Prévisions et observations - Mai 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

Salut tout le monde, question à 2€, y'a du gros temps de prévu dans le Nord-Est ces prochains temps ?

Je désespère tout passe à côté... :cry:
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

TAZ a écrit :Salut tout le monde, question à 2€, y'a du gros temps de prévu dans le Nord-Est ces prochains temps ?

Je désespère tout passe à côté... :cry:
Ne désespère pas, la saison vient à peine de commencer :lol:
Tu as un petit risque ce soir mais sinon pas grand chose, attend un peu, ça va arriver... :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Y aurat il un truc pour demain dans le sud ouest ? :D

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Heu, ça dépend où, il y a un risque en s'éloignant de la mer, plutôt vers le Poitou et Midi-Pyrénées, mais ce ne sera pas bien actif...
Je crois que je vais faire une petite carte :P

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Super ! toujours prêt :D :wink:
Ici il y a un gros cb, l'horizon est noir et j'entend (ou je crois) des coups de tonnerre :D

Décidément pour un début de saison j'ai de la chance ! En tout cas si c'est le cas je vais sérieusement faire de la photo et moins de films, parce que je rate de bonnes ocases :? :)

Oh ! tonnerre certain ! à +

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Voilà la carte pour demain après-midi, les orages pourront durer un peu plus tard, en début de soirée sur la deuxième zone, au sud-est de la France.

Image

Jaune: Orage d'intensité faible, parfois modéré éclatant de façon très localisée.
Orange: orages localisés, mais d'intensité le plus souvent modérée.
L'activité électrique ne sera pas exceptionnelle non plus.

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Encore une fois, merci Mick pour ton boulot!! :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Sur ! quel as ce Mick ! :D

Avatar du membre
yoyo30
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 17:24
Localisation : Léon(Landes)
Contact :

Message par yoyo30 »

Merci mickaël!!!!!
Que du bonheur........

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Oui grand merci :) Il me reste pluq qu' retourner vers Rennes moi :))
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Merci encore Mick !!!!!! je crois qu'on ne te le diras jamais assez
Apparement, faut que je soit en alerte demain soir .... :wink:

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Orage en cours sur Etain, Verdun est les environ !!! Il prend actuellement la direction de Jarny (54), Amnéville, Woippy !!! La cellule se déplace pas trop vite, donne pas mal de foudre aussi. Il possède un Arcus approximatif et le front de rafales et de pluie est costaud.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Gilou a écrit :Merci encore Mick !!!!!! je crois qu'on ne te le diras jamais assez
Apparement, faut que je soit en alerte demain soir .... :wink:
Cette carte représente le risque général, samedi après-midi/début de soirée, ce sera plutôt actif sur PACA, lIsère, l'Ardèche et la Drôme avec des cellules pluvio-orageuses. L'activité électrique ne semble pas vouloir être démentiel mais ça peut tout de même être sympa malgré de fortes averses sous orage :wink:
Il faudra affiner ça demain matin.

Merci, je suis content de voir que vous lisez ces prévis, j'espère être à la hauteur prochainement avec la reprise des cartes de Xav qui correspondront à des prévis orageuses les plus régulières possibles.
D'ailleurs toute critique est bonne à prendre concernant la façon d'organiser la carte (coloriage de départements ou zones, information sur l'intensité de l'orage, quel risque de cellule,...)
J'attends vos réponse car cette carte vous sera complètement dédiée :wink: :wink: :D

A++

Vivier 01
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : sam. août 12, 2006 12:35

Message par Vivier 01 »

L'orage est passé aux alentours d'Amiens, il est vers l'est

bel orage et beaucoup d'eau (25 mm en peu de temps)
Vive les orages de Picardie !!!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Eh bien moi je trouve tes prévi nickel, le type de cellule, la violence, ... tout y est, après ce serait du chipotage pas indispensable (mais bon à savoir, comme toute amélioration) :
-précipitations
-(j'aime bien quand tu fais sur ta carte une zone violette ou autre pour l'agrandissement éventuel d'un secteur)
-euh ...

Sinon je vois pas :lol:
-Les types d'éclairs c'est fait ... le nombre de décibels engendrés par un coup de tonnerre ? :lol:

Non, franchement très bien, d'ailleur ici ça se met en place, et l'animation sattellite montre un développement global.

Merci encore pour tes carte :wink: 8)

Répondre