Pour reparler d'hier soir, Mikael (Cyanide) est venu me rendre visite dans mon 17 natal et nous sommes parti chasser vers le sud-est où devait normalement passer le plus gros. En contact avec Kévin (Kev) on décide de rester à la frontière 17 - 16, pour ne pas se payer la flotte. Mik a eu son premier éclair de la saison, un bel extra-nuageux (je lui demanderai de le poster ici), pour moi, que dalle :? l'activité était faible à modéré par moment.
Nous sommes rentrés sur les coups de 1h30 du matin à la maison pour continuer à suivre l'évolution des cellules sur le PC. Nous remarquons une cellule assez active au sud de Bordeaux, cellule qui est passé pile poil sur Marcheprime (Ville de Kévin qui était à ce moment là sur Cognac), une autre sur Bordeaux et une plus petite fonçant sur Libourne (Ville de Jérome Petit qui était à ce moment là sur Poitiers) Bref !!
En arrivant près de Bordeaux, la cellule à pris temporairement un caractère supercellulaire avec un bow echo bien dessiné, certaines personnes d'Infoclimat indiquent qu'il y a eu environ une petite centaine d'impact en 30min, l'activité y était donc très soutenue ! Ensuite tout est parti au sud-est comme prévu mais en s'atténuant très rapidement.
Bref, une soirée où on était au mauvais endroit au mauvais moment, mais qui aurait pu prévoir un tel décalage

Allez un morceau de Comté pour oublier

