Ok, merci pour l'info Max.Max13 a écrit :C'est le Sigma 18-50 mm F2.8 DC EX Macro un peu sujet au lumière parasite je trouve, mais sinon très bon.

Les deux tiers de cette petite compil (celles du haut notamment) ont été prises avec cet objectif.Max13 a écrit :C'est le Sigma 18-50 mm F2.8 DC EX Macro un peu sujet au lumière parasite je trouve, mais sinon très bon.
Je crois qu'il n'y a pas plus concluant pour dire que c'est un très bon objectif et a un prix qui reste quand même résonnable.Christophe Suarez a écrit :Les deux tiers de cette petite compil (celles du haut notamment) ont été prises avec cet objectif.Max13 a écrit :C'est le Sigma 18-50 mm F2.8 DC EX Macro un peu sujet au lumière parasite je trouve, mais sinon très bon.
http://www.webemoi.com/foudre.htm
Salut Pierre pour info j'en ai fait faire deux ici.Pierre a écrit :J'ai envoyé un MP à Dan afin de savoir chez qui me procurer un CI pour commencer la fabrication d'une cellule et d'analyser les coûts pour définir un prix et le temps que je mettrais à la faire selon mon temps libre.
Ensuite je serais à même de vous donner un délai de fabrication, un coût précis pour l'ensemble
Je vous tiens au courant ;)
je réédite ma question si quelqu'un a une idée, et une en +Lionel57 a écrit :Bon ben moi j'ai monté le mien, hélas à la mise sous tension, les deux LED s'allument et le montage ne fonctionne passi quelqu'un a eu le coup et a une info merci.
Autre petite question, comment différencier l'émetteur de la base et du collecteur sur un Ir, en l'occurrence un op 803sl.
Merci.