mon futur nouveau boitier

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

mon futur nouveau boitier

Message par Benjamin Tosi »

voilà je craque mes économies pour acheter un flambant neuf 50D canon avec carte cf et peut être un 10-20mm comme cailloux

encore 2 semaines ... 3 semaines max et je l'aurai

miam miam

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Hum hum intéressant ça Benjiz.

Tu as bien raison faut se faire plaisir des fois!!!! :D :wink:

C'est 2-3 semaines vont être longues je pense....

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

:D la vie est faite pour ça! fais toi plaisir c'est clair! peut on avoir plus d'indication sur ton 10-20! tu vas l'acheter où et les caractéristiques complètes :wink:

a très vite!
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

excellent choix.... :D
Par contre il est vrai qu'il te faudra des cailloux à la hauteur.... :wink:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

en discutant avec Bat ;. je me suis rendu compte qu'il était pas tropicalisé ce boitier

je suis assez déçu je savais pas malgré mes quelques recherches

juste le 5d et le 1d ... et là .. c'est pas dans mes cordes

je me disais .. est ce que je conserve canon .. ( grosse remise en question )

en cailloux je vais pas prendre que du L ;. mais du sigma Hsm , apo et tout le reste qui est de bonne facture et quand même pas mal en qualité de lentilles ( comme le 10-20 d'ailleurs il me semble)

pour le 50D je vais faire une commande avec quelqu'un pour faire jouer la concurrence... on se groupe .. c'est mieux ... et on aura une carte CF en plus .. et un an de garanti magasin en plus ..

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Tu sais le 40d n'est pas tropicalisé, et ça ne m'empeche pas de le trainer sous la pluie....
Pour les objos sigma, je te conseilles de les essayer avant l'achat et cela de manière très poussé... car sigma ne fait pas toujours bon ménage avec Canon (un probleme de communication entre objo et boitier)....
Il est vrai que depuis que je n'utilise plus des sigma, mes photos se portent mieux (back ou font frocus)... donc toujours tester à fond les nouveaux objo... mais tu as un joker sur le 50d, l possibilité de faire un petit coup de micro-réglage afin de corriger les imperfections du focus de tes objos...

:wink:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

merci du conseil Gilou :)

j'y suis pas encore .. mais le boitier c'est bientôt.. les cailloux dans l'été surement, de toute façon je garde ceux que j'ai .. en attendant ..

le 50d me plait pour son nouveau processeur .. et son traitement Cat;. et son nouveau capteur .. ses joints étanches et bien c'est du plus .. pour la poussière et les gouttes ;.

et les 15 millions de pix.. je ferai bien mumuse avec

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

bonsoir :wink:

je ne sais pas si vous connaissez cette page CANON bien pratique pour comparer entre eux leurs Reflex :

http://www.canon.fr/products_solutions/ ... t=3&list=1

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Bonne chance pour ton achat Benj, vu qu'on chasse ensemble prend du bon calibre, t'inquiète on s'amusera bien ...
Manque plus que les orages !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Salut benjiz, tu le reçois quand ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Geoffrey Martire
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 16:54
Localisation : Châlons en Champagne, Marne 51

Message par Geoffrey Martire »

Bonjour , désolé de poser une question sur le topic en cour , mais qu'est ce que cela veut dire quand un appareil n'est pas tropicalisé ?

merci

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Un boitier non tropicalisé n'est pas "étanche" c'est-à-dire qu'il est sensible à de fort taux d'humidité, si je me trompe pas.
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Voilà, tropicalisé, ça signifie en gros qu'il peut passer sous la pluie, en théorie. Tu ne peux pas faire de la photo sous-marine par contre.

Mais pour qu'un appareil tropicalisé ai un intêret, il faut l'utiliser avec des objectifs tropicalisés :wink:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

C'est tout à fais ça steven.

Par contre quand je lit " attention aux objo. sigma, avec Canon ils ne font pas bon ménage " :

Je suis équipé du 50D avec Sigma:

24-70 f2.8
105 f2.8 macro
135- 400 f4.5

ces objectifs ont fais leur début avec moi avec un 30D puis le 50D et ne m'ont jamais posé problème.

La plus part des post que j'ai mis ont eu un retour positif malgré le fait de les avoir fait avec des sigma.... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Attention, les objos que tu possede Matys sont des objos assez recents... une focale fixe, c'est autre chose, le 24-70 est tout de même considéré comme de course,... le 135 400 je ne le connais pas....

Je soulignais juste le fait que Sigma n'a pas bonne presse avec canon et qu'il faut tomber sur des optique parfaitement centré...

Et ce n'est pas une photo en 800 par 600 faite à ouverture moyenne (f5,6, f8,...) qui fera apparaitre les defauts visibles (notamment back ou front focus) ... le tout se joue à pleine ouverture...

En regardant de plus près mes photos faites avec mes anciens sigma, j'ai un soucis de netteté que j'ai réussi à récuperer avec une surdose de sharpness... mais impossible de tirer en 30X45... défauts trop visible...

C'est pour cela qu'il faut essayer les objos avant de les acheter, car il faut tomber sur le bon numero....

Répondre