Prévis et observations des orages du 28 juin au 4 juillet

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Mat a eu de magnifiques impacts proches hier, quand à nous, foudre diurne et éclairs nocturnes (dont un impact très sympa aussi).

Ambiance diurne où j'ai décidé de composer avec les bottes de foin (plus tard avec les vaches :P ) ...

Image

Aujourd'hui rebelote :D

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Terrible cette ambiance !

Bien vue la compo avec les bottes de foin... :wink:

Ici on attend toujours les orages, un petit risque cette aprèm, mais je sais pas comment ça va évoluer...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Merci !

Ah pas mal ta carte Mick, néanmoins je pense qu'encore aujourd'hui nous ne serons pas à l'abris d'orages nocturnes dans le coin, m'enfin à un département près on va pas chipotter :P

Sinon c'est nickel, comme d'hab 8)

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Superbe Maxime, dommage qui ne soit pas du côté gauche où il y a une troué dans haie. Mais je l'aime bien comme ça aussi. :wink:

Bon aller c'est reparti sur le Cantal et la Haute Loire.
Les premiers impacts sont déjà enregistrés.
Bonne chance et chasses à ceux qui sont de ce côté là. :wink:
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Droit tu veux dire ?

A la base c'était un triple qui aurait du occuper tout le cadre mais je n'en ai eu qu'un sur les 3, boa c'est déjà ça; et j'ai eu bien mieux dans la soirée 8)

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

J'aime beaucoup ta photo Max en plus diurne, tu commences à tâter sévère !
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Merci, c'est vrai qu'en diurne je commence à piger le truc; allez ce soir on refais pareil ? :lol:

Je viens de traiter plein de tophs à Mat pour l'aider; les photos des impacts proches sont monstrueuses, dont un avec traceurs ...

Avatar du membre
Benoit Gassmann
Ancien
Messages : 280
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 18:30
Localisation : Colmar (68)

Message par Benoit Gassmann »

Trés sympa cette photo Maxime, j'aime beaucoup :)

Aujourd'hui 14h30 au dessus de la Forêt Noir (Allemagne) Il y avait pas mal d'impact au moment de la photo :wink:

Image

Et il y en a pas mal sur les Vosges en ce moment :D . Malheureusement pour moi, je bosse ce soir, je vais encore tout rater :cry: !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Joli ce cb :D

La convection à du mal à prendre, ça devrait se lancer mais plus tard qu'hier.

Pour le moment ciel préorageux typique et tourelles partout :wink:

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Superbe après-midi sur le val de saône. Plusieurs cellules ont éclatés entre 13h et 15h. Ces orages étaient isolés et peu mobiles, déversants pas mal de flotte par endroits.
Au programme, de superbes ambiances, belles structures, impacts de foudre diurnes (l'activité électrique était élevée et plutôt nuage - sol)...
En bref une très belle situation de marais barométrique, le tout avec de bonnes douches :mrgreen: , et une atmosphère lourde et moite : 30°c et beaucoup d'humidité...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Convection de fou partout, on viens d'aller voir à l'est, j'ai pu faire du time lapse avec bourgeons et pileus ... Tout ça est vraiment impressionant !

Et vu le sat on va charger d'ici quelques heures ... 8)

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Maxime Daviron a écrit :Droit tu veux dire ?

A la base c'était un triple qui aurait du occuper tout le cadre mais je n'en ai eu qu'un sur les 3, boa c'est déjà ça; et j'ai eu bien mieux dans la soirée 8)
Oui Maxime :oops: où j'avais la tête.
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Bonsoir les chasseurs !

Les animations sat ne marche pas chez moi, je ne peux pas trop évaluer la situ, et savoir si ce soir ça va continuer à convectionner (je suis pas sûr que ça se disent lol)
Esque ça vaut le coup de louper DR House ??? :shock: cruel dilemme là...

:lol:

J'étais en haute patate tout à l'heure, j'ai eu droit à quelques averses orageuses ou les CB montent et meurt juste après, j'ai de gros doute que ça continue ce début de soirée voir cette nuit ! ça m'a l'air bien mou pour l'instant sur besançon (25)
Mais j'ai espoir !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Cb de malade avec grêle et grosse activité électrique à l'est; outch :shock:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Louis Jouandanne a écrit :Superbe après-midi sur le val de saône. Plusieurs cellules ont éclatés entre 13h et 15h. Ces orages étaient isolés et peu mobiles, déversants pas mal de flotte par endroits.
Au programme, de superbes ambiances, belles structures, impacts de foudre diurnes (l'activité électrique était élevée et plutôt nuage - sol)...
En bref une très belle situation de marais barométrique, le tout avec de bonnes douches :mrgreen: , et une atmosphère lourde et moite : 30°c et beaucoup d'humidité...
Yes, pas mieux !!
J'étais à la piscine avec ma classe à Sennecey-le-Grand et j'ai dû les faire sortir de l'eau par sécurité à 14 h 30 quand un gros orage s'est mis à tonner et à déverser quelques grosses gouttes...
Quelques bons coups de foudre observés également et une structure orageuse assez énorme en place depuis 13 h au-dessus de Chalon s/ Saône.
On m'a même parlé de grêle là-bas... tu confirmes, Louis ?

Sinon, ben, que dalle une fois de plus ce soir !! :evil:

Répondre