merci pour vos commentaires, moi perso je trouve qu'il y manque un petit quelque chose a ma photo,
je vais faire 2 ou 3 nouvelles sorties cette semaine, histoire d'essayé d'autres choses
Au faite si ça intéresse du monde j'ai trouvé un livre plutôt sympa:
"Tout l'art de photographier la nuit" d'Harold Davis, au édition DUNOD
Moi c'est cette bande (trop) noire qui coupe la photo en deux qui me gène...
Et peut-être aussi le plan trop large, ça passerait mieux en "portrait" comme l'indique Mickaël.
Sinon, le coin me parait bien, premier plan plongeant vers le village qui renforce l'impression d'agglutination des maisons autour de l'église...
Le contraste également, entre le premier plan vert et le reste en sépia.
Vivement les prochaines
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
J'ai eu du mal à me décider pour caser cette série, puisqu'il s'agit de photos nocturnes ET hivernales....
J'ai finalement choisi ce post, puisque leur première caractéristique est qu'elles sont nocturnes... Quoique...
1) La première est une photo de famille (malheureusement disparue aujourd'hui ) sur laquelle je suis tombée lors d'une chasse à l'image nocturne...
Ambiances nocturnes dans des jardins d'hiver...
2)
Comme précédemment la 2, j'adore, elle est extra. Une tite préférence pour la 5 avec l'usine.
Par contre, la 3 fait très fouillis, on sais pas trop ou poser le regard...
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...