Me voilà enfin chez les Canoniste !!!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Me voilà enfin chez les Canoniste !!!

Message par David Schmitt »

Salut tout le monde !!!

Eh oui comme le sujet le dit je suis enfin un heureux possesseur d'appareil photo numérique Reflex !! Je me suis donc offert pour mon anniversaire le Canon EOS 450D + le 18-55mm IS en kit. Pour l'instant je galère un peu, il y a pleins de fonctions et de menus que je ne connais pas mais je m'arme de patience, et surtout de la notice !!! mdr !! Avant Cette été j'aurais acheter le trépied qui va bien et un objectif supplémentaire, un 70-300mm IS
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Félicitations pour ton acquisition ;)

Bon courage à toi pour la prise en main !

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ouai, un de plus !

Je suis chez canon également avec le 350D. Tu verra, très bon matos. Si tu était déjà en réflex pas de grand changement, sinon pleins de nouvelles fonctions très appréciables et surtout de nombreux modes de prise de vue :wink:

Si il y a des choses que tu ne comprends pas du tout, tu peux me demander. Une explication est bien meilleure qu'une lecture de notice, surtout que nous sommes plusieurs canonistes sur le forum.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

mickaël a écrit :Ouai, un de plus !

Une explication est bien meilleure qu'une lecture de notice, surtout que nous sommes plusieurs canonistes sur le forum.
Je confirme, le notice c'est un peu galère.

En tout cas amuse toi bien avec ton 450d et prend de la photo encore et encore il n'y a que comme ca que l'on progresse et que l'on apprend a utiliser bien comme il faut son apn.
La pratique t'apportera plus de choses que si tu passe tes soirées à lire ta notice comme un dingue.

Voila.
Salutations :wink:

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Sur mes reflex, j'ai toujours pris la notice comme support pour les fonctions et réglages que je ne trouvais pas par moi-même ou par les connaissances, forum, amis etc... ;)

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Oui c'est sur qu'il faut quand même que tu t'en serve sinon c'est pas possible!!!!!!!!! :?
:wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Hey David ça faisait un sacré bail !
Eos 450D, de quoi faire une sacrée saison ! Bonne chance pour ton apprentissage de l'appareil alors :) :wink:

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Hello tout le monde !!!

Après un bon petit week-end ensoleillé où j'ai pu commencer a shooter avec ce 450D flambant neuf voici donc quelques photos, ce sont les premières avec donc merci de votre indulgence concernant la qualité des clichés mais je doit avoué que j'ai été énormément surpris du piqué offert par le 15-55 IS en kit !! Je tendais un peu le dos suite aux avis lu sur le net mais pour ce type d'objectif je ne suis vraiment pas déçu du résultat qu'il offre. Cependant j'admet que je suis limité au niveau du zoom mais pour la prise en main c'est amplement suffisant :wink:

Sans plus attendre voici les premiers clichés de la bête :wink:

Image
Le couché de soleil de Samedi 14 Février 2009

Image
Lisière de bois à proximité de chez moi !! C'est mon spot de chasse préféré, vue direction Ouest/Nord-Ouest avec au loin les Côtes de Meuse et un peu plus a gauche par rapport à l'axe de la photo mais on ne les vois pas, il y a l'ossuaire de Douaumont et les champs de batailles de 14-18.

Image
Cliché pris au même endroit que la photo précédente mais cette fois ci avec une vue direction Sud/Sud-Ouest ou l'on voit ma ville ;)

J'ai d'autre cliché mais ils sont du même topo donc je ne juge pas utile
de les mettre !!

Voilà
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Pas mal ! Pour la dernière, un petit filtre polarisant aurait bien fait l'affaire... :P

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Sympa ces photos!!!
Beau point de vue pour les orages.
:wink:

Répondre