achats aux états unis

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

achats aux états unis

Message par Cyril Vigneron »

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà commandé sur l'un de ces sites:

http://reallyrightstuff.com/index.aspx

ou

http://www.bhphotovideo.com/

Si oui es ce que il y a eu des soucis de livraison et/ou des problèmes de retard a cause de la douanes?

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

Au niveau des prix, j'ai pas fait gaffe, entre le prix de l'objet+les taxes douanes+transports la différence avec le prix en France, est ce que c'est significatif ?
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Juste un rappel :

Il est obligatoire de s'acquitter des droits de douane. Les personnes s'en affranchissant s'exposent à des sanctions, s'il sont découverts. Lors d'un voyage à l'étranger, une facture ainsi que l'acquittement des droits de douanes, peut être demandée à la frontière. Si les papiers ne sont pas en règle, un droit de douane pourra alors être demandé, supérieur à celui qui aurait été payé lors de l'achat si le matériel avait été déclaré et dédouané à ce moment là.
Les colis sont généralement envoyés, pour essayer de bluffer la douane, sous forme de "cadeaux" par le vendeur. C'est un peu la loterie. Soit ils sont pris, auquel cas tu payerais une surtaxe (A voir, certains magasins proposent de rembourser cette surtaxe au cas où la douane fourre son nez dans le colis). Soit ils ne sont pas pris, et à toi le matériel entré de manière illicite sur le territoire français, mais à un prix plus faible. De plus, du matériel non dédouané se revendra moins facilement, et moins cher, en occasion.

Je ne joue pas le moralisateur à deux sous, j'informe :wink: Chacun prend les risques qu'il souhaite. Il est toutefois bon de rappeler que nous sommes sur un forum public français, soumis de fait aux lois françaises. Il convient donc de bien mesurer ses propos avant de les publier ici :D


Pour en revenir à ta question, je n'ai jamais commandé sur ces deux sites. Et je ne m'aventurerai, je pense, jamais à commander en dehors de l'Union européenne (même quitte à déclarer le matériel à la douane, et payer ce qui est légalement dû), du fait du service après-vente trop lointain. Ou alors il faudrait vraiment un prix défiant toute concurrence :mrgreen:

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

Les frais de douanes et autres taxes seront payées (si jamais je commande) là n'est pas le soucis, c'est surtout qu'il propose des articles de très bonnes factures et ces entreprises sont toutes deux mondialement connu.
A la base je cherchais un trépied que j'ai finalement trouvé chez Gitzo france car ormis là, impossible de l'avoir par la fnac, missnumérique, pixmania ou autres.... et ensuite il s'agit d'une rotule :
http://reallyrightstuff.com/ProductDesc ... ad-with-LR

si qqn me la trouve neuve en france qu'il me passe l'info car moi je ne trouve pas

Bref mon soucis était de connaitre l'expérience éventuelle de certaines personnes sur ces sites (qui au passage, pour B&H a pignon sur rue a New York)
Mais bien sûr il est utile de rappeler les bonnes règles a suivre

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

C'est pas de la rotule de tapette :lol:

Edit : Pour info, je viens de tomber sur un site où un français à déjà acheté ta rotule sur le même site, si ca peut t'aider :roll: Le gars en questions s'appelle "Fonkyshit" sur le forum (c'est pas moi qui l'invente :lol: )

http://www.eos-numerique.com/forums/f35 ... ff-143645/
Modifié en dernier par Benoit Tibaud le mer. févr. 16, 2011 14:14, modifié 2 fois.
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

Benoit Tibaud a écrit :C'est pas de la rotule de tapette :lol:
oui car marre de faire mon réglage et qu'une fois serré l'appareil descende de quelques millimètres (2-3 mm); obligé d'anticipé du coup.
tiens je te mets le trépied :mrgreen:

http://www.gitzo.fr/product/0/GT3541XLS ... EXTRA_LONG

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

:shock: :shock: Glurps !!!
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

:shock: :shock:
Si je peux me permettre, je pense que tu peux avoir du matos de très bonne facture pour moins cher que ça, et mettre la différence dans un objectif par exemple.
Ce que tu nous montres là a l'air d'être du grand luxe, en as-tu vraiment besoin?
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

j'ai trouvé les réponses a mes questions sur internet
merci pour vos commentaires

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

pour ma part, je possède des trepieds Manfrotto, c'est tout de même 3 fois moins cher et tout aussi solide!
Bilora fait des articles très bien aussi! :)
Image

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

C'est très gentil d'avoir porté un intérêt a mon post et je vous en remercie.

Néanmoins la question a la base été de savoir si quelqu'un avait déjà acheté par le biais de ces sites et non pas me conseiller d'autres produits.
Par contre soyez sûr que je tiens compte de vos remarques et que l'achat de ce matériel n'est qu'a l'état de projet.
je continu de réfléchir...
Merci encore

si ça intéresse quelqu'un:
http://reallyrightstuff.com/mmRRS/Other ... ff2011.pdf
Modifié en dernier par Cyril Vigneron le mer. févr. 16, 2011 23:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

N'hésite pas à nous tenir au courant sur ce fil de ton éventuel achat, et de la façon dont ça se passe :wink:

Répondre