question sur le Canon 7D

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

question sur le Canon 7D

Message par Cyril Vigneron »

Bonjour a tous,

Voilà j'ai pour objectif de m'offrir le canon 7D avec avec l'optique 15-85mm
ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un a cet appareil et si oui,
quelques photo pour me faire une idée de ce que ça donne lors d'une chasse

merci d'avance

cyril

Sébastien Crochon
Nouveau membre
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 25, 2010 14:52
Localisation : Seynod, Haute savoie

Message par Sébastien Crochon »

J'ai un pote qui en possède un je n'ai vu qu'une seul photo mais du peu que j'ai vu il a l'air vraiment bien

Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

J'en ai un depuis peu et je ne l'ai pas encore tout à fait apprivoiser mais les photos de ce post ont été faite avec le 7D et le Sigma 18-55mm f2.8 ex dc .
http://business.ovh.net/~chasseurx/foud ... highlight=

Pour le moment j'ai malheureusement fait très peu de photos d'orages avec.

Toujours avec le Sigma 18-55mm f2.8 ex dc
Image

Et avec le Canon EF 70-300mm f4-5.6 is usm

Image

Image

Image

Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

S'lut,

jolies photos,

Sinon comme alternative il y aurait le 60 D de prévu pour bientôt, qui aurait le même capteur, un écran monté sur rotule et un second écran sur le dessus.

http://www.lemondedelaphoto.com/Canon-E ... ,4921.html

à suivre .avec les essais....
T'chô !!!

:D Tibo

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

coucou!

un grand merci pour tous ces renseignements :D
en tout cas je constate une net différence comparé a mon 450D
les optique que j'ai y sont aussi pour quelque chose mais bon je doit dire que j'ai envi de me faire plaisir au niveau du boitier :lol:

cyril

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Thibault Radosch a écrit :S'lut,

jolies photos,

Sinon comme alternative il y aurait le 60 D de prévu pour bientôt, qui aurait le même capteur, un écran monté sur rotule et un second écran sur le dessus.

http://www.lemondedelaphoto.com/Canon-E ... ,4921.html

à suivre .avec les essais....
Ouep ben je suis pas fan de cet écran qui se " détache " du boitier : à force les cables contacteurs et boitier vont s'user à force de l'ouvrir, le tourner, le fermer.....

et puis rajoute un grip et là tu as le top de l'encombrement.....

Après toujours pas tropicalisé...... :evil: mais ils attendent quoi chez Canon pour faire des boitiers "expert" dignent de ce nom : Pentax n'a pas attendu par exemple......

Abandonner la carte CF pour une SD : domage c'était pas un truc à faire...
baisse d'image en rafale.....

nan là je suis canoniste depuis l'EOS 5 ( argentique ) mais là un peu déçu quand même.....

autant la simplification des touches est sympa, autant à l'intérieur il va tenir la route mais extérieurement je trouve ça moyen.....

mais je pense que Canon le sais puisque le prix de sortie est nettement inférieur au 50D boitier nu.....( pour info j'avais eu mon 50D pour 1500€ boitier nu à sa sortie et là on trouve le 60D avec objo pour le même prix :shock: :shock: y'a anguille sous roche...... )

Enfin bon si on me proposait je n'echangerais pas mon 50D pour le 60D, mon boitier restera le fidel sergent de mon 1DS MK II

Ben oui pour une fois que je ne suis pas d'accord avec Canon je le dis c'est tout....... :evil:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

Je n'avais pas vu ça sous cet angle JC, je débute en photo donc je ne connais pas aussi bien tous ces paramètres.

Je suis d'accord avec toi pour l'écran sur rotule mais apparemment il y aurait de la demande là dedans notamment avec la visée live wiew (que je n'utilise jamais car je n'aime pas du tout car focus moins précis et map plus longue en auto, sans parler de l'autonomie qui chute radicalement).

Mon message se voulais surtout informatif envers la venue future d'un nouveau boîtier :)
T'chô !!!

:D Tibo

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Thibault Radosch a écrit :Je n'avais pas vu ça sous cet angle JC, je débute en photo donc je ne connais pas aussi bien tous ces paramètres.

Je suis d'accord avec toi pour l'écran sur rotule mais apparemment il y aurait de la demande là dedans notamment avec la visée live wiew
Tu trouves le Live Wiew sur le 50D...... :wink:

c'est pour ça que j'ai des doutes..... encore un coup marketing pour les " Initiés " mais ça ne trompe pas les plus confirmés.... à mon avis....
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Même avis que JC, pas révolutionnaire le 60 D à mon avis, l'aspect extérieur est privilégié essentiellement sur ce lancement de produit, on arrive à une certaine saturation technique avec tout ce qu'on demande aux capteurs qui ne sont pas en plein format 24x36 de toutes façons...

Répondre