Prévisions et observation des orages du 18 au 24 avril 2011

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Prévisions et observation des orages du 18 au 24 avril 2011

Message par Benoit Tibaud »

Oui, je sais j'anticipe, mais bon vu qu'aucun orage n'est prévu sur l'ensemble du territoire avant lundi prochain, j'en profites pour créer le prochain topic du la semaine du 18 avril :wink:

Pour résumé, on se retrouvera encore dans une situation anticyclonique comme il y a 2 semaines avec des températures largement au dessus des normales et nous devrions gentillement chatouillé les 30° dans le Sud-Ouest, il va faire chaud voire lourd avec des possibilités de développements orageux en fin de journées, après à savoir si çà aura ou non un caractère modéré...A suivre donc ! :roll: :D
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Lancement des festivités cette semaine à partir de mercredi, principalement sur l'ouest ! :roll:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

En effet sa s'annonce bon pour la fin de semaine et début de semaine prochaine.
Je pars dans le Sud pendant 3 jours( samedi/dimanche/lundi), j'espère rien louper, à suivre ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Les gars de l'Ouest sa vous dit sa ?

Image

Plus sérieusement, on voit qu'au fil des sorties de GFS et autres modéles, les indices kérauniques ne sont qu'augmenter, il y a même de très belles valeurs pour le début de semaine prochaine sur une bonne partie du territoire, sa risque enfin de péter comme on l'aime !

Soyons prudent mais la tendance orageuse semble bel et bien se dessiner en fin de semaine, si Mick pouvait confirmer mes quelques lignes ?

Merci, bonne journée à tous !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Je suis en plein dans la zone visée !! Je serais content de pouvoir assister à de beaux orages.

Après c'est vrai que l'échéance est encore assez lointaine, la semaine dernière j'avais relevé des valeurs assez intéressantes qui on fini par baisser radicalement au fil des Runs.... :cry: :cry:

Mais bon, ça va bien finir par péter de toute façon.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Sa a pété comme il faut encore en Espagne !
Pour nous sa se confirme pour la fin de semaine et début de semaine prochaine !
Allez on tient le bon bout, vivement la semaine prochaine donc !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Même si la tendance orageuse se confirme pour la semaine prochaine, je m'inquiéte un peu du fait qu'elle est toujours repoussée mais je reste confiant en voyant tout ce beau potentiel.
Mais par contre j'ai peur que dans un premier temps ces orages soit diurne et non nocturne, à suivre ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Kévin Petit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 18:05
Localisation : Marcheprime (33)

Message par Kévin Petit »

Ben, excellent ta signature made in 2011! Beau montage! :lol:
Bon sinon un petit risque orageux isolé ce soir en plaine du côté de l'Aquitaine (départements côtiers) avec quelques développements constants sur les Pyrénées.
Avant c'était Kev...

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Kévin Petit a écrit :Ben, excellent ta signature made in 2011! Beau montage! :lol:
Merci Kev ! :wink: :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Ça à l'air de gagner la France ces orages espagnol :D

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Hé hé ça sent tout bon !! Pour l'ouest et les Bretons !! Tous les indicateurs sont là et tous les modèles sont d'accords entre eux ! .... Pour le moment !!

Bref j'espère que ça va se maintenir ! Après 2010 catastrophique et une seule chasse réussie, je compte bien me rattraper cette année !
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

:D :D avec un peu de chance on va bien avoir des restes de ces orages espagnol..de chez moi le ciel commence à prendre de jolies couleurs, et on peut apercevoir un bon gros rideau de pluie sur la test du buch ... :shock: :shock:

si seulement ca pouvait peter cette nuit :)
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Mick est demandé par ici pour nous faire un petit point pour le week-end ! MMIICCCKKKKKKKKKKKK !!! :wink:

Avatar du membre
Cyprien Glepin
Habitué
Messages : 332
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 21:48
Localisation : Montpellier, Herault (34)

Message par Cyprien Glepin »

Fabien Colas a écrit :Ça à l'air de gagner la France ces orages espagnol :D
Bah ouais visiblement ça a bien pété aujourd'hui au pays de la sangria ! Espérons que ça reste pareil la semaine prochaine, puisque j'y vais pour une semaine :D

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Steven Baratié a écrit :Hé hé ça sent tout bon !! Pour l'ouest et les Bretons !! Tous les indicateurs sont là et tous les modèles sont d'accords entre eux ! .... Pour le moment !!

Bref j'espère que ça va se maintenir ! Après 2010 catastrophique et une seule chasse réussie, je compte bien me rattraper cette année !
Salut Steven,

Si tu est partant pour une chasse en commun, je serais ravis de faire équipe avec toi, après il faut voir quel jour serait le mieux, pour ma part je suis en congés de samedi à mercredi inclus...

Répondre