observation des orages du mois de septembre

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

C'était du multicellulaire ce soir ...

Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

Suite aux fortes pluies du 3 septembre, et aux orage du jeudi 4 au matin, les talus ne resiste plus

Image

Image

Du travail pour la dde :D

Et le soir, je suis allé dans le Gard pour suivre le multicéllulaire, ça s'annoncé très bien, beaux flashes, pluie normal, quand tout à coup ma voiture a le voyant de surchauffe qui s'allume, la surprise mon radiateur hs, plus de liquide de refroidisement, bloqué au millieu de nul part entre Nime et Rémoulin, du coup en attendant que l'on vienne me chercher, j'ai pris deux trois tofs de piètre qualités

Image

Coup de foudre assez proche pas top à cause pluie, buée et ma tête qui était pas à fond dans les orages

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Y a pas que les talus qui n'aient pas résisté !!! :?

Les vignes et ton radiateur... désolé pour toi, c'est toujours pénible ce genre de trucs..

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Effectivement, jeudi dernier dans le Gard en soirée, énorme orage , le ciel constamment éclairé, le tonerre qui ne se taisait jamais....un pur bonheur sauf que...... :?
Mes petits ont la trouille de l'orages, ils sont venus squatter mon lit et j'ai pas pu ouvrir les volets :( :( :(

Et encore une preuve que la foudre peut tomber deux fois au meme endroit, elle a frappé a nouveau le meme poteau EDf que j'avais pri il y a un an peut etre....le poteau a cassé mais pas de suite....

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Y'a dla bête en provenance d'espagne ! la nuit va être torride :lol:

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

Salut !!

Tu crois que c'est pour nous ce qui passe sur le pays basque ?? :?: :D

j'espère en tout cas, parce que ce matin, ça a été léger quand même, un éclair et un coup de tonnerre et 4 gouttes d'eau :cry:

a+ :wink:

Baptiste
a+ :wink:

Baptiste

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Mais voui d'ailleur des cellules se forment un peu partout, de beaux bébés en perspective :D

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

çà doit sacrément craqué dans le sud déjà , vu l'image satellite et le radar des impacts.

Image

Image

le matos est prêt , je vais bientot partir sur mon perchoir ; emondeau.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

C'est curieux quand même parce que sur les radars, il est sensé y avoir une grosse cellule sur Tournus en ce moment, et y a rien !

Grosse couverture nuageuse, certes, mais aucune précipitation, ni tonnerre...

On attend mais comme les gosses vont être là ce soir, ça va être compliqué de sortir bien loin ! :?
Modifié en dernier par Will Hien le ven. sept. 12, 2008 00:18, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Pense tu ! vers 3h de l'aprèm alors que je me tapais 4 heures de trou dans mon emploi du temps au bahu; je vais trainer un peu avec des potes et là, Big front noir, malheureusement non orageux (heureusement aussi remarque), on s'est pris la saucé du siècle avant de rentrer; puis à 6h30 go maison et anim sat chargé, ainsi que LW qui pète, l'est prend cher ! un bel orage arrive sur nous, la france ressemble à un jeu de dessin à points :lol:
Les gars bonne chasse !

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

image satellite de la pertubation qui vient de nous passer dessus . On peut son enroulement .sur le sud des alpes les orages ont du sévir violemment.

Image

vue de l'europe

Image

l'image radar

Image

l'image de ce jour

Image
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Merci Roger :P
Holà, belle boule orageuse sur le sud de l'Italie à 8h15 :shock:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Tu m'étonne :o

Répondre