Activité orageuse de Mars 2010
- Romain Viviani
- Ancien
Oui en effet je confirme, j'ai pas le temps de faire une prévision mais c'est une ligne allant du Sud Ouest en remontant jusqu'au Alpes du Nord qui est concerné, le Sud et l'Est du MC resterait les plus concerné, voir les prévisions de Mick sur la page des prévisions sur le site, bonne journée !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...
- Louis Jouandanne
- Ancien
Puisse tu dire vrais Will ! :DWill H71 a écrit :En tout cas, ici, le ciel est bien chargé avec des formations nuageuses un peu chaotiques...
On verra si en fin d'après-midi, avec le réchauffement diurne (le soleil essaie parfois de percer), ça va évoluer. Une petite surprise n'est peut-être pas à exclure, si ça remonte de la vallée du Rhône...
Moi aussi je vais surveiller cette après-midi, mais je dois avouer que je reste sceptique, surtout en regardant les prévis de Mick.
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/186920322@N03
- Will Hien
- Modérateur
Ouais, mais je suis un plus au sud que toi ici... et parfois, ça change tout...Louis J a écrit :Puisse tu dire vrais Will ! :DWill H71 a écrit :En tout cas, ici, le ciel est bien chargé avec des formations nuageuses un peu chaotiques...
On verra si en fin d'après-midi, avec le réchauffement diurne (le soleil essaie parfois de percer), ça va évoluer. Une petite surprise n'est peut-être pas à exclure, si ça remonte de la vallée du Rhône...
Moi aussi je vais surveiller cette après-midi, mais je dois avouer que je reste sceptique, surtout en regardant les prévis de Mick.
Même si je suis sceptique aussi...
- Anthony Xavier
- Administrateur - Site Admin
orages
Un coup de foudre sur Lyon suivi d'une bonne pluie mais bon je suis au taf...
On verra ce soir.
On verra ce soir.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.
- Daniel Gauvin
- Ancien
Très sceptique de mon côté aussi à Béziers :? ...
Fort taux d'humidité ( 88 pour cent) tout de même et température en hausse (16 °)...Preque une sensation de lourdeur !
Kéraunos est un peu plus optimiste que Mickael , ils voient une zone étendue allant des Pyrénées jusqu'au centre-est !
Aller, même si j'y crois pas vraiment , ca fait qu'en même plaisir de sentir cette douceur humide comme un avant gout de saison
!
Fort taux d'humidité ( 88 pour cent) tout de même et température en hausse (16 °)...Preque une sensation de lourdeur !
Kéraunos est un peu plus optimiste que Mickael , ils voient une zone étendue allant des Pyrénées jusqu'au centre-est !
Aller, même si j'y crois pas vraiment , ca fait qu'en même plaisir de sentir cette douceur humide comme un avant gout de saison

- Anthony Xavier
orages
Bon ben a suivre mais l'evolution sur Lyon semble favorable a ce que de petit orages comme on viens d'avoir se succedent...
A suivre bien sur.
En tout cas ce n'est que du bonheur d'entendre le tonnere.
A suivre bien sur.
En tout cas ce n'est que du bonheur d'entendre le tonnere.
- Marie Pétrod
- Habitué
- Romain Viviani
- Ancien
- Anthony Xavier
orages
Pour info des orages avec quelques impacts sont relevés entre Lyon et Aix les bains...
En revanche bonne nouvelle ça se reforme derrière il y a une cellule qui pousse sur saint etienne.
A suivre.
En revanche bonne nouvelle ça se reforme derrière il y a une cellule qui pousse sur saint etienne.
A suivre.
- Will Hien
- Modérateur
Re: orages
Je viens d'appeler Chris, il est sur le coup du côté d'Aix-les-Bains et il m'a dit avoir aperçu un flash et un bon petit CB...Anthony Xavier a écrit :Pour info des orages avec quelques impacts sont relevés entre Lyon et Aix les bains...
A suivre...
- Anthony Xavier
orages
Et bien pour cette journée les orages auront été maigre et de bien faible ampleur...
Certes la journée n'est pas fini mais la convection deviens beaucoup plus disparate...
Cependant cela reste a suivre au cas ou...
A plus.
Certes la journée n'est pas fini mais la convection deviens beaucoup plus disparate...
Cependant cela reste a suivre au cas ou...
A plus.
-
- Fondateur
Merci à ceux qui m'ont appelé (Mick,Tony et Will). J'ai effectivement vu un flash, un seul. Cette sortie aura permis de repérer un nouveau spot, elle n'a donc pas été inutile.
Photos foudre
Trombes marines
Photos aurores boréales
Christophe Suarez photographe - Facebook
@suarezphoto Twitter
D850, D810, et une brochette d'objectifs Sigma
Trombes marines
Photos aurores boréales
Christophe Suarez photographe - Facebook
@suarezphoto Twitter
D850, D810, et une brochette d'objectifs Sigma