Protection pluie

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Protection pluie

Message par Nathan Rivière »

Je me baladais tranquillement sur le net, à me demander quel prochaine dépense j'allais faire pour mon apn...

je suis tomber sur cette protection (alternative au parapluie ? ^^), si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ou de voir en action ce que ça donne, ou tout simplement, vos impressions :)

http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... ml?ref=393
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

une simple manche de Kway te suffira et te coutera bien moins chers.....

de plus pour le prix du K Way tu as deux manches ...... :lol: :lol: donc double protection...... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Pour protéger l'objo perso je fabrique un truc à base de bouteilles de soda ... A chacun sa technique :P

Le parapluie, petit et en plastique peut servir si y'a pas de vent. Je crois que Will l'utilise ... :wink:

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

Je prends note de tout ça, je vais finir par me mettre a la couture et au bricolage alors :wink:
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Il y a quelques personnes qui utilisent ici des housses dédiées. Mais pour la plupart, on a plutôt fait du bricolage :wink:

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Une bonne serviette éponge doublée ou triplée est très efficace. Ensuite le sac congelation "Ziploc" en grand format attaché avec des trombonnes ou elastique sur le pare-soleil est très bien également. Et tout ça pour pas un rond.

Répondre