observation des orages du mois d'aout

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ce ne fût pas tellement actif tout ça, des orages modérée et faibles mais pas grand chose de fort, malgré la forte instabilité et les superbes valeurs de CAPE, ce cisaillement pourri a tout fait rater, je saurais à quoi m'en tenir la prochaine fois... :wink:

Actuellement, c'est bien actif sur le Rhône, il pleut des trombes !

greg01
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juin 26, 2008 18:27
Localisation : OYONNAX dans l'ain 01

Message par greg01 »

pareil pour nous dans l' AIN ( enfin du cote d' OYONNAX ) par contre au loin ( tres loin) je voit quelques flash toutes les 10 sec environ
allez en enfer , chercher quelqu'un , revenir avec

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bon, back from the hunt... :lol:

On eu droit à quelques éclairs de bonne facture ce soir vers Tournus, même si les orages sont restés faibles... sauf une belle cellule bien électrique aperçue plus au Nord à partir de 23 h 30, comme décrite par Greg01.

Roger m'a appelé vers 20 h 30 pour me dire qu'il était à 5 km de Tournus...

Du coup, on s'est fait notre petite chasse en commun, bien sympa, avec en plus la présence de Lucie, mon amie, qui n'a pas trop flippé. :wink:

Il vous postera les photos dans la journée, et j'en ferai de même à mon retour de taff ce soir.. :wink:

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

Will H71 a écrit :Bon, back from the hunt... :lol:

On eu droit à quelques éclairs de bonne facture ce soir vers Tournus, même si les orages sont restés faibles... sauf une belle cellule bien électrique aperçue plus au Nord à partir de 23 h 30, comme décrite par Greg01.

Roger m'a appelé vers 20 h 30 pour me dire qu'il était à 5 km de Tournus...

Du coup, on s'est fait notre petite chasse en commun, bien sympa, avec en plus la présence de Lucie, mon amie, qui n'a pas trop flippé. :wink:

Il vous postera les photos dans la journée, et j'en ferai de même à mon retour de taff ce soir.. :wink:
exactement pareil au Nord de la saone et Loire ! pas reussi un seul cliché :(
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Exellent cet orage !! quel monstre ! je l'ai vu d'abord de l'océan aux environs de 20h30 puis je suis revenu au bord de mon cher lac : intensité modéré à forte, mais fréquemment forte à part une cellule qui n'a laché que 3/4 rampants ! ceci dit ça à pété dur avec quelques photos et vidéos très sympa :D

Je vous l'avait dit ! bordure atlantique et nord du sud ouest (dordogne aussi touché apparement) !

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

Salut!!

oui, je confirme, samedi soir et dimanche matin très tôt ça à bien pété. Je rentrait de faire la chouille à 2h dimanche matin quand j'ai vu les flash. Ni une ni deux, je rentre à la maison mais je n'arrête pas la bagnole, je prend l'APN et me voilà parti à 2km de la maison vers un endroit bien dégagé. pas de trépied :evil: , le mien ayant décidé de me lacher la semaine dernière :evil: :evil: .
Autant vous dire que le rebord de portière en guise de trépied c'est pas al joie :cry: .
Et puis les orages avaient décidé de jouer avec moi. Le coup classique, rien pendant les 30s de pose et une fois les 30s passées, THE éclair. du coup je me suis contenté de regarder, et quel spectacle!!
retour à la maison à 3h30 du mat', bien crevé :wink:

a+ :wink:

Baptiste
a+ :wink:

Baptiste

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah baptiste comme je te comprend :lol: mais tu n'a RIEN eu ?

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

Si, un TOUT petit bout d'intra rampant :roll: . mieux que rien mais rageant quand même.
tant pis, je ferais mieux la prochaine fois, faut juste que ça me laisse le temps de me racheter un trépied. :oops:

a++ :wink:

Baptiste
a+ :wink:

Baptiste

Manu38
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. août 01, 2008 19:45
Localisation : Bourgoin-Jallieu (isère)

Message par Manu38 »

Vu les photos qui ont été faites, c'est encore les lyonnais qui ont tout raflé ! De Bourgoin, on voyait le ciel tout rouge coté Lyon, et des flashs toutes les 10 secondes, mais trop loin pour moi, rien de bon à faire...
Orages ? Oh des espoirs !

Répondre