[Paysages]

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

sweet picture :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Vraiment sublime celle là, pas grand chose à dire à part cet horizon qui me perturbe un peu :wink:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

digne d'une carte postale.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

J'ai pour l'instant tiré un seul shoot de la sortie de ce matin , je sais pas si il y en aura d'autres mais en tout cas j'aimerais un avis détaillé sur celui ci en particulier.
J'ai tenté un truc très bizarre et assez conceptuel.J'aimerais savoir ce que vous en pensé.

Image

Merci d'avance ;)
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Je ne vois pas ce qu'il y a de conceptuel là-dedans mais je trouve l'image plutôt cool, en tout cas, le sous-bois était joli...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Le cadre est conceptuel en tout cas :lol:

Beau shoot, le cadrage est original oui, cette contre plongée sur les rayons, bien joué :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Magnifique cette photo, j'adore la couleur verdâtre !
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Will H71 a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de conceptuel là-dedans mais je trouve l'image plutôt cool, en tout cas, le sous-bois était joli...
Conceptuel dans le sens où j'ai pratiqué un editing très particulier et très poussé avec un rendu final assez spécial. (la compo est assez bizarre aussi)
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Clément F a écrit :
Will H71 a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de conceptuel là-dedans mais je trouve l'image plutôt cool, en tout cas, le sous-bois était joli...
Conceptuel dans le sens où j'ai pratiqué un editing très particulier et très poussé avec un rendu final assez spécial.
Oui, ça, j'avais vu, notamment sur la mousse sur l'arbre, au 1er plan...
Un post-traitement un peu "agressif" que certains puristes dénonceront sans doute.
Quant au cadrage, il ne me gêne pas et j'aime aussi les couleurs vertes de cette photo.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Superbes photos les gars, grand bravo ! :)
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Will H71 a écrit :
Clément F a écrit :
Will H71 a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de conceptuel là-dedans mais je trouve l'image plutôt cool, en tout cas, le sous-bois était joli...
Conceptuel dans le sens où j'ai pratiqué un editing très particulier et très poussé avec un rendu final assez spécial.
Oui, ça, j'avais vu, notamment sur la mousse sur l'arbre, au 1er plan...
Un post-traitement un peu "agressif" que certains puristes dénonceront sans doute.
Quant au cadrage, il ne me gêne pas et j'aime aussi les couleurs vertes de cette photo.
A vrai dire y a pas grand chose à dénoncer , dans la mesure où ça n'ar rien de dissimuler ^^ . C'est un choix délibéré , qui avait pour but d'essayer de faire ressortir qqchose d'un peu original , qu'on voit pas trop sur ce type de shoot.Mais bon , apparemment cette photo ne fait pas trop l'unanimité de façon général , je suppose que l'effet voulu est donc raté , j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ^^
Merci pour ton avis ! :)
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Dis-toi bien qu'aucune de tes photos ne fera l'unanimité en règle générale, comme pour chacun d'entre nous d'ailleurs !
Y aura toujours un mec qui n'aimera pas ; c'est comme ça, faut savoir l'accepter quand on montre publiquement ses clichés, encore plus sur un forum...

Mais je le redis, j'aime assez celle-là dans l'ensemble.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Pour moi le traitement passe, le cadrage aussi, même si j'aurais préféré un vrai carré (mais ça c'est moi :mrgreen: ). C'est un bon cliché. Les mousses au premier plan sont étranges, mais ça passe, du moins en version de cette taille. En plus grand, je ne me prononce pas, car tu as eu la main lourde sur le contraste, la saturation et la netteté.

Et comme le dit Will, aucun cliché ne fait l'unanimité. Il y aura toujours un mec pour venir dire qu'il l'aurait préféré comme ça ou comme ça.

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Image

Nouvelle version beaucoup plus naturelle , des avis , préférences ?
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

La mousse au premier plan paraît beaucoup plus naturelle justement, mais on y a perdu en tons verts au 2ème plan...
Je verrais plus un mix des deux...

Répondre