[photos d'hiver , gelées] postez ici
-
- Ancien
- Jonathan Lamarche
- Ancien
- Jonathan Lamarche
- Ancien
Il l'a fait ! C'est numéroté ! Merci
11- Bon cadrage, bien décentré, la diagonale qui va bien, et la médème et son chien qui donnent vie à la photo
12- Extra, ces deux cyclistes, l'expo, le N&B. Tu peux juste tamponner les deux quidams en haut ? Le piqué est extra, même à f/2.8. Y'a un des cyclistes qui ne roule pas qu'à l'eau claire
13-Comme la précédente, excellente compo, bonne gestion des lumières, j'adore
14- Là je dis non. Trop floues, la partie lumineuse attire trop le regard au détriment du sujet. Non.
15- J'aime moins que les 3 premières. Mais pourquoi pas, dans la série. La répétition à intervalles réguliers des personnages sur le pont lui donne un petit quelque chose
16- Oui ! Encore une fois, bonne utilisation des lumières pour mettre en valeur la neige qui tombe, jeu de lignes, et personnage pour donner vie à la photo.
17- Un peu comme la 15. Un ton en dessous, mais elle apporte un plus à la série, un autre regard. Elle donne l'impression d'être bruitée, alors que sur les précédentes c'est la neige qui tombe qui prend le pas sur la technique, crée l'émotion.
Pour le ciel au fond, pollution lumineuse, ok. Mais la neige... C'est blanc la neige !

11- Bon cadrage, bien décentré, la diagonale qui va bien, et la médème et son chien qui donnent vie à la photo
12- Extra, ces deux cyclistes, l'expo, le N&B. Tu peux juste tamponner les deux quidams en haut ? Le piqué est extra, même à f/2.8. Y'a un des cyclistes qui ne roule pas qu'à l'eau claire

13-Comme la précédente, excellente compo, bonne gestion des lumières, j'adore
14- Là je dis non. Trop floues, la partie lumineuse attire trop le regard au détriment du sujet. Non.
15- J'aime moins que les 3 premières. Mais pourquoi pas, dans la série. La répétition à intervalles réguliers des personnages sur le pont lui donne un petit quelque chose
16- Oui ! Encore une fois, bonne utilisation des lumières pour mettre en valeur la neige qui tombe, jeu de lignes, et personnage pour donner vie à la photo.
17- Un peu comme la 15. Un ton en dessous, mais elle apporte un plus à la série, un autre regard. Elle donne l'impression d'être bruitée, alors que sur les précédentes c'est la neige qui tombe qui prend le pas sur la technique, crée l'émotion.
Dit moi Max, y'a pas comme un souci sur ta BdB (Balance des Blancs) ? Ta neige est un peu... rougeMaxime Daviron a écrit :

- JC Ouvrard
- Ancien
Mais je connais bien ce petit village... pas loint de Beaumes les Messieurs....Will H71 a écrit :
En ce qui me concerne, une petite faite aujourd'hui au moment du crépuscule, à Château-Chalon, dans le Jura...
(au passage, ce spot S/O - O est littéralement phénoménal !!)![]()
un petit coin bien sympa..... avec son très vieux Chateau.... et ces vignes au pied du village..... que de souvenirs...... à 1h30 de chez moi

" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...
Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr
Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr
Héhé si, comme je le disais il s'agit d'un "tâtage de terrain"Jonathan Lamarche a écrit :Dit moi Max, y'a pas comme un souci sur ta BdB (Balance des Blancs) ? Ta neige est un peu... rougePour le ciel au fond, pollution lumineuse, ok. Mais la neige... C'est blanc la neige !

Le soucis ne vient pas de la BDB en fait. J'ai bulbé sur cette photo, mais pas assez longtemps ! Sur le pc portable la photo apparaissait bien lumineuse, sur mon écran on y voyait limite rien ! Tu imagine le boostage de lumière et d'expo que j'ai du faire par la suite. Alors forcément, la neige est rouge etc :? Mais attention, cette photo ne vaut rien, c'est juste un test. Ton avis sur la compo et le concept m'intéressent par contre !
- Jonathan Lamarche
- Ancien
- Nathan Rivière
- Habitué
-
- Fondateur
Si tu avais mis 4 décembre 1910, je l'aurais cru ! Bravo pour ce traitement à l'ancienne.
Photos foudre
Trombes marines
Photos aurores boréales
Christophe Suarez photographe - Facebook
@suarezphoto Twitter
D850, D810, et une brochette d'objectifs Sigma
Trombes marines
Photos aurores boréales
Christophe Suarez photographe - Facebook
@suarezphoto Twitter
D850, D810, et une brochette d'objectifs Sigma
- Jonathan Lamarche
- Ancien
PareilChristophe Suarez a écrit :Si tu avais mis 4 décembre 1910, je l'aurais cru ! Bravo pour ce traitement à l'ancienne.

C'est très sympa comme concept alors.Maxime Daviron a écrit :Ben le concept c'est ce style de compo je veux dire.
Une photo nocturne avec les étoiles derrière un arbre enneigé je pense que ça peut être sympa ...
Va jeter un oeil aux dernières pages de la galerie de Murmeli, il réalise quelques clichés de nuit grandioses.
Dans ce que tu veux faire, tu vois les étoiles comme un filé, en pose longue, ou alors tu veux essayer de les figer ?
EDIT : Et la galerie d'Arafinwe aussi
Y'a du bon en effet !
Il y a quelques excellents photographes pour ce type de shoots sur da aussi, et les endroits vont avec faut dire
http://uberfischer.deviantart.com/art/A ... -186405547
Une de Marie, plus modeste mais je l'aime bien :
http://stormlights.deviantart.com/art/I ... -183932075

Il y a quelques excellents photographes pour ce type de shoots sur da aussi, et les endroits vont avec faut dire

http://uberfischer.deviantart.com/art/A ... -186405547
Une de Marie, plus modeste mais je l'aime bien :
http://stormlights.deviantart.com/art/I ... -183932075
Je ne sais pas encore exactement, j'essairais les deux le moment venu et on verra bien ce qui rend le mieuxDans ce que tu veux faire, tu vois les étoiles comme un filé, en pose longue, ou alors tu veux essayer de les figer ?

- Jonathan Lamarche
- Ancien
- Louis Jouandanne
- Ancien
Une petite dernière : J'ai tenté le panorama ...

Dommage, la mise au point était resté en automatique, m'en suis aperçu trop tard

Dommage, la mise au point était resté en automatique, m'en suis aperçu trop tard

Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/186920322@N03