Internet pendant les chasses

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Nicolas Chatel
Habitué
Messages : 230
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 11:38
Localisation : au sud de strasbourg
Contact :

Message par Nicolas Chatel »

vous avez aussi le complément de la carte wifi avec antenne modulable...

Je m'explique, dans le pc, vous avez en général une carte wifi intégrée.

les performances de celle ci sont assez variable et se limitent au domicile en général, et les voisin très proche.

il existe d'autre cartes, qui couplées à différentes antennes, permettent de capter les réseau wifi plus lointains.

http://www.tandco.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=82

En fait, la norme en france limite les émissions wifi à 100mv. et la plupart des cartes (que l'on trouve dans les pc) on des émissions moindres, et par dessus tout, on des antennes non directionnelles, intégrées dans le plastique du pc.

Cette carte offre une émission de 1000mv (10x fois la puissance originale). La puissance est réglable de façon logicielle sur le pc.

Avantage, lorsque celle ci est couplée à une antenne directionnelle ou yagi,
http://www.tandco.fr/boutique/liste_pro ... _fr&num=82
avec un niveau Dbi important (plus y'en a, plus c cher), plus vous pouvez capter les réseaux lointains. cela fonctionne d'autant mieux si vous êtes en terrain découvert (genre sur une colline à côté d'un village ou d'une ville en contre bas).

Sur le terrain, ca donne quoi ? A la maison, à l'intérieur, juste la carte wifi couplée à l'antenne livrée, je capte 18 réseaux wifi (j'habite dans un village), alors qu'avec le pc seul, seulement 3.
Au travail, sur terrain plat, avec qq immeubles, j'arrive à aller chercher 5 réseaux wifi gratuits (neufwifi et freewifi) à proximité (300 à 400m de la fenêtre ou je mets l'antenne directionnelle).
Toujours au travail, on s'est amusé avec un collègue à créer un réseau poste à poste, en terrain plat, dégagé (au dessus d'une autoroute), sur une distance de 2.5km, avec une qualité de signal de 87% et une vitesse de réseau de 54mb.

Pour la chasse d'orage, il faut être à proximité d'un village avec des réseau wifi gratuits (freewifi ou neuf wifi ou fon), et posséder une clé d'accès à ces réseaux. (on a toujours un ami qui a free ou neuf en abonnement :p et qui voudra bien nous founir une clé).

Sur un point haut, en utilisant une antenne directionnel les performances peuvent être bonnes.

Sinon reste la possibilité, jonction téléphone et pc pour bénéficier de la connexion internet de son téléphone. Une solution existe pour presque tous les smartphone récents.

La plus simple : iphone jailbreaké + mywi (celle que j'utilise régulièrement) avec un débit de250ko/s en 3g.

Nico
http://www.ledoigtsurledeclencheur.fr
Canon 7d Mark2 + grip BG-E16
Canon 7d + GRIP BG-E7
Canon 17-40mm f:4 L USM
Canon 24-70mm f:2.8 L USM
Canon 70-200mm f:2.8 L USM
Tête panoramique faite maison

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Bonjour Nicolas,

merci pour ces détails techniques que je trouve très pertinents.

M'étant aussi intéressé à la technologie WiFi, j'approuve totalement ce que tu viens d'écrire !!
Modifié en dernier par Florian L le ven. janv. 07, 2011 11:35, modifié 1 fois.

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Nicolas Chatel a écrit :Sinon reste la possibilité, jonction téléphone et pc pour bénéficier de la connexion internet de son téléphone. Une solution existe pour presque tous les smartphone récents.

La plus simple : iphone jailbreaké + mywi (celle que j'utilise régulièrement) avec un débit de250ko/s en 3g.

Nico
La technique du Tethering (partage de connexion) fonctionne très bien c'est vrai mais il faut prendre en considération les caractéristiques de son forfait mobile. La totalité des opérateurs qui nous annoncent un "Internet illimité" proposent en fait 500mo voire 1Go de data par mois, ce qui peut être atteint relativement vite en affichant les anims radars, satellite et la dernière vidéo de tornade dans l'Allier :mrgreen: Après cette limite notre connexion n'est pas désactivée mais fortement bridée et ça devient assez horrible d'afficher la moindre page...
Mais ça reste une excellente solution, tant qu'on a pas un iphone tout bridé de partout! Ou un smartphone avec rom modifiée par un des opérateurs (beurk).
Image

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Nicolas Chatel a écrit :vous avez aussi le complément de la carte wifi avec antenne modulable...

Je m'explique, dans le pc, vous avez en général une carte wifi intégrée.

les performances de celle ci sont assez variable et se limitent au domicile en général, et les voisin très proche.

il existe d'autre cartes, qui couplées à différentes antennes, permettent de capter les réseau wifi plus lointains.

http://www.tandco.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=82

En fait, la norme en france limite les émissions wifi à 100mv. et la plupart des cartes (que l'on trouve dans les pc) on des émissions moindres, et par dessus tout, on des antennes non directionnelles, intégrées dans le plastique du pc.

Cette carte offre une émission de 1000mv (10x fois la puissance originale). La puissance est réglable de façon logicielle sur le pc.

Avantage, lorsque celle ci est couplée à une antenne directionnelle ou yagi,
http://www.tandco.fr/boutique/liste_pro ... _fr&num=82
avec un niveau Dbi important (plus y'en a, plus c cher), plus vous pouvez capter les réseaux lointains. cela fonctionne d'autant mieux si vous êtes en terrain découvert (genre sur une colline à côté d'un village ou d'une ville en contre bas).

Nico
Moins cher que ton antenne, pour les bricoleur, il existe l'antenne ricoré.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Jonathan Lamarche a écrit : Moins cher que ton antenne, pour les bricoleur, il existe l'antenne ricoré.
J'allais le dire :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Olivier Renard
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 21:54
Localisation : Châteauroux (36)
Contact :

Message par Olivier Renard »

Avec Damien on utilise le 3G de nos portables que l'on couple au PC pour récupérer les cartes qui nous utilisent

L'un comme l'autre nous utilisons nos forfaits origami orange

après maintenant que je suis dans l'Indre niveau réseau çà va surement être plus compliqué...
Matériel : 7D et Sigma 17-70 f2.8-4.5

Mon site photo perso : http://www.effigis.fr/

Site météo des régions Centre et Centrales : http://www.meteo-centre.fr/

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

quelqu'un peu m'éclairer pourquoi un iphone jailbreaké change quelque chose en chasse? je vous avoue que c'est pour info car j'utilise une clef 3G sur mon pc portable pendant les chasses...

Avatar du membre
Nicolas Chatel
Habitué
Messages : 230
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 11:38
Localisation : au sud de strasbourg
Contact :

Message par Nicolas Chatel »

en fait il s'agit de peux de choses ;)

comme c moi qui ai lancé le sujet de l'iphone jb.

La clé 3g a pour principe de te connecter à internet, via le réseau de téléphonie de ton opérateur.

En gros, la clé 3g te permet de te connecter à internet, sans avoir la possibiliter de téléphoner, car celle ci est équipée d'une carte sim aussi.

que fait l'iphone, il permet de téléphoner et aussi d'aller sur internet. (mail, internet, tv...)

Suivant ton opérateur, il faut regarder les conditions de ton contrat, utiliser l'iphone comme modem pour ton pc est une option payante supplémentaire, un peu comme une clé 3g.

Pour pouvoir l'utiliser comme modem, les programmes nécessaires à transformer ton iphone en modem ne se trouvent pas sur l'appstore. Apple et les opérateurs travaillent ensemble et ne vont pas taper dans le dos de l'autre ;) .

Pourtant c programmes existent, mais ne sont disponibles que sur Cydia. Il s'agit d'un appstore du côté obscure de la force :p .
Les programmes qui permettent de réaliser ce ptit subterfuge sont : Mywi et PDAnet.

En gros ils transforment ton iphone en clé 3g de manière invisible pour ton opérateur en utilisant la connexion wifi du pc et de l'iphone via un réseau adhoc (de pc à pc), ou via une prise usb.

Néanmoins, comme dans mon cas, il faut faire un petit ajout sur le pc pour que tout soit transparent (chez SFR) et que tu puisses utiliser internet sur le pc. En utilisant firefox, il faut utiliser UserAgent, petit addon, qui permet de choisir entre une utilisation normale ou une utilisation iphone.

Les avantages : tu ne n'utilises le système que quand tu en as besoin, et sans surcout. Contrairement à la clé 3g que tu dois avoir tout le temps et la payer aussi. Même si tu achète un programme pour utiliser l'iphone comme modem, ca ne te coutera pas plus cher qu'une clé 3g pendant : 1 mois :p. Si tu peut capter en 3g avec le téléphone, tu peux également avec la clé. Et inversement, si tu captes pas avec le tel, la clé ne captera pas non plus. Donc en fait tu fais doublon. certains dirons que tu peux mettre aussi des antennes sur les clés, mais jamais vu ;) et c certainement couteux.

Les inconvénients : il faut s'y connaitre un peu en informatique pour jailbreaké un iphone, quoi que les tutoriaux présents sur le net sont bien détaillés. Une bonne recherche google vous explique tout ;) . Il faut une alimentation pour l'iphone, ca consomme ;) . IL faut aussi eviter les mises à jour de l'iphone qui cassent le jailbreak. tout est détaillé dans les tutoriaux :). Chez SFR, tu es limité à 1go de données en téléchargement par mois.

voilà en gros.

Donc pour finir, en chasse, clé 3g ou iphone jb, c'est la même chose, mais pas le même prix ;).

La manipulation est aussi possible sur htc, mais comme je n'en n'ai plus, je ne peux pas te renseigner dessus.

Nico
http://www.ledoigtsurledeclencheur.fr
Canon 7d Mark2 + grip BG-E16
Canon 7d + GRIP BG-E7
Canon 17-40mm f:4 L USM
Canon 24-70mm f:2.8 L USM
Canon 70-200mm f:2.8 L USM
Tête panoramique faite maison

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée!!!!!

Je comprend mieux maintenant l'utilisation de l'iphone dans ce cas!!
je pense rester avec ma clef 3G afin de simplifier le fonctionnement... :wink:

Merci!

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

Compliqué quand même sur Iphone oO

Sur mon htc j'ai une option pour me servir du téléphone comme modem via le wifi c'est quand même sacrement plus simple pour se connecté ;)
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Avatar du membre
Nicolas Chatel
Habitué
Messages : 230
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 11:38
Localisation : au sud de strasbourg
Contact :

Message par Nicolas Chatel »

Il y a la meme option sur l'iphone, mais tu as un service payant, donc pas forcément interessant ;)

Sur htc ca doit être aussi la même chose :p.

Mais c vrai comme l'iphone est verrouillé de tous les côtés, poru faire sauter les verrous c'est moins évident ;), en plus ca dépend de la version logiciel du bidul :p

mais ca fonctionne bien ;) une fois qu'on s'est cassé la tête :p
http://www.ledoigtsurledeclencheur.fr
Canon 7d Mark2 + grip BG-E16
Canon 7d + GRIP BG-E7
Canon 17-40mm f:4 L USM
Canon 24-70mm f:2.8 L USM
Canon 70-200mm f:2.8 L USM
Tête panoramique faite maison

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Le Jailbreak c'est la renaissance de l'IPhone et de ses possibilités :wink: :D
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Nicolas Chatel
Habitué
Messages : 230
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 11:38
Localisation : au sud de strasbourg
Contact :

Message par Nicolas Chatel »

C'est comme acheter une ferrari et rouler à 30km/h constament ou
encore mieux :
Avoir un canon 7d et l'utiliser sur le carré vert (c'est du vu :p)
http://www.ledoigtsurledeclencheur.fr
Canon 7d Mark2 + grip BG-E16
Canon 7d + GRIP BG-E7
Canon 17-40mm f:4 L USM
Canon 24-70mm f:2.8 L USM
Canon 70-200mm f:2.8 L USM
Tête panoramique faite maison

Ghislain Raffestin
Nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : mar. août 17, 2010 00:29
Localisation : Les Aix d'Angillon (18)

Message par Ghislain Raffestin »

Nan pour le HTC avec Android 2.2 c'est inclu normalement et gratuit ;)

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

C'est ce qu'il me semblait mais ça m'a mis le doute ;)
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Répondre