Tirage photos en grand format sur le Net ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Tirage photos en grand format sur le Net ?

Message par Will Hien »

Hello les gens.

Certains d'entre vous ont certainement déjà fait faire des tirages grand format, genre 30 x 45 cm ou 50 x 70 cm, voire plus, en commandant les travaux sur le Net... pas trop cher de préférence !

Avez-vous des sites à me proposer et pourquoi (qualité du service, qualité de l'impression, emballage, livraison...) ?

Merci pour vos tuyaux !! :wink:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Salut Will !

J'ai déjà fait faire quelques tirages sur ce site http://www.vision-360.net/.

La qualité est bonne et les tarifs sont corrects.

Pour l'emballage rien à dire, la photo est roulé dans de la feuille de soie puis mis dans 2 cartons.

:wink:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Pour ma part, après plusieurs essais à droite de gauche ma dernière expo avec des shoots aux dim 50x70

je fais developper par :

http://www.photoweb.fr/

facile d'utilisation expédition rapide, emballage : photo dans papier de protection puis dans tube polystirène puis dans tube carton livraison sous une semaine max....

Si je peux me permettre le seul que je déconseille : Vista Print ( pas mal de soucis avec eux quand tu commandes une prestation payée ( autre que leurs offres gratuites )

Voilà

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

Salut Jc,
chez photoweb tu as pris leur tirage "expo" ou classique?

il est vrai que photoweb, je l'ai utilisé pour des petits tirages, j'en étais satisfait.

J'ai fait faire un tirage Auchan en 20x30, j'ai été bluffé...

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

j'en ai fait tiré il y a pas longtemps chez Cdiscount en 50x70 et 100x75

http://www.cdiscountphoto.com/boutique/ ... ster-photo
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

roger a écrit :j'en ai fait tiré il y a pas longtemps chez Cdiscount en 50x70 et 100x75

http://www.cdiscountphoto.com/boutique/ ... ster-photo
Et l'emballage des photo était corrects Roger?
Parce que j'ai déjà commandé 1 ou 2 trucs chez eux et ils faut dire ce qu'il est, l'emballage était naze!!! :evil:
J'ai reçu mon flash externe dans une vulgaire enveloppe à bulle...ça fait peur!! :?

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Moi je fais tirer sur photoweb !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

mes tirages étaient embalés dans un tube carton , Je n'ai pas eu de problème .
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Si c'est pour une expo, ça passe peut-être, mais pour un tirage d'art, hormis tirage par un labo estampillé digigraphie, le traceur est un minimum requis. Entre un tirage au traceur et un tirage classique sur Frontier ou autre, il y a un monde. Je vous recommande vivement de travailler avec un labo près de chez vous et d'opter pour des tirages au traceur. Vous pourrez ainsi entretenir un contact avec la personne qui se charge du tirage, spécifier vos besoins et vos envies en terme de retouche pré impression (ajustement des niveaux et colorimétrie). La plupart des minilabs ont des dominantes de couleur et des spécificités qui dépendent du matériel utilisé et du réglage de la chaine graphique. Travailler avec un labo local, c'est la garantie d'obtenir un résultat conforme à vos attentes.

Pour finir, je reviens sur les tirages d'art. Le label de qualité digigraphie a été créé par Epson il y a quelques années. Les tirages sont plus chers, mais ce sont les seuls qui garantissent la tenue dans le temps et la conformité des couleurs de vos clichés http://www.digigraphie.com/la-digigraph ... /index.htm . Pensez-y :wink:

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Perso, Photoweb est le meilleur, avec la possibilité de télécharger sur leur site, les profils colorimétriques ICC de leur laboratoire, donc de travailler avec le rendu du tirage.

;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bon, merci pour toutes vos infos, je vais faire le tour...
N'hésitez pas à commenter encore si vous avez d'autres sites sympas...

Cheerz
Will

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Perso j'ai une amie graphiste que me fait ça gratos, mais vos sites ont l'air pas mal du tout. :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Vaut mieux imprimer en mat ou en brillant, pour les photos d'orages nocturnes ??

Vision 360 m'a l'air pas mal pour ce que je veux faire, car ils ont une format très proche du 40 x 50 cm (ce que je veux essayer, pour voir, pour commencer) et ils impriment sur des traceurs Epson...

Marc Savioz
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : sam. juin 27, 2009 22:48
Localisation : Suisse-Vaud-Vevey

Message par Marc Savioz »

Will H71 a écrit :Vaut mieux imprimer en mat ou en brillant, pour les photos d'orages nocturnes ??
Je crois que les brillants donnent des noirs plus profonds et du contraste. Je pense que c'est ça qu'il te faut :wink:
Image
Marc Savioz, anciennement Marc Savioz :lol:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Marc Savioz a écrit :
Will H71 a écrit :Vaut mieux imprimer en mat ou en brillant, pour les photos d'orages nocturnes ??
Je crois que les brillants donnent des noirs plus profonds et du contraste. Je pense que c'est ça qu'il te faut :wink:
Pour ma part je fais les tirages en Classique et en mat.

Pourquoi en mat ?? parce que je pense que ça ne sert à rien de faire un tirage Brillant pour remettre derrière sous verre..... un tirage en Mat permettra une manipulation plus facile : moins fragile point de vue empreinte digital, à moins d'avoir des gant lors de manipulation.....

dernièrement j'ai voulais changer de cadre sur un tirage brillant déjà encadré..... la photo en brillant avait collé au verre .... chose qui ne m'est jamais arrivé sur du Mat.....le shoot est mort...... :cry:

Donc pour ma part maintenant c'est du mat.

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Répondre