vives les orages !!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui Mickael c'est entre autre pour ça que je met pas à jour pour le moment les prévisions du site chasseurs d'orages car c'est trop confus ! Je prèfère donc attendre encore un peu :smickaël a écrit :ATTENTION
ne vous réjouissez pas trop vite!!!
cette phrase de mr Guy Plaut illustre très bien la confusion des modèles !!!
"Décidément, nous voici dans une situation typique, un cas d’école de mauvaise prédictabilité à échéance rapprochée (QUATRE jours) puisque tout reste confus pour Samedi : ECMWF voit maintenant un anticyclone d’altitude au dessus de l’hexagone (avec une structure de faible BLOCAGE) alors que GFS voit une goutte froide occasionant pluies ou orages, ce qui correspond à la prévision donnée hier par ECMWF : chacun a retourné sa veste ! "
Bonjour Orageorage42 a écrit :je pesne au a partir de demain , les roages vont commencer a éclater sur les massifs , et puis jeudi un axe sud oeust/ notrd est serait probable , a suivre ... 8)
Donc tout ce que j'espere c'est qu'en haute Garonne qu'ils passent assez bas et non au dessus de Toulouse comme c'est souvent le casMilobc a écrit :La pression va diminuer !!!williams a écrit :On se croirait en aout vu les temperatures : 34.1°C maximum aujourd'hui ici a St Gaudens.
Le temps ne tournerait il pas a l'orage comme je vois la pression chuter, vu les temperatures eleves, le temps lourd :?:
Des cumulonimbus se forment meme actuellement au dessus des Pyrenees.
Williams
http://meteo.france2.fr/france-j2pm.html
Alors préparer vos appareils photos et camescopes !!!! Vive les orages !!!!!!
Qu'es ce qui te fait dire que les orages actuellement sur les pyrénées vont déborder vers les plaines ???williams a écrit :On se croirait en aout vu les temperatures : 34.1°C maximum aujourd'hui ici a St Gaudens.
Le temps ne tournerait il pas a l'orage comme je vois la pression chuter, vu les temperatures eleves, le temps lourd :?:
Des cumulonimbus se forment meme actuellement au dessus des Pyrenees.
Williams