[Ciels de traîne]

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Non Olive l'avant dernière c'est celle-ci :wink:

Image

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

ahhh :?
Peux tu m'indiquer ce que tu trouve flou j'avoue que je cherche mais je ne vois pas trop... les cables en bas à droite sont séparés et nets, c'est vrai que le couple luminosité/contraste demanderait à être un peu corrigé car cet aspect un peu plat perturbe peut être un peu l'image, surtout dans la partie inférieure en fait.
Le haut gauche est crâmé. J'ai pas eu trop le choix : il me fallait cadrer les précipitations qui sont le vrai sujet de cette image, le paysage autour n'étant pas franchement flateur, et comme j'avais pas de trépied, j'ai pas trop pu zoomer (et puis avec cette lumière...). Je vérifierai, mais je crois en plus que j'étais calé sur la mise au point en central pondéré : il aurait peut être été plus judicieux de le faire en matriciel avec ce vue :?

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Au niveau des poteaux électriques... mais je dois me tromper. J'ai plus les yeux d'un jeunot :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Chris a écrit :J'ai plus les yeux d'un jeunot :wink:
Merci pour le compliment :lol:

Cela dit, j'ai pas l'original sous les yeux, je regarderai de plus près ce soir promis (si je peux te rassurer sur tes yeux comme ça, c'est mieux :lol:)
J'ai fais subir un très très très très très très très très... léger traitement sous neat image, en prenant garde de ne pas apporter de flou : donc normalement cela aurait dû passer, cela dit j'ai pu rater quelque chose comme je n'ai pas inspecté dans son intégralité ( :oops: sorry). Et il est vrai que l'image est très tourmentée à cet endroit (bas gauche, hein ???)

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

même impression que Chris si ça peut vous aider :roll:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Bon t'inquiète pas Olive elle n'est pas floue, elle manque un peu d'accentuation, c'est vraiment pas bien grave :lol:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Chris a écrit :Bon t'inquiète pas Olive elle n'est pas floue, elle manque un peu d'accentuation, c'est vraiment pas bien grave :lol:
Pas de souci pour moi Chris :D Je sais que ça donne l'impression que je pousse un peu le bouchon, mais je profite au max de la critique ! Donc je te rassures, si je donne l'impression de chipoter, c'est uniquement pour tenterd'améliorer, pas juste pour chipoter :lol:
Et puis ça me donne un point de vue différent aussi sur les possibilités de mon APN
ça fait du bien d'avoir des opinions et pas juste "ah... oh... super" :lol:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bonsoir a tou(te)s

Voici l'une des quelques photos prises lors de la première giboulée de l'année !
Elle devait tomber vers Sommières (limite entre le Gard et l'Hérault et collé au Vidourle, vous savez, ce fleuve qui est presque à sec en été et qui inonde tout en automne ?!) :wink:
N'hésitez pas à critiquer.
Image

A bientôt
mick

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Mick,

et ben pour ma part je ne vois pas grand chose à dire ! Elle est nette en tout cas à mon avis :lol:
Le rideau de précipitations se voit plutôt pas mal, et c'est pas un exercice facile je trouve que de photographier ce genre de chose dans un éclairage fort. Du coups le paysage en bas paraît un peu sombre... (comme quoi si on cherche un peu :roll: ). Chris m'avait fait une suggestion que je n'ai pas encore essayé de mettre en pratique mais qui doit pas être inintéressante : prendre 2 images avec 2 expo différentes pour obtenir une image équilibrée sur les lumières fortes et faibles au final (ça exige une petite retouche, mais bon, ça doit pas être trop sorcier je pense)

voila pour moi, A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Hola les amis, un peu de retenue. A ce train là les photos seront bientôt postées en 10mpx. Evitons le jeu de celui qui poste la plus grosse... :lol: Pour ma part je ne peux pas critiquer une photo comme la tienne Mick, car je dois scroller et c'est très désagréable. Je vous propose donc de vous en tenir à 800px pour la largeur et 600 ou 700px en hauteur pour les formats portraits. C'est moins bien pour l'ego mais mieux pour la critique. Ceci est aussi vrai pour quelques autres photos vues avant, ce n'est pas spécifique à Mick. Merci pour les autres :wink:

Pour finir j'ai l'impression que ta photo est très sympa Mick.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Merci pour vos critiques :wink:
Pour les deux photos à ajouter et comme je ne suis pas bon en retouches, comment fait-on pour le faire (et sans utiliser photoshop) ?
Merci d'avance.

-> Chris, c'est vrais que la photo et un peut trop haute :lol: (je suis tellement habitué à taper 800 pour la largeur et la longueur suivait, que lors d'une photo verticale, je n'y fait pas assez attention :? ) Ca ne se reproduira pas les fois suivantes :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

up

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Tite photo de hier, dites-moi ce qu'il ne va pas à-part le vignettage. :arrow:

Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ce qui ne va pas, c'est qu'on commence déjà à manquer d'éclairs !! :lol: :wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Pas mal ta photo Austin, j'adore !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Répondre