Observations orages Août 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Observations orages Août 2006

Message par Lisa »

Bonjour
Afin de pouvoir s'y retrouver un peu dans le post prévisions Aout et ne pas tout mélanger je pense qu'il serait plus judicieux de mettre vos observations sur les dégradations orageuses afin que tout soit plus clairs pour tout le monde ;)

Pour la corrèze après un petit orage de ce matin où de la grêle a été signalé sur Tulle le ciel est menacant ! de belles cellules sont observables sur le cantal et puy de dome !

Bonne soirée
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Shaft32
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 21:09
Localisation : Gers - FLEURANCE
Contact :

Message par Shaft32 »

News du Gers:
Petite passage orageux, quelques éclairs, rien de méchant.
Les nuages continuent à arriver, ils remontent d'espagne direction sud sud-est.
Averses par intermitence.
J'attend de voir comment ça va se développer ce soir.
Bonne chasse.
@+

Manu

P.S : Si les nuages continuent ils devraient passer entre Perigeux et Tulle.
La 1er Vague est déjà remonter sur Clermont-Ferrand

EDIT : Actuellement la pluie s'intensifie, grosse averse là... (l'eau commence à s'accumuler) Quelques coups de tonnerre, mais c'est pac trop electrique..
EDIT 2 : Le tonnerre devient plus fort... Tjrs la pluie
Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Il y'a eu une tornade en côte d'or qui a dévasté un gymnase :)

Info au Fr3 Rhône-Alpes :)

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Elle ne fait pas partie de l'échelle de Fujita, échelle des tornades.

J'ai vu le reportage, il s'agit une mini tornade qui s'est s'abattue en Côte d'Or.
Tom du 76 - Haute Normandie

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Milobc a écrit :
Pierre a écrit :Il y'a eu une tornade en côte d'or qui a dévasté un gymnase :)

Info au Fr3 Rhône-Alpes :)
Quel type de tornade ?

F1, F2, F3, F4, F5 ???
Désolé ils avaient rien spécifié de spécial :oops: Et j'ai lu aujourd'hui dans un topic ici que le terme mini-tornade avait été inventé de toutes lettres par les journalistes donc j'ai préféré ne pas l'employer ici :wink:

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Milobc a écrit :
Pierre a écrit :
Milobc a écrit :
Pierre a écrit :Il y'a eu une tornade en côte d'or qui a dévasté un gymnase :)

Info au Fr3 Rhône-Alpes :)
Quel type de tornade ?

F1, F2, F3, F4, F5 ???
Désolé ils avaient rien spécifié de spécial :oops: Et j'ai lu aujourd'hui dans un topic ici que le terme mini-tornade avait été inventé de toutes lettres par les journalistes donc j'ai préféré ne pas l'employer ici :wink:
Sais tu a quelle vitesse la tornade allait ??? :roll:
Non plus, j'ai pas pu attendre, je devais partir :?

Shaft32
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 21:09
Localisation : Gers - FLEURANCE
Contact :

Message par Shaft32 »

Orages sur le Gers :

Je pensais passer une nuit tranquil quand soudain en sortant nourrir mes chiens, un flash m'interpelle, un orage arrivait...
La 1er vague m'a obligé à rentrer (bcp de pluie et des petits grelons)
J'ai put quand même prendre quelques photos une fois arriver chez moi une fois la rafale passé.Je mettrais ca plus tard ici.
Une 2ème vague approche actuellement à 1h15, je ne reste pas dehors car demain je suis de mariage et vu que je vais filmer jusqu'a 3-4h, il faut que je dorme un peu!

Ouf.... je viens de me faire un face à face avec un frelon qui est entré chez moi...J'écrivais le msg quand je suis allé voir dehors pour vous donner un dernier bulletin meteo quand un frelon est entré! A priori je l'ai tué mais je sais pas où il est... Que d'émotions ce soir
Pour le dernier bulletin, l'orage s'est dévié il ne me tombe pas dessus, il se décale plus vers le Nord.

Bonne nuit à vous, et bonne chasse à ce qui sont sur place.
A bientôt

Manu
Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/

Etienne
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 08:54
Localisation : Aurillac
Contact :

Message par Etienne »

lol shaft ! j'adore ton dernier post en live !
je t'imagine bien te débattre avec un frelon, l'orage qui tonne derrière, et le pc allumé et connecté sur le site des chasseurs d'orages ! :)
Le Cantal, Terre des grands espaces!
http://www.mil-orages.com

Shaft32
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 21:09
Localisation : Gers - FLEURANCE
Contact :

Message par Shaft32 »

C'est çà le direct! ;)
J'ai pas retrouvé le frelon d'ailleurs...
J'ai quelques photos sympa d'hier soir, celles que j'ai prise après le passage de la pluie.Je mettrais çà en ligne demain,là je me prépare pour filmer.

Côté météo sur le Gers, soleil et ciel dégagé. La chaleur remonte lentement.
J'espere ne pas avoir d'orage ce soir, ça serait frustrant de pas pouvoir y aller! L'orage d'hier soir m'a redonné confiance, avec un peu de chance y'en aura d'autre lors de la semaine.

Bon week end et bonne traque, d'après les prévisions de Xav çà devrait être splendide chez certains. Attention sur la route...! :)
Ciao

Manu
Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/

Vivier 01
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : sam. août 12, 2006 12:35

Picardie

Message par Vivier 01 »

En picardie ca se couvre et ca devrait tomber dans pas trés trés longtemps , vu les cumulo nimbus !!!
Vive les orages de Picardie !!!

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Région lyonnaise les congestus arrivent :) Mais pas de bol je pars pour la savoie pour les 15 prochains jours :)

Y'a Henri buffetaut qui sera pas loin donc on devrait faire des chasses tous les deux 8) surtout vu ce qui est annoncé sur les prévis de Xav :)

Avatar du membre
williams
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 13:25
Localisation : St-Gaudens (31) 100 km de Toulouse
Contact :

Message par williams »

Ce mois d'aout est pour l'instant vraiement pouri pour les orages ici a St Gaudens dans le sud de la Haute Garonne a 410m d'alt :(

1 seul orage le 15/08/06 mais tres tres peu electrique et donc il ne m'a pas permis de prendre de photo.

Ce qui fait que depuis le debut du printemps seul 4 orages mon permis de prendre des photos dont seul 2 parfait en juillet lors de la canicule.

Williams

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

thomas76fr a écrit :Elle ne fait pas partie de l'échelle de Fujita, échelle des tornades.

J'ai vu le reportage, il s'agit une mini tornade qui s'est s'abattue en Côte d'Or.
C'est un terme un peu abusif. Si ma mémoire est bonne, mini-tornade signifie en fait front de rafale un tantinet violent, c'es bien ça ?

Chris

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Quelques perturbations orageuses vers Paimpol en Bretagne (dont de très beaux Cb au large de Perros-Guirec :P) en début de semaine puis également sur St-Malo depuis jeudi soir. Du tonnerre, beaucoup de précipitations mais activité électrique faible. Très violente cellule au retour hier dans l'Orne. Nous l'avions droit devant nous au départ du Mont-Saint-Michel. Nous l'avons rattrapée, sommes passés au travers avant Alençon et enfin dépassée en allant vers Dreux. Sous cette cellule, violentes rafales de vent, précipitations diluviennes, grêle, beaucoup de gens s'arrêtaient sur le bord de la route à cause d'une visibilité quasi-nulle! :shock:. Bientôt un petit récapitulatif de cette semaine en photos. :wink:

Avatar du membre
Spike150
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. août 02, 2006 19:50
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Message par Spike150 »

Oh oh,

oui en effet çà s'annonce bien :lol:

j'éspère qu'il passera sur l'île de france dans la nuit et pas demain quand je serais au boulot :cry:

Répondre