15 au 31-12-09 - Le site à la Une : Extreme Instability

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Maxime Daviron

15 au 31-12-09 - Le site à la Une : Extreme Instability

Message par Maxime Daviron »

Cette quinzaine je vous propose de découvrir le site de Mike Hollingshead, site connu sous le nom de Extreme Instability.

Mike Hollingshead, né dans le Nebraska et ayant toujours été fasciné par les phénomènes orageux, a débuté la chasse à l’orage en mai 1999.
Très vite il s’est équipé sérieusement pour cette activité et a avalé de plus en plus de kilomètres pour pratiquer la traque de ce phénomène. En 2006 il comptait près de 22 000 kilomètres "juste" pour cette passion.
Mike Hollingshead chasse environ 40 fois par an et ne cesse de rapporter chaque fois des images plus époustouflantes les unes que les autres.

Son site, Extreme Instability -un nom évocateur- présente donc cette activité de chasseur d’orages et tornades, mais aussi ses voyages photographiques, le thème central étant toujours la nature : ciel, animaux et paysages agrémenteront votre visite aux côtés de ses images orageuses.

Attention le site est bien évidemment en Anglais !

Je vous souhaite une agréable visite.

Image

http://www.extremeinstability.com/index.htm
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. déc. 27, 2009 13:58, modifié 1 fois.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Un site exceptionnel pour un chasseur d'orage tout aussi exceptionnel... Ses images ont fait le tour du monde. Et que dire de celles de juin 2009 dont je ne me suis toujours pas remis. Comme écrivait Corneille "Aux âmes bien nées, La valeur n'attend point le nombre des années". Mike chasse "seulement" depuis dix ans, mais il est un des chasseurs d'orages les plus talentueux.

Je pense que ses jolies captures d'animaux sont de trop sur son site, car son domaine d'excellence est bien les orages, voire la photographie météo. Un jour, peut-être nous tenterons une approche avec Mike pour une interview.

Chris

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Effectivement ses captures d'animaux gênent un peu par rapport aux orages, mais comme il le dit (section "About"), il est un grand amoureux des animaux, et il faut donc le comprendre !

Un interview pourrait effectivement s'avérer très intéressant !

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Je pense qu'on est nombreux à être réstés sur les fesses en découvrant ses photos du mois de juin dernier. Le site en lui même est vraiment joli, je regrette juste de ne pas avoir un peu plus de compétences en anglais pour pouvoir déguster pleinement ses récits. :lol:

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Effectivement ses captures d'animaux gênent un peu par rapport aux orages
Pourquoi ça gênerait ? Perso j'ai trouvé très bien que Mike Hollingshead nous montre la diversité de ses passions et ouvre une fenêtre vers l'extérieur à travers ses photos d'animaux ou autres sujets hors orages.

ça me rappelle d'ailleurs un documentaire où on voyait un chasseur américain bredouille photographier tranquillement un insecte sous le soleil. Démonstration s'il en est d'une belle philosophie de la chasse... si ça se trouve, c'était peut-être Mike Hollingshead qui sait ? ;)

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Gêner était peut être un terme fort ... Mais il pourrait séparer météo et nature, enfin je pense. Faire différentes sections. Ceci dit je suis totalement d'avis que ces photographies sont excellentes elles aussi :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Ses photos d'orages ou météo nous montrent un travail exceptionnel. En réalité ce qui me gêne est que ses photos d'animaux, bien que jolies, sont plus banales (hormis une ou deux) et qu'elles ne reflètent pas l'excellence du photographe. Qui plus est la thématique est l'instabilité extrême, n'est ce pas ? Si Mike n'était pas une icône, je n'aurai sans doute pas relevé :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

On l'a déjà dit et redit, ses photos d'orages tuent...

En même temps, donnez-nous les mêmes supercellules et je suis sûr que certains gars ici sortiraient de superbes clichés aussi !

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

ah oui je comprends mieux vu comme ça...
En tout cas, quel parcours fulgurant ! Certaines de ses photos sont imprimées définitivement dans ma mémoire.

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

Site

Message par Anthony Xavier »

Un site de référence qui en a fait réver plus d'un.
Un style et une technique.

Une personne naturelement talentueuse.

Trés sympa et surtout trés bien présenté.

A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Gilles Math
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 15:13
Localisation : Clermont-Ferrand, 63

Message par Gilles Math »

Merci bien pour le lien ! En tant que néophyte de la photo et de la chasse, je peux difficilement émettre un jugement pertinent, je me contente donc d'un succinct mais très sincère "Wow, c'est superbe !"

Les clichés du mois de mai et de juin sont vraiment magnifiques, effectivement. Les couleurs de ceux du moi de juin sont incroyables. J'ai aussi un faible pour les photos de glaces de janvier. Les "rapports de bataille" sont aussi très détaillés, ce qui met vraiment dans l'ambiance.

Ce que j'aime chez ce gars, c'est qu'il chasse tout type de phénomènes : orages, tornades, nuages noctiluques... Je n'ai pas l'impression qu'il reste souvent chez lui les week-ends ! Ca sent le vrai passionné...

En tout cas, je vais essayer de suivre régulièrement ses travaux, il y a des choses à apprendre.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

En regardant bien les photos du mois de juin, celles de la supercellule prises devant les camions, là, on se rend compte que le gars utilise un objectif très grand angle, genre fish-eye (à voir la déformation latérale des images), donc un truc très lumineux...

D'où probablement cette qualité d'image... en tout cas, ça tue, mais je suis d'accord avec Chris, ses photos de bestioles n'apportent rien. Il est bien meilleur pour les photos d'orages.

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Très bon choix!

Ce site est très simple à parcourir même pour une personne ne comprenant pas l'anglais. Du point de vue photographique je reste toujours sans voix devant ses clichés tous plus impressionnants les un que les autres. Enfin niveau météorologie (tornades, orages...) cet homme fait partit de mon top 5 des chasseurs d'orages et de tornades.

Voila mon avis.

Bonne journée
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Super site remplis de photos extraordinaires, un régal !
c'est vrai que ces photos d'animaux font un peu "tache" mais il y en à qui sont sympa !

Répondre