Alors à vos clavier...

Pour moi, l'essentiel est là effectivement, dans l'intention. A vous lire (sous réserve de ce que j'aurais zappé), j'ai l'impression que vous vous penchez beaucoup sur la technique elle-même, est-elle bonne ou pas à utiliser, peut-on être pour ou contre etc.Maxime Daviron a écrit :Voici mon avis personnel :
Un débat intéressant, je pense personnellement que le crop ne doit pas être utilisé comme solution de facilité, ça ne marche pas ... si on se base sur le "le cadrage c'est pas important, on recrop après", je pense que ça ne marche pas.
Quand je parlais de variations dans le topic Noir et Blanc, je parlais du procédé précis usité surtout en musique classique : le thème est exposé une première fois avant d'être ensuite repris plusieurs fois, traité à chaque fois de manière complètement différente, avec un esprit différent. A tel point que parfois on a même du mal à le reconnaître (variations Diabelli, Young Person's Guide to the Orchestra...).Je n'assimilerai pas ça aux procédés musicaux, ce n'est pas la même chose exactement, on peut varier en musique mais on varie à la base, on ne varie pas en post traitantA moins que tu parle d'un remix ? A ce moment là effectivement, c'est un peu pareil.
Hehe, tu as bien fait de souligner ceci !Christophe Suarez a écrit :Je partage ton avis Max.
http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=4344 . 18 images, 11 crops.
Distinction indispensable entre le témoignage (qui remplit son office du moment que la photo illustre bien le propos ou apporte un complément d'info), et la photo d'art. Effectivement comme tu le dis plus loin, tu aurais du le signaler. ;)Maxime Daviron a écrit :Hehe, tu as bien fait de souligner ceci !Christophe Suarez a écrit :Je partage ton avis Max.
http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=4344 . 18 images, 11 crops.
Ici il s'agit de photos plutôt "témoignages" qu'artistiques pour la majeure partie (toutes celles qui sont cropées). Alors quand je parle des crops dans mon post, je parle des photos purement artistiques.
Je l'aurais ignoré, il ne me restait plus qu'à me cacher. Le sachant avant de poster, je n'ai plus qu'à sortir...