Orages du 05 au 06 juin 2009 près de Lyon

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Orages du 05 au 06 juin 2009 près de Lyon

Message par Christophe Suarez »

Vendredi 5 juin, enfin des orages annoncés. Dès le milieu de l'après midi le sud ouest de la France est touché par la vague orageuse prévue. Mon matériel est fin prêt. En conversation téléphonique avec Mick, je suis tenté par une virée dans le sud. Pourtant, quelque chose me retient à Lyon, et, malgré les conseils avisés de notre ami, je décide de rejoindre Gilles et Tony un peu au nord de Lyon. Quelques kilomètres avant le point de ralliement, j'apperçois des lueurs sur la gauche, et prends temporairement la direction de Vancia. Gilles et Tony ne tardent pas à me rejoindre. La cellule, peu active, donne deux coups de semonce avant de s'éloigner. Dubitatifs, les deux compères prennent le chemin du retour. Décidé et tenace, je ne lache pas l'affaire, j'installe mes trépieds et entreprend des photos d'ambiance.

Image

La nuit apporte son lot de surprises. Le ciel s'active. Tony, campé sur son balcon magique, m'appelle et me signale ce que je vois depuis quelques minutes. La soirée festive peut commencer... Ce que je ne sais pas encore, c'est qu'un monstre va m'engloutir dans quelques minutes. Les impacts se rapprochent, mais semblent défiler à ma gauche vers le nord. Soudain, je perçois des lueurs plus intenses, d'intenses coups de foudre vers le sud ouest. Je distingue une masse sombre caractéristique, un arcus menaçant fonce sur ma position, il est trop tard, je décide de ne
pas bouger et de shooter jusqu'au dernier moment.

Image

Le répit est de courte durée. Rapidement, je protège les appareils, et fonce dans mon véhicule, l'arcus passe au dessus, puis front de rafale assez puissant laisse place à une pluie torrentielle. les éléments se déchainent, je crains à tout moment un coup de foudre très proche. Lorsque la pluie se calme, un drôle de personnage vient me hêler... Gilou ! Le coquin est revenu sur ses pas, et nous continuons la soirée ensembles. A l'arrière la cellule est encore bien active.

Image

Cette première cellule active passée, nous percevons des lueurs vers le sud. Gilles me propose un spot au dessus de Lyon. Nous nous y retrouvons et ne bougeons plus jusqu'à une heure indue.

Image

Les cellules se succèdent, un peu loin sans doute. Mais la foudre est au rendez-vous, nous sommes protégés de la pluie et les rideaux défilent devant nous... La suite en images...

Image

Image

Image

Un petit clin d'oeil à la centrale du Bugey...

Image


L'eau promise est bien tombée, Lyon a pris une bonne douche ce soir...

Image


Merci à Mick et Tony pour leurs appels et à Gilou pour avoir partagé cette petite chasse presque tranquille :wink:

Chris
Modifié en dernier par Christophe Suarez le lun. juin 08, 2009 10:24, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

photos

Message par Anthony Xavier »

Vraiment trés sympa comme petit récit...

Et les photos sont vraiment sympa pour la flotte que vous avez du essuyer... :wink:

Dommage de n'avoir pu etre la avec vous pour partager cette chasse mais visiblement ce soir on peu remetre ça...


Donc...

:arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par Anthony Xavier le sam. juin 06, 2009 10:11, modifié 2 fois.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Lionel Schmitt
Habitué
Messages : 285
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 12:06
Localisation : Moselle

Message par Lionel Schmitt »

En tout cas tu as du passer une soirée sympathique, merci pour les photos, avec une préférence pour l'avant dernière qui me rappel vaguement quelque chose.

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Juste quelques unes pour agrémenter le récit de Chris....

1-
Image


2-
Image


3-
Image



Une petite soirée sympa qui, je pensais au départ, avait tourner court

:wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Sympa cette chasse, l'arcus était impressionant :shock:

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

Photos

Message par Anthony Xavier »

Et bien Gilou je vois que toi aussi tu nous a ramené des photos bien sympatiques...

Et dire que j'était coincé sur mon balcon de mer..

Et a cause de mon boulot je n'ai pu vous rejoindre...

Je mettrai peut etre la photo de l'arcus au dessus de chez moi pour montrer ce a quoi vous avez du avoir le droit...

En tout cas c'est trés sympa...

A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Sympa votre chasse les amis, ambiance très sympathiques !
Chris, ta deuxième est superbe !

Sur le sud ça a également donné, j'étais un peu en marge car ça se passait sur le Gard en se décalant vers le Vaucluse et la Drôme mais je posterai quelques photos dans la journée.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

:evil: je suis sorti pendant deux bonnes heures hier soir attendant gentillement que ce que vous aviez eu remonte jusqu'à moi : j'ai attendu, attendu mais il n'est jamais venu...
en tout cas j'ai pu tester mon suivi sur téléphone portable avec le net et pas mécontent de la chose qu'est ce que c'est pratique de connaitre l'évolution en temps réel.

Hein quoi !!!! les shoots !!!! je ne dirai aucun mot sur les shoots fabuleux des potes car ça va m'énnerver :wink:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

Génial super récit et très belle photos.

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Merci à vous deux pour ses magnifiques photos :wink:
Merci à Christophe pour le récit qui nous plonge directement au coeur de l'action.

Vraiment de très belles photos encore une foie pour le gang des Lyonnais. :wink:
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Avatar du membre
Cyril Imbert
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:54
Localisation : Hésingue - Haut-Rhin (68)
Contact :

Message par Cyril Imbert »

Elles sont superbes vos photos !!

j'adore!

Avatar du membre
Rémi Daugeron
Ancien
Messages : 200
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 14:57
Localisation : DIJON
Contact :

Message par Rémi Daugeron »

Vos photos sont superbes, du régal pour les yeux 8)

Merci :)

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

j'ai suivi l'évolution des cellules depuis les hauteurs de la bresse. Cà a pas mal cartonné sur lyon effectivement.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Belle série, une grosse préférence pour la deuxième de Christophe. ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Hum, tous les deux vous vous en êtes bien sortis malgré les conditions pluvieuses :D Félicitations

Répondre