Orages pour tout le monde à partir du mercredi 19 juillet?

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Orages pour tout le monde à partir du mercredi 19 juillet?

Message par Xav28 »

La semaine se termine et il faut le dire très orageuse pour les massifs et le sud du pays.
Ces orages devraient encore se montraient sur les massifs mais de moins en moins puissants et nombreux à partir de lundi.
A surveiller une remonté d'air instable d'Espagne mercredi, pour donner des orages pour une bonne partie de la France jusqu'en Belgique.
Le centre de la France devrait subir de violents orages jeudi 20.

A suivre ... et à confirmer... :roll:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

merci Xav
à suivre :shock:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

OUAAAiS!!! (désolée mais aujourd'hui j'ai une chasse ratée alors il faut se rattraper... ma joie me tuera)

Hoshi :)

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

fingers crossed Xav :wink: Je vais aller bruler un cierge pour le saint patron des chasseurs d'orages... Je pars dans le sud mercredi, j'espère qu'ils vont pas se barrer dans le nord :lol:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Voui, le puissant anticyclone présent sur l'Angleterre devrait se décaler vers l'Est laissant la place à des remontées chaudes et instables Espagnoles, qui associée aux fortes chaleurs prévues et vraisemblablement à la présence d'un front froid arrivant par l'Atlantique devrait donner un épisode orageux estivale classique, mais d'assez forte intensité, à savoir, orages de marais barométriques (préfrontaux?), front froid orageux, orages de traine dans une masse d'air plus fraiche par la suite?
A confirmer, mais Wait and see comme dit Cris du Fryzeur. :wink:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

ça semble tout bon... :D La nuit de mercredi à jeudi va y avoir du chasseur sur les routes sur tout l'ouest et nord de la France. Jeudi ce sera pour l'Est et la Belgique...
à suivre de près, comme l'a dit Henri, certain foyer orageux risque d'être dévastateur...

à confirmer :)
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

J'en trépigne sur place d'avance! :wink:

Hoshi :)

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Dévastateur je ne sais pas, mais ils risquent d'etre assez forts en effet, je referait une mise à jour plus precise tout à l'heure. :wink:

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Alors, mercredi, les orages devraient se cantonner en soirée sur le littoral Atlantique et se renforcer en soirée en englobant tout l'Ouest de la France, en exeptant la Bretagne :lol: (Pas de bol)
Jeudi, orages sur le centre de la France, à priori ceux-ci devraient etre isolés, mais yiolents, cool pour l'observation. :D
Les tempéraures devraien baisser un peu sur l'Ouest, mais pas de manière extaordinaire (33°C :arrow: :arrow: 29°C) et remonter par la suite, avant peut etre de Nouveaux orages en début de semaine plus violents cette fois-ci :wink:
Voilà, prochain point demain.
:wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Ouais, en tout cas, je parcours GFS de long en large depuis un moment, et j'ai l'impression que les orages vont tout faire pour m'éviter :( Rien de bien prometteur sur la vallée du rhône à 96h de là, des CAPE dans les chaussettes... Bahh, j'suis confiant qd même, les modèles, à partir d'un certains moment c'est trop la misère je trouve :wink: et je pars que mercredi après tout...
Je retourne bruler un autre cierge en attendant (ça va finir par me couter cher tout ça :lol: )
Xav, tu pourrais pas bidouiller les prév pour faire croire aux nuages qu'ils doivent aller dans le sud en fin de semaine ?... :shock:

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

De ma fenêtre j'aperçois 2 ou 3 enclumes très prometteuse sur le sud-est limousin, plus sur le quatier de Lisa ou Hoshi, mais pas chez moi en tous cas!

a suivre

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Oui baptiste! Je crois que j'ai pu voir ces belles enclumes de loin! Là j'ai l'impression que l'orage se forme bien, et j'éspère que ça va tourner comme hier, même si j'ai quelques doutes. En tous cas depuis quelque jours c'est toujours pareil! Chaque jour, ça commence vers midi ou 13h, ca bourgeonne au Nord-Est de chez moi, mais ça n'atteint pas Brive... Qu'est-ce qu'ils peuvent être égoïstes dites-donc!

Hoshi :)

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

finalement les orages aujourd'hui n'auront rien donner : 2/3 coups de tonnerre surement des intras car pas vue d'impacts ! vraiment rien à voir avec les jours précédents ! et c'est tant mieux :lol: car je peux enfin me reposer :lol:
Il y a eu par contre de la grêle à égletons dans l'après midi quelques pluies fortes mais rien de spécial ;)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Shaft32
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 21:09
Localisation : Gers - FLEURANCE
Contact :

L'histoire se répete...

Message par Shaft32 »

Salut,

Les conditions météo sont exactement les mêmes qu'hier ici. Ciel bleu sur le Gers, par contre grosse cellule orageuse à l'est du département.
Elle se développe au même endroit et suit la même trajectoire.
Loin mais gros... J'ai pris des photos des nuages, là je met mon iPod en charge, puis douche et je vais voir ce gros nuage. J'espere plus d'impact qu'hier soir... 1-2 à la minute de visible à partir du Gers. Pas mal d'intra d'ailleurs.
Je m'occupe de vous mettrer les photos ce soir ou demain.
Bonne chasse!
@+

Manu

MAJ : 23h00, je viens de rentrer. Bredouille... Très beaux nuages mais ils ont disparu... Vers l'est en gros, pas vu un éclair, pourtant au début ça avait l'air bon, bizarre et dommage... Plus tard dans la nuit peut etre.
Je m'occupe des photos maintenant, je les mettrais en ligne tout à l'heure.
@+
Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

désolé de pas avoir répondu mais comme j'ai internet qu'au boulot et que je débauche à 17h cette semaine......

sinon, chez moi rien , calme plat

ce matin il y avait quelques amorces sur limoges, a suivre donc.

Répondre