Un peu hors sujet au niveau des orages , je vous le conçoit, mais avez-vous jeté un coup d'œil au niveau des différents modèles et des ensemblistes ?
Pour résumer, la probabilité que la première vague de froid de l'hiver 2009/2010 ait lieu dès le week-end prochain est importante !
Pour soutenir mes propos, voici par exemple l'ensembliste GEFS au niveau de Montluçon (centre de la France) :

Comme vous pouvez le voir, même si certains scénarios sont récalcitrants, la tendance est au froid....... humide ! Neige en plaine à attendre sous ce flux d'Est humide.
Tout ceci risque très fort de se produire car l'échéance approche à grand pas. Ainsi, nous ne sommes plus qu'à 144h de dimanche où le scénario suivant (avec quelques petites variantes) ressort de la quasi totalité des modèles :

froid et humide pour de nombreuses régions avec de petites chutes de neige possibles ?!
Pour la suite, même si c'est loin, le froid s'amplifie et il en est de même pour l'humidité ! Allez, je ne résiste pas à vous montrer le scénario suivant :

Très loin de se réaliser étant donné le caractère assez intense du phénomène et l'échéance, mais à surveiller ! Les amoureux de la neige, du vent et du froid pourront peut-être s'en donner à cœur joie :D
Pour les autres....................., il faudra attendre le printemps car à première vue, cette dégradation ne s'annonce pas orageuse

Bien amicalement,
mick