Prévisions et observations des orages du 7 au 13 juin 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Sa sent le gros flop ici avec une pluie continue et modérée depuis 2h et seulement 15°C, bref c'est mort !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon et bien ici on a eu un orage quand même assez actif (à peu près un éclair toutes les minutes); belle surprise, si une cellule en marge de la dégradation s'invite à l'est du 24, je suis preneur 8)

Avatar du membre
Florent46
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 15:28
Localisation : Gourdon 46

Message par Florent46 »

petite cellule pluvio orageuse se matin a 7h30 sur Gourdon avec un seul coup de tonner, juste de quoi me donner 1 min d'excitation, et puis plus rien plus de grondement ni de flash, mais beaucoup de pluie.

malgré la motivation et tel d'un grand chasseur ,l'APN a la main et la cellule dans le viseur , je la regardée partir dans la brume matinale avec beaucoup d'émotion et lui laissant la vie sauve.

a voir pour se soir pour de nouvelle aventure.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

JC Ouvrard a écrit :Ca commence a sentir bon vers chez nous pour Mercredi soir....

Walter est prèt ?? on va attendre demain que ça se confirme....... :wink:

Image

JC :wink:
Pour les pros de la meteo :

pensez vous que ça pourrait le faire sur la Franche comté Mercredi soir ??

voilà la 2ème carte Cape si ça continue on va pas avoir grand chose, qu'en pensez vous ??

Image

Merci

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je l'aime bien moi le nouveau run et la nouvelle carte :lol:

Pour le moment tu est toujours bien placé, et ce soir tu devrais ouvrir l'oeil !


Pour ici la situ est pas mal non plus finalement j'ai l'impression qu'on pourrait toucher quelque chose ... A suivre :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ici, de la flotte depuis ce matin, et deux coups de tonnerre à l'instant, vers 16 h, dont un coup de foudre observé de chez moi.

Pas de quoi pavoiser en tout cas !! On attend la suite, éventuellement pour ce soir, qui sait ? Mais comme Romain V, je ne suis pas très optimiste vu qu'il ne fait pas très chaud...

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

Will H71 a écrit :Ici, de la flotte depuis ce matin, et deux coups de tonnerre à l'instant, vers 16 h, dont un coup de foudre observé de chez moi.

Pas de quoi pavoiser en tout cas !! On attend la suite, éventuellement pour ce soir, qui sait ? Mais comme Romain V, je ne suis pas très optimiste vu qu'il ne fait pas très chaud...
ça sent le flop ici aussi, gris, flotteux, pas lourd, même pas vraiment chaud...

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Aîe le dernier Run Gfs .... en attente de celui de WRF , mais .. ça sent pas bon. J'espère que quelque chose se formera quand même.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Emmanuel Gabriel a écrit :
Will H71 a écrit :Ici, de la flotte depuis ce matin, et deux coups de tonnerre à l'instant, vers 16 h, dont un coup de foudre observé de chez moi.
Pas de quoi pavoiser en tout cas !! On attend la suite, éventuellement pour ce soir, qui sait ? Mais comme Romain V, je ne suis pas très optimiste vu qu'il ne fait pas très chaud...
ça sent le flop ici aussi, gris, flotteux, pas lourd, même pas vraiment chaud...
Les températures remontent ici depuis 16h30, et vu l'humidité ambiante, je ne désespère pas...
Tout est prêt en tout cas au cas où...

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Bon bah, Run WRF confirme le merdier, comme d'hab on nous aguiche avec de bon Run et le dernier ils enlèvent tout :lol: :lol: , la classe ... a demain pour un nouveau flop mdr

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Qu'est ce qu'ils bouffent niveau orages à l'est et au nord la France :shock: , j'aimerais bien être là bas !
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bon, MF a actualisé son site à 18 h 30, c'est définitivement mort pour ce soir ! gggrrrrrr....

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Benoit Tibaud a écrit :Qu'est ce qu'ils bouffent niveau orages à l'est et au nord la France :shock: , j'aimerais bien être là bas !

A L'EST et AU NORD :!: :!: :!:


J'habite pas le même endroit que tu dis alors..... c'est tout sur l'Allemagne, rien en Franche Comte en tout cas.....:lol: parce qu'ici j'ai la flotte qu'a eu Will..... :evil:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

Idem dans la Somme axe Amiens-Abbeville les cb se chargent .... :? lentement :?

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

"Le risque d'orage violent sur l'extrême Nord Est diminue... La masse d'air ne semble pas aussi instable que pouvait le laisser suggérer le panel des modèles haute résolution (NMM, ECMWF notamment). La circulation d'une zone de pluies convectives faibles à modérées en fin de matinée et début d'après midi, initialement prévue plus à l'Ouest (entre Limousin et Champagne) peut avoir perturbé l'instabilisation des profils verticaux. Conséquence directe, la circulation prévue en fin d'après midi et soirée, de noyaux de tourbillon devrait avoir du mal à entrer en phase avec l'instabilité attendue.
L'atmosphère reste tout de même très cisaillée sur les régions de l'Est et quelques cellules à fort potentiel sont à même de s'y développer en soirée et première partie de nuit."

Keraunos .


Je pense que c'est clair là. :roll: , à demain ^^

Répondre