possible de chasser avec un argentique ???

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

possible de chasser avec un argentique ???

Message par Benjamin Tosi »

bonjour à tous comment va ??

je posséde un argentique de bonne qualité (zoom, ouverture, ...) et je me demandais si c'était possible de partir en chasse avec ? quel sont les résultats avec de longs temps de pose
je voulais avoir votre avis , qui sont ceux qui utilise un argentique ? est-ce une bonne solution ?

je m'interroge ..

ben

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

l'argentique vient dans mon cas en complément du numérique, ou inversement,
je préfère les pellicules diapos qui donnent de jolis contrastes et me reviennent moins cher en traitement, plutôt que les pellicules négatives

Phil :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Une chose est sûre, l'argentique est très bon pour ce genre de chose, MAIS de nuit surtout. De jour, le facteur chance jouant un rôle important dans la prise de vue d'éclairs (attention je ne parle pas des nuages etc..., uniquement les phénomènes sporadiques, cad surtout la foudre), ça risque de devenir soit improductif, soit extremement couteux, selon que tu shootes beaucoup ou pas.
Pour le reste, je suis tout à fait de l'avis de Phil : le film diapo c'est un très bon support, moins couteux en développement, la colorimétrie est meilleure en général que sur négatif, et les tirages plus faciles à régler. Et puis pas de pb de bruit de capteur, quelque soit le temps de pose : tu peux rester ouvert pendant des plombes, le tout étant d'obturer AVANT qu'il n'y ait trop d'éclairs sur la péloche :?
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

pour les photos d'éclairs en argentique, je parlais de nuit bien sûr :wink:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

re: argentique

Message par Benjamin Tosi »

bon alors si je comprend bien l'argentique est une bonne solution de nuit ...

et l'apn est plus polyvalent

j'ai moyen de numériser mes diapos , donc je pense me servir essentiellement de mon boitier argentique, avec un pied stable , je peux rester avec un long temps de pose , ça economisera la pelloche ; mon petit apn pentax optio E10 me servira pour la vidéo et en complément d'une chasse nocturne .
je vous remercie pour ces infos

ben

Répondre