Prévisions et observations des orages du 14 au 20 juin 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Une vigilance orange pour fortes pluies est a l'étude chez MF pour le Sud Est du pays entre mardi aprés-midi et mercredi midi.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Romain Viviani a écrit :Une vigilance orange pour fortes pluies est a l'étude chez MF pour le Sud Est du pays entre mardi aprés-midi et mercredi midi.
Bah voila, j'ai entendu a la météo ce soir un possible épisode Méditérranéen pour ces jours là... :?:
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Elsa.M a écrit :
Romain Viviani a écrit :Une vigilance orange pour fortes pluies est a l'étude chez MF pour le Sud Est du pays entre mardi aprés-midi et mercredi midi.
Bah voila, j'ai entendu a la météo ce soir un possible épisode Méditérranéen pour ces jours là... :?:
Les Bouches du Rhône serait en pleine ligne de mire, les modèles sont légèrement mieux ce matin mais sa reste encore bien moche !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Ici Villeurbanne : une bonne averse nous tombe dessus depuis environ 10 minutes, ponctuée de quelques coups de tonnerre pour employer l'expression consacrée. ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Rémi Daugeron
Ancien
Messages : 200
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 14:57
Localisation : DIJON
Contact :

Message par Rémi Daugeron »

+1 pour moi qui suis à Vienne, ça a tonné peu, mais fort. La cellule prend la direction de la Suisse.

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

previs

Message par Anthony Xavier »

Salut à tous,

Je confirme bien ce que viens de dire notre amis...
Les cellules passent et deffile en direction de la suisse.

Toujours un temps lourd et des orages diurne noyé dans la masse.

A suivre.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Bon, MAXIME DAVIRON ne me crois pas, je viens d'observer un orage a multiples vortex, avec possibilité de DEUX TORNADES, no fake, je viens d'en aprler à Keraunos, j'ai tenté d'avertir météo france limoges et compagnie, aucun numéro n'aboutie, je demande de l'aide au cas ou il y est d'autres tornade !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

J'ai pas dis que je te croyais pas, j'émet des réserves; et j'ai posté un message ici même au cas où.

J'attend de voir, mais ce n'est pas le genre d'info banale à croire du premier coup ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Un quart Sud Est a été mis en vigilance orange pour forte pluie et la Corse pour orage.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Romain Viviani a écrit :Un quart Sud Est a été mis en vigilance orange pour forte pluie et la Corse pour orage.
C'est curieux de voir un épisode méditerranéen en cette saison :shock: , on se croirait en automne... :roll:
Et météo France à quand même mis un bon paquet de départements en vigi orange par rapport à l'automne et l'hiver dernier pour ce type d'épisode... Faut il s'attendre à une situation violente ?
Modifié en dernier par Louis Jouandanne le lun. juin 14, 2010 18:44, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Tornade probable sur Limoges, j'avais du mal à y croire, c'est certain maitenant, j'ai vu les images mais je ne les publierais sous aucun prétexte, Alex en est maîtres et c'est à lui de décider, je n'y touche pas.

J'ai prévenu MF.

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

J'ai vraiment hâte de voir tes images Alex !! :shock: :D
Y'en a qu'on vraiment de la chance...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ou pas, c'est en pleine ville; imagines !!

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Louis J a écrit :
Romain Viviani a écrit :Un quart Sud Est a été mis en vigilance orange pour forte pluie et la Corse pour orage.
C'est curieux de voir un épisode méditerranéen en cette saison :shock: , on se croirait en automne... :roll:
Et météo France à quand même mis un bon paquet de départements en vigi orange par rapport à l'automne et l'hiver dernier pour ce type d'épisode... Faut il s'attendre à une situation violente ?
Je c'est pas trop quoi en penser de cette situation niveau orage car le CAPE est seulement faible sur les zones côtières, dés qu'on ira dans les terres, plus rien, bref à voir avec les radars car c'est assez confus comme situation.
Et pour Limoges, une tornade en pleine ville, sa doit faire bizarre, des dégâts ?
Sinon en ce moment, sa tape bien sur la Corse du Sud, il y a de la réserve en Sardaigne et sa remonte en flux de Sud.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je n'en sais rien, si ça se trouve ça n'a pas touché le sol (quoi que là je doute); mais si oui c'est énorme.

Répondre