image

Amicalement
Thierry
Chasseur un jour, Chasseur toujours

Canon EOS 500 argentique, EOS 450 D, Objectifs 18/55, 70/300, trépied Manfrotto 144, 128RC, sac Lowepro, accessoires, télescope 114/900 ...

Philippe Rousseau
Habitué
Messages : 232
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 22:18
Localisation : Montréal, QC, Canada

Message par Philippe Rousseau »

Mon cher Thierry,

tu te fais piéger par un gros GROS FAKE !

La plupart des photos ont été détournées de chasses d'un certain Mike Hollingstead bien connu sur ce forum, récemment interviewé par Will.
Notamment les mythiques chasse de 2004

http://www.extremeinstability.com/2004.htm

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

Philippe Rousseau a écrit :Mon cher Thierry,

tu te fais piéger par un gros GROS FAKE !
+1 !

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Je confirme. Je voyais ça dans les deux première photos, en me disant qu'elle me rappelaient son approche, la troisième l'a confirmée, c'est la couverture de ce livre :

Image

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

poisson d'avril !! heuuu poisson de juillet !
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Thierry Guyon
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:53
Localisation : Blaye 33, Besançon 25

Message par Thierry Guyon »

Bonsoir à tous

Bon ben OK .... pas grave :oops:

Mais reste que c'est beau a voir quand même ....
Chasseur un jour, Chasseur toujours

Canon EOS 500 argentique, EOS 450 D, Objectifs 18/55, 70/300, trépied Manfrotto 144, 128RC, sac Lowepro, accessoires, télescope 114/900 ...

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Pas grave, merci quand même, c'est l'intention qui compte ! :wink: 8-) Et les photos, même si c'est pas Katrina, sont bien réelles et toujours aussi époustouflantes. ...
Ancien pseudo Nico17/69

Répondre