Ecran LCD cassé

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Maxime Daviron

Ecran LCD cassé

Message par Maxime Daviron »

Gros soucis, l'écran LCD de mon apn est cassé ... Je ne comprend pas, cet aprem il marchait très bien, je l'ai laissé dans la sacoche (antochoc) ensuite, je le ressort pour voir des photos, et l'écran est à moitié cassé, la matière en elle même n'a rien, c'est l'intérieur quoi.

Toujours est t'il que je me suis dis "la réparation va me coûter un bras"; alors j'ai cherché et j'ai trouvé ça :

http://www.virtualvillage.fr/005132-058.html

Problème, je ne sais pas du tout comment on installe un engin pareil, après c'est peut être tout bête mais si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis, quelques explications ne sont pas de refus.

En attendant je prend le D50 de Marie (qui ne s'en sert quasiment qu'en chasse et demain elle ne pourra pas chasser) ; mais bon je vais pas rester comme ça indéfiniement :?

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Pas cher, mais comment faire ça ?
Il te faudra ouvrir l'appareil pour reconnecter le nouvel écran, à mon avis... ça va pas être simple ! :?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah ouais j'aime pas ... Après y'a sûrement une notice, mais si c'est ça ...

Enfin je vais pas racheter un apn et en laisser un qui marche encore avec juste l'écran à moitié cassé ; je vais donc voir, peut être que quelqu'un a plus d'infos, sinon au pire je l'amènerai chez un pro, pas chez camara par contre :lol:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Quelle affaire ! :?

Personnellement j'ai déjà démonté une bonne partie du 20d parce que j'avais des contacts foireux sur certain boutons. Si tu fais bien gaffe à tout les éléments, c'est pas compliqué du tout. :wink:
Bien prendre son temps.

En cherchant un peu sur internet, tu pourras peut être trouver un éclater du D50.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

si toi ou tes parents ont une bonne assurance sur la maison par exemple (responsabilité civile ), fais passer la réparation par cette dernière. Tu auras juste une franchise; renseigne toi.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ouais, mais dans ce cas, faut inventer un truc bien crédible car un expert passera chez toi, mandaté par ton assurance !

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Juste une petite remarque, il ne me semble pas que les écrans du D50 et du D300 aient la même taille, donc comment un écran de remplacement peut-il être viable pour les deux modèles ?

(PS: Je possède les deux modèles !)

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Will H71 a écrit :Ouais, mais dans ce cas, faut inventer un truc bien crédible car un expert passera chez toi, mandaté par ton assurance !
Pas dit mon Will :

je me suis mis à la chasse, il y a quelques années car mon PC portable a pris la foudre :

mon assureur m'a demandé un devis pour les réparations, ce que j'ai fais, puis j'ai discuter avec lui pour echanger mon portable contre un fixe ( chose qui n'a pas été simple ) mais j'y suis arrivé....

par contre pour en revenir à tes propos : j'ai pas vu d'expert ni chez moi ni au magasin informatique......

donc..... je pense que ça dépend du prix des réparations : ça va te couté plus cher de faire passer un expert pour réparer l'écran que la réparation elle même.....

par contre pour les bagnoles c'est pas le cas ..... donc l'expert passe....

y'a pas moyen, Max, que tu fasses marcher l'assurance civil d'un de tes proches pour avoir la réparation de l'écran ??
du type : " mon neveu qui a 10 mois a tabassé mon boitier avec le manche d'une fourchette " par exemple.....

on a pas un expert dans les parages qui pourrait nous en dire plus ??

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

Mon frangin à fait marché son assurance il y a quelques années car sa fille avait jetté un verre dans la télé (un rétropojecteur), ce qui avait fendu la vitre.

il a pu se racheter une autre télé grace à l'assurance qui n'a il me semble posé aucun pb, je vais lui demandé confirmation et je te dis ça dès que j'en sais plus, si ça peut t'aider.

edit: j'ai eu mon frangin au tél,
il a eu la visite de 2 experts, à qui il n'as pu montré que les photos de la télé avec la vitre de l'écran pétée.

il a présenté la facture de la nouvelle qu'ils ont du acheté et l'assurance a remboursé intégralement la nouvelle téloche..

voila je ne peux pas t'en dire plus mais ça peut se faire avec l'assurance, si ya quelqu'un dans ton entourage qui peut faire jouer sa RC (genre jeunes enfants) profites-en.
T'chô !!!

:D Tibo

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Pierre a écrit :Juste une petite remarque, il ne me semble pas que les écrans du D50 et du D300 aient la même taille, donc comment un écran de remplacement peut-il être viable pour les deux modèles ?

(PS: Je possède les deux modèles !)
L'écran ne prend pas la place de l'ancien je pense, c'est un écran standart à mettre devant l'autre. Enfin je dis ça mais c'est pas dis !

J'ai pas spécialement envis de jouer avec les assurances, je suis pas encore là dedans perso ; et j'ai pas envis de meller l'assurance de mes parents à ça. Non ça me semble être une solution honnête que d'acheter cet écran de remplacement, en espérant que ça ne sera pas trop compliqué à installer.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je viens de recevoir mon écran de remplacement, je vais regarder un peu sur le net comment s'y prendre.

Je vous en dirais des nouvelles, au cas où ça puisse aider quelqu'un dans le même cas à l'avenir.

PS : l'écran a mis un peu moins d'une semaine à arriver, et son prix est relativement bas pour ce genre de matos, normal il vient de Hong Kong :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Mouais ...

Introuvable évidemment. Ca m'a tout l'air d'êre foireux cette affaire, j'aurais mieux fait de l'envoyer à un sav :?


Ca commence à me gonfler ...

Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

Max,

t'as essayé de demander un devis chez http://www.ecrancasse.com ?

c'est peut-être pas si cher qu'il n'en paraît ?

en tous cas bon courage....
T'chô !!!

:D Tibo

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ahaaaaa ça a l'air très bien ça, je vais regarder de plus près ! Merci bien de ton aide :D

Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

Ya pas de quoi :wink:
Tiens nous au courant si tu fais un devis (prix, delai de réparation, etc...)

Je pense que c'est une adresse à garder de côté ça peut toujours servir.

C'est un peu loin de chez moi mais on trouve peut-être le même genre d'atelier ailleurs en France, à creuser.
T'chô !!!

:D Tibo

Répondre