Prévisions et observations des orages du 14 au 20 juin 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Prévisions et observations des orages du 14 au 20 juin 2010

Message par Romain Viviani »

La semaine s'annonce très agitée une nouvelle fois avec une goutte froide qui s'installerait pas bien loin de notre hexagone, à voir encore pour le positionnement de celle-ci, niveau pluie sa risque une nouvelle fois d'envoyer du lourd notamment sur un axe Toulouse/Genéve.
Au nord de la France, on devait normalement rester en dehors de l'instabilité.
Niveau orage je c'est pas trop comment sa risque d'évoluer mais le risque est bien présent mais trop tôt pour vous dire la localisation et l'intensité de ceux-ci, bref une nouvelle semaine passionnante s'annonce ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bonne nouvelle ; je recharge les batteries et vide les cartes !! :lol: :wink:

Avatar du membre
Rémi Daugeron
Ancien
Messages : 200
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 14:57
Localisation : DIJON
Contact :

Message par Rémi Daugeron »

Chouette !! On croise les doigts! Merci Romain ;)

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Bon aujourd'hui, les modèles ont très mal tournés, il pourrait faire frais pour la semaine, un petit vent de Nord, beaucoup d'humidité, beaucoup de pluie, bref cette semaine pourrait finalement s'annoncer assez automnale, j'espère que sa va changer, il est mi-juin et toujours pas UN orage !
Première année que sa m'arrive !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

GFS comfirme malheureusement ce matin , la goutte froide est mal placée pour que l'héxagone bénéficie d'un temps orageux, c'est la pluie et la fraicheur qui dominera cette semaine, du moins pour le moment, éspérons un retournement de situation mais j'y crois guére vu la stabilité de GFS/CEP/UKMO.
On devrait tourner 4/5°C en dessous des normes de saisons sauf dans le Sud ou sa devrait rester correct, il va falloir surveiller les fortes pluies tout de même ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

previs

Message par Anthony Xavier »

Magnifique en effet les previs...
C'est bien le frais et pluvieux qui l'emporte...

A suivre.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Eh béh heureusement que je serais sur Perpignan les prochains jours, je risque moins de me les peler ! :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Les modèles ne cessent de bouger dans tous les sens, à long terme je ne leur fais plus trop confiance, ça peut donner une idée mais en ce moment ça ne vaut pas grand chose.

A J+2 à la limite, et encore, quand on voit les retournements de situatons qui peuvent arriver (en bien ou en mal) ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Maxime Daviron a écrit :Les modèles ne cessent de bouger dans tous les sens, à long terme je ne leur fais plus trop confiance, ça peut donner une idée mais en ce moment ça ne vaut pas grand chose.

A J+2 à la limite, et encore, quand on voit les retournements de situatons qui peuvent arriver (en bien ou en mal) ...
En tout cas GFS comfime et il me semblent que c'est fait, la grande tendance c'est fraîcheur et humidité.
A suivre seulement un épisode de forte pluie sur le Massif Central/Centre-Est entre mardi et mercredi, le tout sous des températures en dessous des moyennes.
Les gros orages faut oublier pour le moment ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

J'ai l'impression que ça c'est amélioré au dernier run tout de même.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

MF annonce en tout cas un temps instable ici demain soir et surtout de mercredi à vendredi...

Tout n'est peut-être pas perdu !! :wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Maxime Daviron a écrit :J'ai l'impression que ça c'est amélioré au dernier run tout de même.
GFS 12z renfonce le clou ... :evil:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

Au moins on pourra bronzer dans le nord 8) :lol:

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Romain Viviani a écrit :
Maxime Daviron a écrit :J'ai l'impression que ça c'est amélioré au dernier run tout de même.
GFS 12z renfonce le clou ... :evil:

T'inquiète pas que d'ici une semaine, il y aura du changement ^^

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Alexandre.R a écrit :
Romain Viviani a écrit :
Maxime Daviron a écrit :J'ai l'impression que ça c'est amélioré au dernier run tout de même.
GFS 12z renfonce le clou ... :evil:

T'inquiète pas que d'ici une semaine, il y aura du changement ^^
Oui mais pour cette semaine s'est loupée, à part un faible risque orageux mardi dans le Sud Ouest, c'est fichu.
A noter des tx de de 15°C prévu sur la Grande Bleue en seconde partie de semaine et le retour de la neige à 1800/2000m sur les Alpes !
Vivement le mois de Mai, Juin ... a mince Mai est déjà passé et Juin bientôt plier, les jours les plus longs seront cette semaine, on va drolement en profiter ... :evil: !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Répondre