Orages pour tout le monde à partir du mercredi 19 juillet?

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Florian Gaudet
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 20:06
Localisation : Marseille

Message par Florian Gaudet »

Et pour les marseillais? Les orages vont leur rendre visite ou pas? Si vous avez des infos... suis preneur!! :P
Très bonne journée à tous!!
Orageusement, Gef

Matériel : Canon EOS 600d + Objectifs Canon 18/55 & 70/250

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Les modèles sont dans la panade.... les orages vont remonter d'Espagne mais leur intensité et leur trajectoire sont aléatoire au fur et à mesure des runs...
Bref on peut déjà dire que la zone du SO au NE sera concernée par des orages. Le plus gros semble pour le SO mercredi et le Centre jeudi matin.
Jeudi après -midi ce sera le NE et la Belgique qui auront leurs orages. Vendredi semble orageux aussi mais difficile à dire encore.

Marseille mmmmh ce sera aujourd'hui d'après GFS mais ça semble plus dans les terres. Tu sais gef, les côtes méditerranéennes ont un climat particulier que je ne maîtrise pas du tout :?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Florian Gaudet
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 20:06
Localisation : Marseille

Message par Florian Gaudet »

Merci beaucoup!!!

En effet, j'ai télécharger un modèle GFS qui indique aussi une possible activité orageuse dans le SE mais plus à l'intérieur des terres comme tu le suggère... Ces orages vont semble-t-il plutôt intéresser le Var et la région aixoise je pense... A confirmer. Toujours est-il qu'il y a au dessus des collines d'Allauch de très beaux cumulo-nimbus en train de se charger!!!
Bonne journée! :wink:
Orageusement, Gef

Matériel : Canon EOS 600d + Objectifs Canon 18/55 & 70/250

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

hello, il y a l'air d'y avoir du mouvement sur le nord de la corrèze, c'est visible au sud est de Limoges, avis au amateurs......

moi je débauche a+ et bonne chasse au chanceux!!

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:cry: :cry: :cry: J'le vois et je peux pas y aller.... Je vais péter une crise, c'est tous les jours maintenant... *Relance du club des frustrés*

Hoshi

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Bon ce soir c'est décidé je vais aller chasser du côté de la Loire, vers rive de gier et peut-être jusqu'à Saint-Etienne et du côté du Pilat car ça bourgeonne bien de ce côté-là 8)

J'éspère ne pas rentrer bredouille :lol:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

héhéhé les développement vers la Loire était prévu par GFS mais j'y croyais pas trop :roll:
je me suis trompé :)
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Xav28 a écrit :héhéhé les développement vers la Loire était prévu par GFS mais j'y croyais pas trop :roll:
je me suis trompé :)
Une magnifique enclume c'est développée plkein ouest, dans la Loire justement :D et elle m'attire irrésitiblement... :lol: Je vais essayer de m'en approcher mais elle est vraiment loin :? et si je compare avec la carte des impacts, ça carrespondrait un peu près :)

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

ça semble mourir un peu là... :?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:D C'st y'est on est mercredi!!! J'ai des nuages qui arrivent du Sud!!! Pas de quoi s'affoler, rien de développer, mais des jolis comme ça c'est prometteur souvent! :D

Hoshi :)

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

oui moi aussi ça commence à se mettre tout doucement en place, mais moi ça vient de l'ouest sud-ouest, a suivre cet aprem.

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

je suis désolée de vous casser la baraque les limousins mais je ne pense pas que l'on va avoir quelque chose aujourd'hui à moins que je me trompe ! mais j'ai l'impression que c'est un front chaud qui passe donc quand on parle de front chaud faut pas s'attendre à avoir de beaux orages ;)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

On verra bien :) De mon côté, c'est souvent quand y'a quelque chose que je suis frustrée, et quand tout semble perdu je croise fort les doigts et ca vient...Quoiqu'il en soit, sans affirmer avec certitude qu'il y aura quelque chose, je continue à croiser les doigts ;)

Hoshi :)

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

ben pareil pour moi, on verra!! mais le temps est super lourd sur limoges.

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

Je crois que les prévisions de Lisa sont bonnes, rien sur limoges, il y a du vent est il a plut 2 gouttes 1/2, j'ai eu un espoir tout à l'heure mais c'était un mirage2000, re frustré :evil: :evil:

c'est calme, très calme, je n'ai plus beaucoup d'espoir pour aujourd'hui. :cry:

Répondre