Je préfère les 406 de toute façon !

Je ne vais pas dans les chemins avec ça, ça ne risque pas :D Déjà qu'elle a parfois un peu de mal sur la route dans certaines situations ( merci aux ralentisseurs TOTALEMENT débiles et inutiles ! :evil: )Benoit Tibaud a écrit :Sinon, tu as pas trop de mal a t’aventurer dans les chemins avec çà ? Moi j'aurais peur d'arracher les bas de caisses![]()
Inutile tu dis ? Il ne faudrait quand même pas retourner la situation.Martial a écrit :Merci =)
Oui, je vais esquiver la grêle à tout prix c'est clair ^^'
Je ne vais pas dans les chemins avec ça, ça ne risque pas :D Déjà qu'elle a parfois un peu de mal sur la route dans certaines situations ( merci aux ralentisseurs TOTALEMENT débiles et inutiles ! :evil: )Benoit Tibaud a écrit :Sinon, tu as pas trop de mal a t’aventurer dans les chemins avec çà ? Moi j'aurais peur d'arracher les bas de caisses![]()
Je t'invite à te présenter dans la section aménagée pour, bienvenue dd'ailleurs !Eric Dargent a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum alors petite présentation vite fait...
J'habite en Belgique près de Virton, aux "3 frontières" comme on dit, à 15km de Montmédy en France et à 20Km de Rodange au Luxembourg.
J'ai la trentaine et çà fait quelques années que je me passionne pour les photos d'orages. J'ai Canon 450D et un 30D ainsi que quelques objectifs Sigma et Tamron.
J'ai un vieux Ford Transit de 1995, 2,5L TD, 230.000Km pour mes chasses.
Avantages : Très spacieux, possibilité de prendre des photos au sec via la porte latérale, pratique pour se reposer avant le retour, 500km d'autonomie (sans les bidons!),
Inconvénients : propulsion (pas pratique si pas un peu de lest), lent, encombrant (ne passe toujours bien dans les petits chemins), haut (attention où on se place et je vais y revenir...)
A part çà, je l'aime bien mon Ford! J'ai déjà traversé pas mal de pays avec et il ne m'a jamais laissé sur le bord de la route!!
Sinon j'ai aussi une Fiat Doblo (voiture profesionnelle) qui est moins pratique coté place mais maniable et rapide...puis elle ne me coûte absolument rien du tout...merci patron!
J'ai quelques questions concernant la sécurité de "gros" utilitaires genre mon Ford qui est haut qui bien attirant pour Dame Nature à certains postes...
J'ai un planché en bois marin à l'arrière de 2 cm qui m'isole du chassis mais je me demande si un impact ne pourrait pas passer par la porte latérale ouverte. Serait-il judicieux de placer un genre de grillage dans l'ouvrant de porte afin d'assurer la "continuité" de la cage de Faraday qu'offre mon ensemble chassis-caisse? J'ai également pensé à un pieu métalique relié au chassis à planter dans le sol une fois la camionntte positionnée afin de facilité la fuite du courant et limiter les dégâts électriques. Qu'en pensez-vous?
Je vous pose ces questions parce que j'ai été pris de vitesse dans un bel orage violent avec donwburst près chez moi il y a 2 ans, j'étais en hauteur et je peut vous dire que dire que je ne la ramenait pas :? !!
Depuis j'ai quelques projets qui me trotte pour "sécuriser" mon véhicule de chasse au mieux.
Merci d'avance pour vos réponses...