Prévisions septembre 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
WiJzZ

Message par WiJzZ »

Ne perdons pas espoir, il est 17h18, suis sorti j'en pouvais plus et y'a des beaux congestus et castellanus sur la capitale :D On y croit, on y croit... :P

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Pffff, ces prévisions d'orages sont fatigantes, un coup c'est noir, un coup ce n'est pas très intense mais long !!!
et l'activité électrique dans tous ça ???

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Les previs glanees ci et la semblent concorder pour une fois. La soiree a de fortes chances d'etre electrique sur l'IDF. Le camescope en ronronne deja d'avance. :P

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Actualisation des prévis, j'ai mis plein de couleur et de pictos, j'espère qu'ils seront présents ces orages... ATTENTION l'hérault devrait avoir le plus gros du Cévenol ...

http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm

à suivre
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Derniers espoirs aujourd'hui (pour le NO)....J'espère que l'on va finir par les avoir nos orages :o

Normalement, d'après les modèles, sa commencerai à se develloper sur l'O vers 17h...Et continuer le soir et une partie de la nuit... Jusqu'à 4h...

Les indices d'instablités sont pas top top,,,, :? ,,,,,on verra bien :wink:
Cyril Leroy

Image

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

les prévis sont terminées: http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm

Bon le sud devrait morfler... PRUDENCE!

Merci à Lisa pour son aide :wink: :wink:

à suivre
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

merci Xav et Lisa pour vos prévisions
sans oublier le Nord en plus :lol: :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

WiJzZ a écrit :Les previs glanees ci et la semblent concorder pour une fois. La soiree a de fortes chances d'etre electrique sur l'IDF. Le camescope en ronronne deja d'avance. :P
Bon, alors tu nous tiens au jus sur tes intentions de déplacement dès que tuas une idée :wink: J'en ferais autant le cas échéant...
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Merci Xav et Lisa, vous avez colorie les Yvelines :D C'est trop zeeeentil :mrgreen:

Je suis optimitste, je suis optimiste... Olive, je ne pense pas bouger, je l'attends. Au pire j'irai passer une heure a mon spot, mais g trop de taf pour envisager une sortie dsl :cry:

Storm76
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 17:43
Localisation : Le Havre ( Seine-Maritime )
Contact :

Message par Storm76 »

N'y aurait-il pas un risque modéré d'orages pour la Haute-Savoie vendredi soir ? GFS aligne plusieurs indices d'instabilités notables.
Antoine.

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

de la foudre dans le nord isère ?

Message par Benjamin Tosi »

Malgré mes débuts en prévisions météo et d'orages , j'ai du mal à savoir si quelques cellules orageuse peuvent venir sur le nord isère.
le temps est lourd nuageux et les images sat montrent une possibilité d'orage en fin de journée.
les savoies peuvent être concernées ainsi que l'ardèche et la drome, je suis au milieu de tout ça et j'espére que ça va venir par ici

vous en savez plus ?
dites moi :lol:

ben

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Je viens de faire les prévis pour ce soir et demain. Les orages isolés qui se baladent sur la France pour cette fin d'après-midi je ne les ai pas signalé car trop isolés, ces orages ne sont pas intéressants du point de vue chasse :roll:
L'épisode cévenol semble montrait des signes de faiblesse demain.
La Corse a subi de fortes pluies que je n'ai pu prévoir, grave erreur de ma part :cry:
Les pluies semblent durer encore ce sir et demain mais ça demande confirmation.

à suivre ...
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Florian Gaudet
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 20:06
Localisation : Marseille

Message par Florian Gaudet »

Bonjour à tous!!!

A l'heure où je vous écris ce message, sur Marseille le vent souffle et les nuages laissent placent à de belles éclaircies.... Les orages nous ont malheureusement épargnés (sauf Aubagne qui a essuyé parrait-il un bel orage avec de bonnes averses...). Vu que les prévisionnistes s'accordent pour dire que l'épisode pourrait durer jusqu'à demain, je reste plein d'espoir mais vu le ciel dégagé que nous avons, je crois que ce sera peine perdue...

A bientôt! :wink:
Orageusement, Gef

Matériel : Canon EOS 600d + Objectifs Canon 18/55 & 70/250

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Bon ben comme je l'annoncais hier, bordel dans les prévis. Je remarque qu'il y a pas que moi qui est en galère. Bref, la situation semble avoir débloquer aujourd'hui. La pertubation prend la route du sud et semble s'évacuer demain pour donner que quelques orages dans le SE.
http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Waou !!!!!
Après le super épisode méditerranéen pendant la nuit de mercredi à jeudi, un nouveau scénario se met tranquillement en place:

des pluie à caractères orageux voir même des orages sont possibles dès jeudi sur les régions méditerranéennes !!! La situation risque d'être très ressemblante de celle qui vient de se produire !
Le seul problème dans l'immédiat c'est le nouveau cyclone "GORDON", GFS le voit au sud de terre neuve alors qu’ECMWF le voit plutôt au proche est de l'Ibérie !

Situation à suivre car il pourrait bien y avoir des phénomènes violent ...

Répondre