Ma planque aménagée dans la voiture !!!
- Mickaël Narçon
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Ma planque aménagée dans la voiture !!!
Bonjour, suite au sujet de Gilou => http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=1459 je vous montre ma réalisation:
un pot a yaourt mesuré et découpé suivant le bout de ma camera ou de votre objectif; avec un sachet "ou les vendeur animalerie nous mette les poissons acheter (car plus résistant)"; un trou dans le sachet et le pot et legerement maintenu avec un élasique (possibilité d'y mettre de la colle):
Un élastique à cheveux piqué à ma chérie pour maintenir le sachet au camescope:
Vu la grosseur du sachet j'ai préfèré mettre l'écran LCD comme ceci (je n'ai pas de viseur):
Puis un dernier élasique à mlle maintenant le sachet à la batterie:
Enfin un test qui est tres concluant
Et voila, une petite télécomande de la caméra dans la voiture et hop!
Ne vous trompez pas de personne ma voiture n'est plus comme celle-ci => http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=1559
Je l'ai remise a l'origine pour plus de facilité en attendant mon futur Nissan Navara :D =>
Et maitenant voilà une façon dont j'adore mettre mon trépied derrière le siège passagé réplier vers l'avant:
Ma vitre côté passager reste ouverte durant tout l'orage, il faut donc prévoir couvertures et autres pour tout protèger.
Si il faut dormir une nuit ou deux
Et voila "the" planque! :D
Il me faudrai aussi une petite bâche sur la tablette afin de tout bien protèger non?
J'espère que je vous ai donné quelques petites idées
Me voila prêt, presque, actuellement je compte m'achetais un reflex de chez sony avec un second trépied :D
A la prochaine et bonne chasse à tous! :D
un pot a yaourt mesuré et découpé suivant le bout de ma camera ou de votre objectif; avec un sachet "ou les vendeur animalerie nous mette les poissons acheter (car plus résistant)"; un trou dans le sachet et le pot et legerement maintenu avec un élasique (possibilité d'y mettre de la colle):
Un élastique à cheveux piqué à ma chérie pour maintenir le sachet au camescope:
Vu la grosseur du sachet j'ai préfèré mettre l'écran LCD comme ceci (je n'ai pas de viseur):
Puis un dernier élasique à mlle maintenant le sachet à la batterie:
Enfin un test qui est tres concluant
Et voila, une petite télécomande de la caméra dans la voiture et hop!
Ne vous trompez pas de personne ma voiture n'est plus comme celle-ci => http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=1559
Je l'ai remise a l'origine pour plus de facilité en attendant mon futur Nissan Navara :D =>
Et maitenant voilà une façon dont j'adore mettre mon trépied derrière le siège passagé réplier vers l'avant:
Ma vitre côté passager reste ouverte durant tout l'orage, il faut donc prévoir couvertures et autres pour tout protèger.
Si il faut dormir une nuit ou deux
Et voila "the" planque! :D
Il me faudrai aussi une petite bâche sur la tablette afin de tout bien protèger non?
J'espère que je vous ai donné quelques petites idées
Me voila prêt, presque, actuellement je compte m'achetais un reflex de chez sony avec un second trépied :D
A la prochaine et bonne chasse à tous! :D
- Valentin
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housse pluie pour camera
hello,
il existe des housse pluie chez SONY ou chez KATA
qui son tres bien adaptée pour toutes les camera SONY...
amicalement val...
il existe des housse pluie chez SONY ou chez KATA
qui son tres bien adaptée pour toutes les camera SONY...
amicalement val...
-
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Cool! Au sec au moins.. ;)
Moi j'ai pas fini d'adapter le système de Gilou, j'ai pris du retard, mais vu qu'il n'y a pas d'orage dans le coin c'est pas grave...
J'ai trouver par contre la parti en pvc pour l'objectif, j'en ai 2 différentes.
Je vous montrerais çà dans la semaine surement.
Tu protège comment la voiture quand t'as la vitre ouverte ?
Je pensais au début me servir de ma planche (cf mon post sur le support voiture) avec la vitre fermé vu que j'avais trouvé des produits sympathique mais hélas pas assez efficace sur les vitres lattérales, les gouttes ne glissent pas assez... Sauf si je trouve une meilleure idée je vais donc ouvrir la vitre et là le problème de l'eau se pose! Je pensais faire partir une bache de ma planche à la vitre, donc en pente et faire de même sur les côté. Et toi ?
D'ailleurs question sérieuse aux pros; Avec la vitre ouverte, est ce que l'effet "cage de Faraday" fonctionne encore ? Question qui mérite d'être posé non ?
En tout cas je trouve ca bien d'échanger nos idées, y'a que comme çà qu'on avance! ;)
Bonne continuation.
A bientôt
Manu
Edit : Je viens de voir ton message Valentin, chez sony et les autres faut les payer les houses et c'est moins marrant dessuite. Fait maison c'est le top et c'est pas cher. ;)
Moi j'ai pas fini d'adapter le système de Gilou, j'ai pris du retard, mais vu qu'il n'y a pas d'orage dans le coin c'est pas grave...
J'ai trouver par contre la parti en pvc pour l'objectif, j'en ai 2 différentes.
Je vous montrerais çà dans la semaine surement.
Tu protège comment la voiture quand t'as la vitre ouverte ?
Je pensais au début me servir de ma planche (cf mon post sur le support voiture) avec la vitre fermé vu que j'avais trouvé des produits sympathique mais hélas pas assez efficace sur les vitres lattérales, les gouttes ne glissent pas assez... Sauf si je trouve une meilleure idée je vais donc ouvrir la vitre et là le problème de l'eau se pose! Je pensais faire partir une bache de ma planche à la vitre, donc en pente et faire de même sur les côté. Et toi ?
D'ailleurs question sérieuse aux pros; Avec la vitre ouverte, est ce que l'effet "cage de Faraday" fonctionne encore ? Question qui mérite d'être posé non ?
En tout cas je trouve ca bien d'échanger nos idées, y'a que comme çà qu'on avance! ;)
Bonne continuation.
A bientôt
Manu
Edit : Je viens de voir ton message Valentin, chez sony et les autres faut les payer les houses et c'est moins marrant dessuite. Fait maison c'est le top et c'est pas cher. ;)
- Mickaël Narçon
- Ancien
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- Ancien
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Ben ... oui et non !
Je pense que si un éclair frappe la voiture coffre (ou portière ...) ouvert, l'élécrticité circule dans l'habitacle en suivant le chemin le plus court jusqu'au sol :?
Malheur à celui qui se trouve sur son passage, après, tout dépend de l'endroit où elle frappe, mais elle ne pourra que rarement te toucher directement. Au moins elle frappera le toit ... mais chacun sait que la foudre (et l'éléctricité en général) suis le chemin le plus court jusqu'au sol (terre), c'est pourquoi sur les prises "femelle" il y à un machin "male" (vous savez le truc bidule en métal que tout le monde dit qu'il sert à rien car il ne conduit pas l'éléctricité) qui sert en cas de pépin (surtension ...) à conduire l'éléctricité vers le sol au lieu que ce soit toi qui la prenne dans les gencives ! on appelle ça la prise "terre" justement !
Bref, passons ce petit cours de physique, en gros tu n'a un risque que si tu est sur la trajectoire de la foudre et sinon la voiture ne fait plus cage de faraday (vu qu'elle est ouverte ! logique) mais elle protège un peu (je pense que c'est ce que tu à voulu dire).
Voilou j'éspère avoir été clair :D
Je pense que si un éclair frappe la voiture coffre (ou portière ...) ouvert, l'élécrticité circule dans l'habitacle en suivant le chemin le plus court jusqu'au sol :?
Malheur à celui qui se trouve sur son passage, après, tout dépend de l'endroit où elle frappe, mais elle ne pourra que rarement te toucher directement. Au moins elle frappera le toit ... mais chacun sait que la foudre (et l'éléctricité en général) suis le chemin le plus court jusqu'au sol (terre), c'est pourquoi sur les prises "femelle" il y à un machin "male" (vous savez le truc bidule en métal que tout le monde dit qu'il sert à rien car il ne conduit pas l'éléctricité) qui sert en cas de pépin (surtension ...) à conduire l'éléctricité vers le sol au lieu que ce soit toi qui la prenne dans les gencives ! on appelle ça la prise "terre" justement !
Bref, passons ce petit cours de physique, en gros tu n'a un risque que si tu est sur la trajectoire de la foudre et sinon la voiture ne fait plus cage de faraday (vu qu'elle est ouverte ! logique) mais elle protège un peu (je pense que c'est ce que tu à voulu dire).
Voilou j'éspère avoir été clair :D
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- Ancien
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Hello,
Que le coffre soit ouvert ou non, la structure métallique du véhicule reste la même.
La seule différence sera qu’un point plus élevé sera érigé au véhicule !!!
Le fait qu’une vitre ne ferme plus la cage physiquement ne change rien, ce n’est que du verre. L’arc électrique n’à pas parcouru des centaines de mètres pour s’embêter avec 4mm de verre !
En extrapolant ;
Etant donné qu’il y un point plus élevé, on pourrait se soumettre à la loi du cône des 45°, qui veut que tout objets sous un cône de 45° en partant de la flèche d’un paratonnerre est projeté de la foudre.
Malheureusement, la voiture n’est pas à la terre !
Etant donné que l’électricité est fainéante par nature, celle-ci empruntera un chemin plus facile où elle rencontrera moins de résistance afin de rejoindre la terre. Donc, à l’intérieur d’une voiture, l’électricité aura tendance à passer dans la masse métallique sans trop se préoccuper des résistances plus élevées.
Ca c’est la théorie… malheureusement il y a trop d’incertitude dans ce que je viens d’écrire.
Il est plus sage d’éviter de se trouver dans des situations où le véhicule présente une belle cible à la foudre. Mieux vaut éviter de jouer avec le feu et de se mettre sous un abri sur assez tôt.
J’irai plus loin: un vrai chasseur ne se pose pas ce genre de question car il ne sera jamais confronté à une telle situation… oups.
Cordialement
Daniel
Que le coffre soit ouvert ou non, la structure métallique du véhicule reste la même.
La seule différence sera qu’un point plus élevé sera érigé au véhicule !!!
Le fait qu’une vitre ne ferme plus la cage physiquement ne change rien, ce n’est que du verre. L’arc électrique n’à pas parcouru des centaines de mètres pour s’embêter avec 4mm de verre !
En extrapolant ;
Etant donné qu’il y un point plus élevé, on pourrait se soumettre à la loi du cône des 45°, qui veut que tout objets sous un cône de 45° en partant de la flèche d’un paratonnerre est projeté de la foudre.
Malheureusement, la voiture n’est pas à la terre !
Etant donné que l’électricité est fainéante par nature, celle-ci empruntera un chemin plus facile où elle rencontrera moins de résistance afin de rejoindre la terre. Donc, à l’intérieur d’une voiture, l’électricité aura tendance à passer dans la masse métallique sans trop se préoccuper des résistances plus élevées.
Ca c’est la théorie… malheureusement il y a trop d’incertitude dans ce que je viens d’écrire.
Il est plus sage d’éviter de se trouver dans des situations où le véhicule présente une belle cible à la foudre. Mieux vaut éviter de jouer avec le feu et de se mettre sous un abri sur assez tôt.
J’irai plus loin: un vrai chasseur ne se pose pas ce genre de question car il ne sera jamais confronté à une telle situation… oups.
Cordialement
Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme
- Mickaël Narçon
- Ancien
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- Enregistré le : sam. juin 23, 2007 19:18
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Petite réponse pour rémi38 ;) si t'es interessé voila ma nouvelle voiture depuis, pas mal de changement sauf que ce n'est toujours pas un nissan navara, c'est pour 2009 normalement :D
Voila le lien http://chasseur-orages.blogzoom.fr/1710 ... de-chasse/
D'ailleur he remarque que j'ai encore changé des truc dessus, faudra que je change les photos sur mon blog...
Voila le lien http://chasseur-orages.blogzoom.fr/1710 ... de-chasse/
D'ailleur he remarque que j'ai encore changé des truc dessus, faudra que je change les photos sur mon blog...