Orage du 10/06 sur Frangy (74)

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Vincent J.
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. août 05, 2006 21:07
Localisation : Seyssel (74)

Orage du 10/06 sur Frangy (74)

Message par Vincent J. »

Bonjour !

Premières photos d'orage de l'année aujourd'hui.

En fin d'après midi, vers 18h30, un orage en provenance d'Annecy passe par Frangy puis se dirige vers Bellegarde.

La terrasse de la maison fera l'affaire...

Image




Vincent
------------------------------
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Eh ben chez toi ça commence tard mais tu a eu une splendide photo ! j'aime :wink: :)

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

cet orage a été particulièrement violent ( en précipitations ) sur les régions de Nantua et Oyonnax. Je n'ai pas beaucoup de photos mais surtout de la video que je mettrais plus tard.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Sympa ta première photo de l'année :wink:

Vincent J.
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. août 05, 2006 21:07
Localisation : Seyssel (74)

Message par Vincent J. »

roger a écrit :cet orage a été particulièrement violent ( en précipitations ) sur les régions de Nantua et Oyonnax. Je n'ai pas beaucoup de photos mais surtout de la video que je mettrais plus tard.
Oui, j'ai vu que cela "allumait" pas mal par chez vous jusqu'à assez tard dans la soirée...

En ce qui me concerne, le gros de l'orage est passé en 30 minutes de 18h30 à 19h00 même si il y a encore eu de la pluie après (16 mm en tout, rien d'exceptionnel)

Sur ces 30 minutes:
- la température est passée de 20.3° à 16.3°, soit -4° C
- Il est tombé 6 mm de pluie
- La vitesse max du vent à été de 11.5 Km/h au NE.

Ci-dessous les graphiques de la journée (Pression en vert, Température en rouge, humidité en bleu ciel, point de rosée en bleu foncé et sur le graphique du bas, les précipitations en mm)

Image

Au niveau de la température, on peut noter une chute brutale vers 16h: un orage a éclaté sur le Colombier et à contribué au raffraichissement par chez nous...

Voili, voilou...

Sinon, coté matos pour cette photo, je traine toujours mon vieux Canon PowerShot A40 ( 2 MegaPixels)

Répondre