Prévision Août 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Salut mon grand,

Il faut prendre ton courage à deux mains et aller voir les prévisions sur le site chasseurs d'orages et les nombreux sites consacrés à la météo.
Car si tu recherches madame soleil, tu n'es pas sur le bon forum :wink:
http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm. Si rien n'est annoncé dans ta région, sois patient... car avec ce flux froid les météos ne semblent pas optimistes avant mi-août

Chris

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

moi qui aurait un nouvel appareil après le15, j'éspère que y'aura encore des orages alors ;)

Hoshi :)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Hoshi a écrit :moi qui aurait un nouvel appareil après le15, j'éspère que y'aura encore des orages alors ;)

Hoshi :)
Tu vas avoir quoi comme appareil :?:

WiJzZ

Message par WiJzZ »

avec ce flux froid les météos ne semblent pas optimistes avant mi-août
Aie... :cry:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Petite hésitation entre le canon powershot A 540, et le sony cybershot dsc s600. Oui je sais c'est pas des réflex eutécé eutécé, mais par un moyen ou un autre, j'aurai des photos d'éclair, avec mon instinct :D

Hoshi :)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Hoshi a écrit :Petite hésitation entre le canon powershot A 540, et le sony cybershot dsc s600. Oui je sais c'est pas des réflex eutécé eutécé, mais par un moyen ou un autre, j'aurai des photos d'éclair, avec mon instinct :D

Hoshi :)
J'ai le powershot A620 et il est vraiment très bien et beaucoup de divers réglages en mode manuel :) si ce n'est le temps de pose maxi de 15 secondes :? Cela dit, c'est déjà très bien 8) Sinon son plus gros défaut pour moi c'est le temps de traitement d'une photo après une longue pose :x c'est vraiment très frustrant :? Autant que tu sois prévenu d'avance ;)

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Esperons qu'aout 2006 ne sera pas comme aout 2005 :cry:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Je suis un peu une brelle dans les termes techniques en photo...c'est vraiment si important que ça les temps de pose pour un éclair?

Hoshi :)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Hoshi a écrit :Je suis un peu une brelle dans les termes techniques en photo...c'est vraiment si important que ça les temps de pose pour un éclair?

Hoshi :)
Et bien oui c'est quand même un des éléments les plus importants pour la photo d'éclairs... enfin en ce qui concerne le matériel ;)

Qu'est-ce que le temps de pose ou vitesse d'ouverture : Pour un réglage de 15 secondes par exemple. A partir du moment ou tu vas appuyer sur le déclencheur et pendant les 15 secondes qui vont suivre ton appareil va "saisir" tout ce qui se passe dans le champ que tu auras cadré et tout apparaitra sur ta photo même si deux évenements sont séparés de plusieurs secondes ils apparaitront ensemble sur la photo :)

J'éspère avoir été clair :oops: :wink:


Si tu veux récolter d'autres infos tu ouvrir un topic dans la section équipements et matériel ;) parfceque là on est un peu ( :lol: ) HS ...

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Mais je l'avais déjà ouvert le topic...et j'avais eu qu'une réponse... :? :lol: Ah oki, je pensais pas que c'était ça...mais en fait, c'est un peu comme une photo prise sur plusieurs secondes?

Hoshi :)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Hoshi a écrit :Mais je l'avais déjà ouvert le topic...et j'avais eu qu'une réponse... :? :lol: Ah oki, je pensais pas que c'était ça...mais en fait, c'est un peu comme une photo prise sur plusieurs secondes?

Hoshi :)
C'est pas un peu comme Hoshi c'est exactement ça :lol:

;)

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Bon reste encore à comparer les deux, ce que je m'en vais faire de ce pas car on va passer la commande aujourd'hui (il me gâte trop mon homme)

Hoshi :)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Hoshi a écrit :Bon reste encore à comparer les deux, ce que je m'en vais faire de ce pas car on va passer la commande aujourd'hui (il me gâte trop mon homme)

Hoshi :)
J'ai remonté ton topic si tu veux encore en discuter avant la commande ;)

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Pour en revenir au sujet premier, je trouve quand même qu'il commence bizarre ce mois d'août... Depuis le 1er, c'est un temps d'automne que j'ai...

Hoshi :)

Avatar du membre
YIANIS
Nouveau membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 00:17
Localisation : GAP (haute-alpes)

Message par YIANIS »

Hoshi a écrit :Pour en revenir au sujet premier, je trouve quand même qu'il commence bizarre ce mois d'août... Depuis le 1er, c'est un temps d'automne que j'ai...

Hoshi :)

bienvenue au club !!!

avec un vent d'enfer :x
*N°3 du Club des Frustés* © Hoshi Image
Image

Répondre