Prévis et observations des orages du 28 juin au 4 juillet

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Enfin ca m'étonne vraiment qu'Estofex reste sur du niveau 1 alors que Keraunos émet une vigilance de 3/4 :shock: :shock:

Lequel on doit croire !
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

Salut !

MF se réveille et sort le pavillon orange pour tout le sud ouest à partir de 14h :D :wink:
a+ :wink:

Baptiste

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

franchement je ne comprend plus rien, pas un site n'est d'accord, kéraunos, estofex et MF on tous des avis différent .....je parle pour le NPDC

Avatar du membre
Nicolas Lohez
Habitué
Messages : 202
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 18:32
Localisation : chantilly (oise , picardie)
Contact :

Message par Nicolas Lohez »

oui bizarre je suis d'accord avec Cyril je ne comprend plus rien non plus

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

bref comme dirait Roger, ma météo vais la faire avec ma fenêtre :lol:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Merdouille, çà commence déjà taper dans le sud ouest ! :shock:

J'ai même pas mangé :lol: :roll:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Nicolas Lohez
Habitué
Messages : 202
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 18:32
Localisation : chantilly (oise , picardie)
Contact :

Message par Nicolas Lohez »

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm. ... =12&mode=6


je trouve impressionnant quand même

Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

reponse

Message par Michel Gosselin »

ne vous inquietez pas ça va peter ,comme il se doit .

bon pour tous les chasseurs d'orages qui se sentent pret a chasser ,dans leurs regions ou ailleurs preparez vous bien .

perso ce n'est que le debut , moi je pense qu'il va faloir vraiment être tres vigilant ces temps ci par rapport à la situation en vu pour ce week end et la semaine prochaine .

yes c'est parti


messieurs bon courage à vous tous et bonne chasse !


cordialement

stormy-91

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Yes Merci Michel - Fais attention toi aussi et à vous tous, perso pour ce soir çà risque de secouer sévère ! Faisez gaffe :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Yes, situ complexe mais passionante.
Quand même etonnant ce gros "bazar" prévu au Nord de Panam depuis X temps! Par pas mal de modèles.

Deux vagues je pense.
Une première cette aprèm- foin d'aprem et ensuite de petites cellules bien électrique dans la nuit, mais très esthétiques.

A suivre!

Je pars en chasse with Xavier Delorme et JR!
On ne change pas une équipe qui gagne! :lol:

Bonnes chasses à tous! 8)
Cyril Leroy

Image

Avatar du membre
Nicolas Lohez
Habitué
Messages : 202
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 18:32
Localisation : chantilly (oise , picardie)
Contact :

Message par Nicolas Lohez »

Cyril Leroy a écrit :Yes, situ complexe mais passionante.
Quand même etonnant ce gros "bazar" prévu au Nord de Panam depuis X temps! Par pas mal de modèles.

Deux vagues je pense.
Une première cette aprèm- foin d'aprem et ensuite de petites cellules bien électrique dans la nuit, mais très esthétiques.

A suivre!

Je pars en chasse with Xavier Delorme et JR!
On ne change pas une équipe qui gagne! :lol:

Bonnes chasses à tous! 8)
sa tombe bien je suis juste au nord de panam

Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

re

Message par Michel Gosselin »

pour ce qui est de la violence de certains orages je me fais pas trop de soucis ,je sais que ça pourrait être du gros .

de toute façon j'ai mon logiciel avec moi , et je peu avoir des complèments d'informations sur la nature de ces orages .

sinon voilà donc pas de souics ,à voir le potentiel qu'il y a , pour la formation d'orages violents ,j'avoue que c'est tres tentant !

je prepare donc ma petite campagne de chasse pour ce week end et la semaine prochaine .

j'espere pouvoir rencontrer du monde sur ma route qui chasse aussi lol ,ça serait bien sympa ma fois !

voila bonne chasse à vous tous en tous cas et soyez toujours extèmement prudents !

cordialement

stormy-91

aujourd'hui je suis heureux de pouvoir vivre ma passion ,chaques matin je me lève pour aller au travail ,même quand les jours ne sont pas toujours roses ,bien je me dis , cette chance de pouvoir partir photographier et observer les orages dans mes plaines ,toujours seul face à la nature .
notre passion et tres belle ,et merite d'être partager .

bon vent à tous .

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Bonne chasse à tous (et à toutes ?) :D ... et soyez prudents :wink:
Nous on crève sous le cagnard mais on s'en fout. Vengez-nous !

Tenez, y a aussi les prévisions d'Aquitainemétéo (Aquitaine et Charentes).
http://www.aquitainemeteo.com/

Laurent Violet a lancé une alerte détaillée :


"ALERTE METEO ORAGES FORTS A VIOLENTS

AQUITAINE METEO LE 2 juillet à 13h22. BULLETIN D ALERTE METEO valable sur l'ensemble de la région Aquitaine du vendredi après midi 15h au samedi matin 6h. Après les fortes chaleurs de ces dernières 24 heures, le temps commence à tourner à l'orage. Cet épisode orageux devrait être fort à localement violent. Prévisions en détail: Pour cet après midi, des orages isolés "préfrontaux" devraient se développer sur l'ensemble de la région.
Au fil des heures, ces orages deviendront de plus en plus forts principalement sur le Lot et Garonne, la Dordogne, ainsi que les Pyrénées Atlantiques (chaine des Pyrénées inclue). Pour la fin d'après midi et le début de soirée, l'activité orageuse s'intensifiera réellement. Les orages, arrivant par le Pays Basque, seront forts à violents, avec une très forte activité électrique, de fortes lames d'eau pouvant atteindre 20 à 50 litres par m² en seulement quelques dizaines de minutes, générant de fortes rafales de vent pouvant atteindre localement les 100 km/h. La grêle est également envisagée avec des grêlons pouvant atteindre localement 2 à 5cm de diamètre.
Cette vague orageuse touchera l'ensemble de la région du SSW au NNE et ne prendra fin que samedi matin sur les départements de la Dordogne, de la Charente Maritime et de la Charente. Ces orages pourraient provoquer de nombreux dégâts: Chute de branches ou d'arbres par le vent, inondation éclair sur des cours d'eau locaux par les fortes lames d'eau, foudroiement, impact non négligeable de la grêle sur les cultures et les infrastructures, etc etc...
Cette vague orageuse, qualifiée d'assez sérieuse, nécessitent une grande prudence. Des bulletins de suivi météo seront proposés des 16h sauf en cas d'aggravation plus rapide que prévue."
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Bon vu les Capes ça pourrait le faire sur la Franche Comté pour ce soir et demain soir.... on va voir..... je devais passer à la banque ce soir mais là je vais pas avoir le temps...... priorité à la chasse .......

Allé prudence à tout le monde et bonne Chasse

Walt es tu prèt ??
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

J-C : ça commence à taper dans ton secteur ! :wink:

Pour notre part, je pense qu'on n'aura rien ce soir, il n'y a aucune convexion pour le moment, nulle part...

Par contre, demain soir, ça pourrait être du tout bon pour le début de mes congés ! Je croise les doigts !! :twisted:
Et si ça foire encore une fois, je me pends !

Répondre